Renseignements smartphones compacts ( < à 6,2')

20
26 février
Bonjour tout le monde,

Je suis de cette sorte de personnes qui ne veulent pas des grands smartphones de ces derniers temps (oui, oui, ça va, c'est bon, hein. )

J'ai actuellement un Samsung Galaxy A3 (2017) qui commence à donner des signes de fatigue. Cela fait plusieurs jours/semaines que je cherche, et il y a finalement peu de téléphone dans les dimensions que j'affectionne.

J'ai bien aimé le Xiaomi Mi A2 lite, mais c'est un téléphone qui commence à prendre de l'âge, et comme je ne suis pas un type qui change de téléphone tous les 6 mois, je me demandais s'il n'allait pas devenir rapidement obsolète...

Enfin, j'ai vu d'autres appareils comme le Galaxy A40 (mais la batterie a l'air mollassonne) ou le mi A3 (mais l'écran n'est que HD), en gros, il y a toujours quelque chose qui déconne.

Est-ce qu'il y aurait un appareil que j'aurais raté ou une sortie prochaine qui pourrait correspondre à mes besoins?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Franchement le mi a3 est tres bien.
C est pas gênant la résolution
Je crois qu'on est très très nombreux à ne pas vouloir des téléphones avec une résolution >6", mais les constructeurs ne l'ont pas compris...
Le Mi A3 est en effet, une bonne solution, sur mon Samsung S8, j'ai mis la résolution au minimum (1480x720), ça ne me dérange pas du tout...
J'ai le Galaxy A40, la batterie tient la journée, mais je suis pas un utilisateur intensif, je comprend ta crainte.
Il se recharge très vite part contre, et tout le reste est très correcte.
Et non je n'en vois pas d'autre équivalent (j'ai cherché aussi)
Hello,

Je suis dans le cas aussi :/
J'ai l'impression qu'uniquement le google pixel 4 correspond à un compact performant récent. Mais trop chère que vu de ses défauts. J'attends les annonces du 4a à venir perso
migrainegrosse26/02/2020 12:55

J'ai le Galaxy A40, la batterie tient la journée, mais je suis pas un …J'ai le Galaxy A40, la batterie tient la journée, mais je suis pas un utilisateur intensif, je comprend ta crainte.Il se recharge très vite part contre, et tout le reste est très correcte.Et non je n'en vois pas d'autre équivalent (j'ai cherché aussi)

Je confirme tout ce qui a été dit. Je le trouve vraiment pas mal.
Je cherchais également un téléphone compact.
J'ai cgangé il y a un an pour un Sony Xperia XZ2 Compact.
j'en suis super content, la batterie tient bien, mais ensuite je n'avais pas de contrainte sauf la taille!
Par contre il est un poil lourd.
Ah ben je me sens moins seul dans cette galère.
Si vous cherchez un bon téléphone "compact", pensez au huawei P30.
Il est plus petit qu'un mi A3 et à peine plus grand qu'un pixel 4, mais avec un écran BEAUCOUP plus grand.
Ne vous focalisez pas sur la taille de l'écran mais plutot sur la taille du smartphone.

pixel 4: 147.1 x 68.8 x 8.2 mm (5.79 x 2.71 x 0.32 in)
P30 : 149.1 x 71.4 x 7.6 mm (5.87 x 2.81 x 0.30 in)
xiaomi mi A3 : 153.5 x 71.9 x 8.5 mm (6.04 x 2.83 x 0.33 in)

Le P30 coute environ 350-400€ au grès des promos, mais il est bon partout !
Ecran amoled qui prend toute la surface avant (pas de place perdue)
bonne autonomie
très bonnes performance
Très bon appareil photo
prise jack
léger 165g
ip 53

Je comprends bien que le posteur initial avait plutot un budget de 200-250€ par rapport aux smartphones cités. Mais dans le message initial, je n'ai pas vu de contrainte de budget.
Édité par "cyril5689" 26 février
Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé ça. J'avais d'emblée évacué les Huawei de ma recherche, peut-être à tort, à cause de leurs soucis avec Google.
PPR26/02/2020 14:51

Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé ça. J'avais d'emblée évacué les Huawe …Oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé ça. J'avais d'emblée évacué les Huawei de ma recherche, peut-être à tort, à cause de leurs soucis avec Google.

C'est le cas seulement pour les nouveaux smartphones sortis il y a quelque mois. le P30 n'est pas du tout concerné et c'est un très bon smartphone compact. il est tout seul dans sa catégorie (j'exclue d'office le galaxy S10E qui a une autonomie ridicule et un prix délirant)

Si on veut limiter le budget, on a le huawei P20 (passé à 200-250€ quelques fois) qui n'est pas ridicule du tout et qui a les mêmes dimensions qu'un P30. Un ancien haut de gamme est parfois plus légitime qu'un milieu de gamme récent à qui il manque toujours quelque chose( autonomie, perf, qualité photo, résolution d'écran...etc).
Édité par "cyril5689" 26 février
S10E ?
teatree26/02/2020 15:02

S10E ?

Hors de prix malheureusement. De ce que j'ai lu, le téléphone est très bien, mais je me refuse à dépenser autant pour un mobile.

Tiens, en parlant du mi A3, pour les courageux qui n'ont pas peur des vendeurs tiers: cdiscount.com/tel…081
Édité par "PPR" 26 février
Je suis d'accord pour le P30, très bon téléphone qui remplis tes critères
Pour moi un compact c'est entre 5 et 5.5 mais c'est pas évidant a trouver,il y a un Sony mais qui coute un bras.Ayant raté l'offre a Sony a 200 € (prix maxi que je suis pret a mettre dans un smartphone) je me suis rabattu dans l'urgence sur sur le Xaomi 7A a 70€ via un site Chinois.
Pour le Sony, effectivement il faut attendre une bonne réduc.
je l'avais eu @ 200€, là aussi c'était le budget que je m'était fixé.
mais il revient régulièrement en promo.
J'avais même eu sur cdiscount la coque de protection @ 5€ ou 10€ au lieu des 50 ...
Burma26/02/2020 15:37

Pour moi un compact c'est entre 5 et 5.5 mais c'est pas évidant a …Pour moi un compact c'est entre 5 et 5.5 mais c'est pas évidant a trouver,il y a un Sony mais qui coute un bras.Ayant raté l'offre a Sony a 200 € (prix maxi que je suis pret a mettre dans un smartphone) je me suis rabattu dans l'urgence sur sur le Xaomi 7A a 70€ via un site Chinois.

Le galaxy S10E (142mm de long et écran 5.8 pouces) est plus petit que le xiaomi 7A (146mm et 5.4pouces) et pourtant il a un écran supérieur à 5.5 pouces.
Evidemment le budget est totalement différent, mais c'est pour prouver l'absurdité de raisonner en nombre de pouces.
En 2020, le seuil pour un téléphone compact c'est 6 pouces

On se moquait du premier galaxy note qui faisait 5.3 pouces
J'ai le P20 et il répond à tes critères, mais tu peux aussi te tourner vers le P30 plus récent qui a le même encombrement que le P20 mais avec un écran un peu plus grand.
Salut, je suis comme toi je ne veux pas de téléphone de plus encore grand... Nos poches n'augmentent pas de taille...
Pour moi 15cm c'est un grand maximum.
J'ai un Motorola G5 plus qui est pile poil en taille, si je peux trouver le même avec l'écran qui fasse la totalité on devrait pas être loin de 6" d'écran ce qui est suffisant...
J'ai vu le Motorola One qui pourrait peut être te convenir ou le Samsung A40...
Le One a une résolution encore moins bonne de le mi A3. Mais oui, je l'avais vu aussi.
A propos de Xiaomi, vous avez entendu parler d'un mi A4 qui sortirait prochainement?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions