Renseignements fibre

7
16 février
Bonjour 👋
J’ai une question je ne suis pas éligible à la fibre mais mon voisin si ( maison coller)
Quand j’appelle un opérateur ( free,orange,sfr ect..)
Ils me disent que c’est pas possible qu’il n’y a pas de raccordement possible
Alors qu’à 2 mettre de ma maison il y a le boîtier ect pour les câbles de la fibre

Quelqu’un peut m’aider ??

MERCI
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Un ami avait le souci exactement identique mais dans un nouveau lotissement, la fibre arrivait dans la rue au milieu du lotissement et la moitié des maisons étaient éligible pas l'autre (en plus sans aucune logique)
C'était un réseau public par contre (Rosace), il a pris rendez vous avec une adresse éligible de sa rue, et comme de toute façon il fallait un rdv pur l'installation jusqu'à la maison il a montré la sienne et le gars lui a installé la prise sans souci
Édité par "yoshi74" 16 février
Ton voisin est chez quel fournisseur?
Scruffy16/02/2020 14:18

Ton voisin est chez quel fournisseur?

Free ou Bouygues

yoshi7416/02/2020 14:08

Un ami avait le souci exactement identique mais dans un nouveau …Un ami avait le souci exactement identique mais dans un nouveau lotissement, la fibre arrivait dans la rue au milieu du lotissement et la moitié des maisons étaient éligible pas l'autre (en plus sans aucune logique)C'était un réseau public par contre (Rosace), il a pris rendez vous avec une adresse éligible de sa rue, et comme de toute façon il fallait un rdv pur l'installation jusqu'à la maison il a montré la sienne et le gars lui a installé la prise sans souci

Je vais essaye ça pour voir, merci !
Édité par "Sean59400" 16 février
Bonjour, les zones de raccordement sont délimitées en fonction d'un nombre maximum d'abonné sur le point de mutualisation et oui dans certain cas ne suivent pas la logique d'un bâtiment. En revanche l'astuce que tu donnes Yoshi74 prive un résident de la zone raccordable de son emplacement réservé dans le boîtier. En gros tu échanges ta place avec lui et la distance max entre son lotissement et le futur boîtier qui te sera réservé ne sera peut-être pas suffisant pour lui en terme de distance). Tout ça pour dire qu'il faut mieux être patient
Ascaris16/02/2020 14:36

Bonjour, les zones de raccordement sont délimitées en fonction d'un nombre …Bonjour, les zones de raccordement sont délimitées en fonction d'un nombre maximum d'abonné sur le point de mutualisation et oui dans certain cas ne suivent pas la logique d'un bâtiment. En revanche l'astuce que tu donnes Yoshi74 prive un résident de la zone raccordable de son emplacement réservé dans le boîtier. En gros tu échanges ta place avec lui et la distance max entre son lotissement et le futur boîtier qui te sera réservé ne sera peut-être pas suffisant pour lui en terme de distance). Tout ça pour dire qu'il faut mieux être patient

D’accord je voit, je suis patient mais ça fait déjà 3 ans qu’ont me dit dans quelque mois ^^
Pourtant je suis le logement le plus proche du boîtier
Ça me gave car avec mon boulot je dois télécharger certain fichier assez conséquent et avec ADSL ça prend 2h..
Quel FAI a fibré ta zone?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires