Renseignements TV actuel avec prise PERITEL

11
3 novembreÉdité par:"Bubud"
Salut !

Comme indiqué dans le titre, je cherche à m'acheter une TV avec une voir plusieurs prises péritel. ça devient rare, et je dois avouer ne rien y connaitre pour tout ce qui concerne le reste des caractéristiques.

Les principales utilisations seront du jeu vidéo, de consoles allant de l'atari 2600 à la Ps4 Pro, et quelques visionnages de films.

Elle sera placé à 1m50 - 2m, et je voudrais au minimum du FullHD, pour un budget si possible sous les 300€, mais pouvant aller jusqu'à 400 si cela vaut vraiment le coup.

Je ne suis pas particulièrement pressé, je peux attendre le black friday au besoin, je cherche surtout à me renseigner sur ce que je dois viser comme technologie dans cette gamme de prix au vu de mes prérequis, donc merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs connaissances.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Ça va être compliqué vu que depuis 2015, les fabricant n'ont plus l'obligation d'intégrer de prise peritel dans leurs TV : Gain de place dans l'appareil et de cout de fabrication pour eux.

La solution la plus simple est de se tourner vers un adapteur et/ou convertisseur (je suis pas caler sur ce point pour savoir s'il y a une réel différence) :
Peritel vers HDMI ou RCA vers HDMI
Édité par "Baileys" 3 novembre
Baileys03/11/2019 08:07

La solution la plus simple est de se tourner vers un adapteur et/ou …La solution la plus simple est de se tourner vers un adapteur et/ou convertisseur (je suis pas caler sur ce point pour savoir s'il y a une réel différence) :Peritel vers HDMI ou RCA vers HDMI

Je possède un convertisseur, mais la qualité se retrouve fortement dégradée, d'où l'envie de trouver un téléviseur possédant directement une péritel.
Pourquoi pas acheter une ancienne tv cathodique sur le bon coin ?
fneufeu03/11/2019 09:53

Pourquoi pas acheter une ancienne tv cathodique sur le bon coin ?

C'est ce que j'avais avant, mais j'aimerais justement trouver une alternative plus polyvalente, et moins encombrante.
Faut absolument des peritels ? ou peut on les remplacer par des fiches rca (audio & vidéo)

Avec des fiches rca, un home cinema peut peut être faire l'affaire
Édité par "nofic" 3 novembre
Tu peux t'acheter une TV d'occaz (plasma, lcd, peu importe) avec 1 prise préritel et t'acheter une multiprise péritel avec switch (1 prise péritel active à la fois).
Sinon RCA -> péritel
Personne avec des ref de modèle du coup ?
En faisant un tour dans le leclerc de mon secteur, j'ai croisé pas mal de TV avec péritel mine de rien.
Il y a par exemple la Schneider Feeling's, ou bien la Tucson TL39FHD20B, après j'ai déjà eu une TV Tucson, si la qualité n'a pas évolué, ce sera sans moi...

32" me semble un peu petit, 40 serais pas mal je pense.

J'ai du mal à trouver un site capable de dire si un modèle possède ou non péritel/scart, des fois c'est indiqué en description, et pas présent sur les photos, ou inversement

Voilà voilà, toujours en recherche d'infos !
Mime07/11/2019 17:38

Salut,Effectivement au dessus de 32" c'est plus difficile à trouver, je …Salut,Effectivement au dessus de 32" c'est plus difficile à trouver, je t'ai trouvé 2 modèles, à toi de voir:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/sharp/tv-led-full-hd-102-cm-sharp--lc40fi3012e--20541255.php#p=1&pp=17&q=televiseur+lcd+avec+prises+peritel&f=&t=https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/toshiba/tv-led-full-hd-108-cm-toshiba--43l1863dg--20666874.php#p=1&pp=11&q=televiseur+lcd+avec+prises+peritel&f=&t

Merci !

La Toshiba n'a pas l'air d'avoir de péritel en regardant des photos d'autres site, n'y a-t-il donc aucun site avec des infos fiables dans leurs descriptions ?
Bubud07/11/2019 18:28

Merci !La Toshiba n'a pas l'air d'avoir de péritel en regardant des photos …Merci !La Toshiba n'a pas l'air d'avoir de péritel en regardant des photos d'autres site, n'y a-t-il donc aucun site avec des infos fiables dans leurs descriptions ?

D'après le site Ubaldi et d'après le site de Toshiba, il y a bien au une péritel:
toshiba-tv.com/rs-en/43l1863dg

26702652.jpg
Édité par "Mime" 7 novembre
Mime07/11/2019 20:36

D'après le site Ubaldi et d'après le site de Toshiba, il y a bien au une p …D'après le site Ubaldi et d'après le site de Toshiba, il y a bien au une péritel:toshiba-tv.com/rs-en/43l1863dg[Image]

Merci de me faire penser à visiter le site des constructeurs, je dois bien avouer ne pas y avoir pensé !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions