Rentrée PC 2020 - Evolution Prix, RTX 3000 & Retours d'experiences de 2 ans de deals PC...

146
19 septembre 2020
Salut à tous !
Je me suis qu'il serait bien de faire un gros feedback sur mes 2 ans de deals et sur la vision du PC en cette fin d'année (notamment avec les nouveaux chipsets graphiques et les consoles PS5 et X series).

1) Retours d'experiences sur 2 ans de deals Allemand/Anglais

Mon 1er deal étranger sur un PC monté a été fait chez MemoryPC le 30 Décembre 2018 : dealabs.com/bon…645
Je cherchais, à l'époque, des sites européens qui proposaient à la fois une livraison en France et un meilleur rapport qualité/prix qu'en France.
A partir de ce deal, j'ai cherché partout sur le net différents sites qui n'étaient pas connus en France et je suis tombé sur ce que nous voyons aujourd'hui : MemoryPC, CSL Computers, Dubaro, AWD-IT, CCL Computers, Kiebel...

Le plus cool, c'est que de nombreuses personnes ont pu bénéficié de meilleurs prix et surtout cela a donné envie à pas mal de monde de créer eux-mêmes des deals via ces sites, même en me copiant (ce qui est top ^^).

Alors voici les points d'expériences que j'ai acquis depuis mes 200 deals de PC montés européens :

• Les dealabsiens votent en masse ces PCs tout montés ! -> C'est vrai ! Et même quand certains deals sont moins bons, c'est quasi à coup sûr "Hot". Perso, comparé bien vec d'autres deals précédents si c'est vraiment le top.
  • Certains dealabsiens confondent les créateurs de deals avec le vendeur -> Bon dans mon cas, je fais tous les marchands donc c'est sur que ce n'est pas moi le vendeur lol, d'ailleurs j'ai déjà été suspendu 1 semaine ici car c'est vrai qu'à mes tous 1ers deals il y a 2 ans, j'avais 2 comptes (un par email et un autre par par Facebook), et j'ai eu le malheur de voter "+", un de mes propres deals. L'autre compte a été supprimé depuis (c'était vraiment au tout début quand les deals n'étaient pas encore tops), et je me suis excusé, d'où le fait que la Team est trés à cheval sur les CGU.
  • Les dealabsiens veulent le meilleur à prix cassé -> Alors perso moi aussi je voudrais qu'ils ne mettent pas d'alim Inter tech ou "no name" mais c'est le jeu pour avoir des configs au plus bas. Faut savoir que même en configurant avec de meilleurs composants sur l'alim ou le boitier, le deal sera mieux qu'un PC tout monté en France (oui pas composants par composants par contre). D'ailleurs, certains me disaient que certaines alims allaient exploser etc... Bon en 2ans et des "milliers" de commandes, jamais entendu de cas pareil mais bon ^^ Ca peux lacher, comme nimporte quelle marque reconnu et je recommande evidemment les marques principales pour la longévité.
  • Les dealabsiens nous prennent pour le SAV du vendeur -> Alors perso, aucun soucis pour aider ou conseiller, je le fais depuis le début, je doit être même à plus de 1000 Messages privées pour des configs ou problème ou conseils... Le hic, c'est que dés qu'il y a un soucis, et parfois c'est juste un câble vidéo à changer, on vient sur dealbs avec le fameux "Tout s'allume mais l'écran est noir". Forcèmenent l'informatique, ce n'est pas forcement du Plug&Play donc parfois faut savoir aussi chercher un peu lol... Et le pire (parfois légitime si c'est des gros soucis tel que plusieurs PC d'affilée qui sont non fonctionnels), c'est que cela influence forcement les personnes souhaitant commandées...sans prendre en compte le pourcentage de problèmes/nombre de commandes. Si ya un soucis, faudrait contacter le vendeur au préalable ^^ pas forcement venir sur cette plateforme.
  • "Mieux vaut monté son PC soit-même" -> Houlà cette phrase je la vois à chaque deal de puis 2 ans ^^ Alors perso, pour un expert, evidemment je conseilles de toujours monter soit-même en étant patient sur de supers deals ici et là. Et en general sur plusieurs mois, on peux avoir un peu meux en qualité que les deals tout fait. Après, faut se dire que ces deals sont surtout pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (les parents pour leurs enfants, les neophytes ou encore ceux qui n'ont pas beaucoup de temps et n'aiment pas monté). Donc bon, c'est bien 2 communautés liées mais différentes.
  • Les meilleurs deals -> Alors je dois passer facile 1H par jour à chercher partout les nouveaux deals. Et j'en laisse passer plein car pour moi ce ne sont pas des "tops deals", juste des bons deals (bon parfois evidemment, certains sont plus prompts que moi ^^). Parfois aussi, je ne mets pas car c'est le même prix qu'un deal que j'ai fait et qui est toujours en cours (Exemple : Le 3200G, on l'a chez CSL à 260e depuis le début d'année. Certains vendeurs arrivent aujourd'hui à ce prix, mais comme l'autre est toujours valable, je n'en crée pas de nouveaux (bon à part si un un meilleur stockage ou 16go de ram...).

2) Evolution des Prix 2020

On me demande souvent si c'est le moment d'acheter ou s'il faut attendre...
-> Wow mais je la recois tous les jours cette question. Perso, il n'y a pas de meilleurs moments à part quand il y a une nouvelle generation de Processeurs/Cartes graphiques qui arrivent...

Exemple : Pour les RTX 3080, Oui evidemment qu'il fallait attendre que ce nouveau modèle arrive, notamment le rapport prix/Perf. On voit bien que la 3080 fume les RTX 2000 Super en terme de Prix/FPS (en 1440p et 4K). Donc c'est mieux d'attendre.
1967007-PViy0.jpg
Avec le Covid19, les prix n'ont pas particulirement baisser tout le long de l'année...
Parfois le prix des configs a baissé avec l'arrivée de nouveaux composants avec un meilleur qualité/prix (Les Ryzen 3 3100/3300X, les GTX 1650/1660 Super...) mais en soit pas vraiment sur le reste... Et oui, pas evidements aux marchands de trouver les meilleurs prix avec les fournisseurs...
Apres, un point à prendre en compte, c'est aussi qu'il y a eu enormement de commandes durant le confinement et ensuite par rapport au teletravail, donc les vendeurs ne vont pas se prendre la tête si les gens achètent au "prix fort"...

3) Sortie des RTX 3000

1967007-gB9aX.jpg
Hé ben quel Hype sur cette sortie ! Celui qui a une config ou une 3080 lève la main
A l'heure ou il n'y a pas de stocks ou trés peu, je peux vous dire que c'est pareil au niveau des PC montés.
Le Deal de Dubaro n'est pas bon d'ailleurs, je conseilles clairement d'attendre au moins la semaine prochaine pour avoir un vrai deal. Car avec R5 3600/3080, on devrait tourner vers les 1400/1500e. Avec R7 3700X/3080 on doit etre vers 1500/1600 en deal evidemment. Donc attendez que les vendeurs aient un vrai restock en Carte graphique (prévu d'ici 2 semaines) et ne payer pas 100 voire 200e de plus...

En tout cas, je penses que cela va être une vrai baisse des CG RTX 2000 par la suite car ils devront vider leurs stocks !

Au niveau performance, franchement c'est du lourd, on ne va pas se mentir, elle mets un peu sur place la 2080 Ti ^^

1967007-SREPg.jpg

1967007-6CBxR.jpg

Et vous, vous pensez quoi du coup de l'évolution des prix actuels ? De la sortie de la RTX 3080 ? Des consoles qui vont rebattre un peu les cartes ?

Si vous avez des remarques sur mes deals, n'hésitez pas à en parler ici
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Top commentaires
Même dans ses topics il est hyper exhaustif le Bleezes 😁
Dealabs devrait t'embaucher 🙏
Merci pour ton énorme travail pour notre communauté !!
146 commentaires
Même dans ses topics il est hyper exhaustif le Bleezes 😁
Dealabs devrait t'embaucher 🙏
Un peut dessus car mon pc je l'ai eu il y a 3mois, mais bon ma rtx 2080 super reste quand même bien
Merci pour ton énorme travail pour notre communauté !!
Il faut donc se préparer à prendre la Rtx 2000 dans une semaine...
Merci pour ton travail ! Etant neophyte avec un vieux pc j'attend justement tes prochain deal avec les nouvelles RTX ^^
Merci beaucoup pour ce que tu fais ! Et continue comme ça, parce que j'attends un bon deal avec une RTX 3000 dans les 1600-1800e
Bravo pour le boulot fait.
J'imagine aisément la chose😁
Et donc félicitations de ne pas lâcher car ça peut être chronophage et donc usant...
Édité par "chef38" 19 septembre
Continue Bleezes77 et merci encore pour ton aide. J'espère que les curieux se rendent compte que passer au moins une heure par jour à chercher des opportunités à partager c'est beaucoup. Bravo à toi
Édité par "Niegasseido" 19 septembre
Hello, merci pour le feedback je n’ai pas forcément profité de tes deals car je ne recherche pas de configuration actuellement mais je les ai conseillé à des proches, je les trouve souvent intéressants, détaillés et très bien structurés ! Merci pour le temps que tu passes en tout cas à faire ça, à répondre au gens et à animer la communauté « hardware » sur Dealabs
J’attends beaucoup personnellement de la nouvelle génération de console (surtout la PS5) qui va vraiment booster les ventes d’AMD entre autres et de l’industrie hardware en général (SSD...). Cela aura sans doute un effet positif sur tous les acteurs et par conséquent sur le développement du monde PC (plus d’argent pour R&D par exemple). J’attends avec impatience les mois à venir ! My 2cts... À bientôt
J'ai hâte de voir les nouvelles AMD et le positionnement tarifaire de la 3060 personnellement. Le DLSS 2.0, le support IO amélioré pour la décompression matérielle des assets, le fond vert automatique, le filtrage des sons... AMD va avoir du mal à rivaliser sur tous les à côté, et en terme de performance/prix ça va être difficile de s'aligner. Tous les voyants sont "aux verts" on dirait.

Après je jouerai encore en 1080p (enfin, version ultrawide), je trouve que c'est une bonne résolution pour la configuration de mon bureau, donc je ne me vois pas craquer pour une 3080.

Pour les consoles, la series X pourrait être intéressante dans le salon grâce au gros boulot d'harmonisation de MS entre le PC et ses consoles. On peut reprendre sur PC la partie commencée sur consoles quand quelqu'un a besoin de la télé, voire sur son smartphone si on veut être tranquille au lit. Le Gamepass est imbattable pour les joueurs et passer de 10€ pour le GP PC seul à 13€ pour tout l'écosystème c'est sacrément tentant. Mais si on n'a pas de besoin, ben tout sort sur PC donc pas de soucis.

Sony ne voit pas le PC comme un concurrent et sort un nombre croissant de ses exclusivités PS dessus (il n'y a qu'à voir la dernière conf Sony), en superior version en plus :).

Bref, la guerre des consoles a rendu le PC plus fort que jamais et tes deals ne sont pas prêts de perdre en popularité
C'est vraiment super ce que tu fait pour la communauté!
Personnellement je suis capable de monté un pc seul sauf que quand je suis tombé sur l'un de tes deal début d'année dernière avec RTX 2017 sur CSL computer bah je me suis dit que je gagné plus à le commande avec le montage compris que de me faire ma config donc j'ai pris ton deal je suis ultra satisfait 0 soucis tout est niquel et effectivement les 3000 notamment 3080 me font de l'œil depuis plusieurs jours j'ai les moyen et surtout les possibilités de me prendre cette nouvelle génération donc ce que j'attends c'est un de tes futurs deal avec une 3080 avec la config au alentours des 1500 à 2000 sinon j'aviserais moi même plus tard mais en tout cas tes deal son au top
Moi tout ce que je peux dire c'est que grâce a Bleez j'ai monter mon premier PC pièce par pièce et cela m'a coûter moins cher en plus d'avoir des specs monstrueux, j'ai su être patient j'ai pu monter mon PC en seulement quelques heure seulement et tout se lance en ultra avec que des reference de marque pour chaque composant.
30435223.jpg
Si cette personne ne serait pas sur Dealabs jamais j'aurai eu l'envie de monter mon PC donc grand merci a toi @Bleezes77 et que tes jours soit meilleurs que celle d'avant!!!
Édité par "L-informateur" 19 septembre
Merci beaucoup pour ce que tu fais ! Et continue comme ça, j'attends un bon deal avec une RTX 3000 dans les 1600-1900e
Merci pour ton travail et tes partages
Merci pour les infos et ton investissement.
Mon cochon se rempli en attendant un top deal de bleezes avec une 3080 😏.
Un grand merci pour tout ce que tu fait @Bleezes77
Au top
Édité par "rosdoudou" 19 septembre
C'est top merci pour la communauté ! J'ai pas eu l'occasion de profiter de tes deals mais si je change de pc un jour, je sais où aller voir
T'as sacrément bien résumé les deals et les différents comms qu'on peut avoir
Continues comme ça chef
Bravo pour tout les deal !!! J'attends ton deal avec les nouvelle série 3000 avec impatience !!!
Moi ce que j'ai bien aimé dans tes deals c'est qu'il y en a eu pour tout le monde, toutes les bourses. Imagine toi grâce à toi le montant cumulé que tu as dû faire gagner à tous les gens qui ont profité de tes deals, le montant doit être assez conséquent !

Quant aux nouvelles RTX 3000 j'avoue que j'ai été très surpris de voir les prix aussi bas dès la sortie alors que Nvidia a le monopole. Et surtout le gain espéré est à la hauteur, ce n'était pas qu'un effet d'annonce.

Pour ma part j'ai quand même pris une RTX2080 Super chez Rue du Commerce il y a 3 mois pour bénéficier dans 1 an du pack reprise de 80%. Je me dis que dans 1 an il y aura du stock, les cartes seront plus mâtures, on aura peut être déjà la déclinaison "Super" et d'ici là pour mon utilisation la 2080 Super ira très très bien.
Édité par "Contrec" 19 septembre
Merci pour le boulot
Hello
Alors juste un grand merci pour tout.
J’ai (enfin) toutes les pièces reste plus qu’à... vais faire ça avec mon fils ça va être très sympa (ou pas ...);)
Merci encore pour ton aide.
Juste merci pour tout ce que tu fais. J'attends avec impatience les deals 3800
Juste un petit message pour te remercier de ton travail
Tu devrais carrément être payé pour tout le travail que tu fournis
Merci pour la contribution à la commu
Super cool en tout cas, grand merci de nombreuses belles config commandées avec tes deals
Salut, un grand merci a toi et effectivement, j'attends pour ma part et comme probablement beaucoup d'autres, un de tes deals prochain avec cette nouvelle génération.
Tu inspires la confiance et vu l'investissement que cela représente c'est très rassurant.
Un grand merci pour tes recherches
Merci à toi pour tout ce que tu fais et pour le temps que tu y passes
Super ce que tu fais!!! Merci pour le temps passé
Merci pour ton travail c'est grâce à toi que j'ai trouvé une configuration sur Dubaro.de moins cher que ailleurs

Merci mon vieux ami ! Continue le bon boulot
Déjà 3 PC commandées (le mien, celui de mon fils et celui de mon beau-frère) sur la base de tes deals et de tes nombreuses recommandations de config.
Un grand merci à toi
Bravo et merci pour ton travail !
RTX 3000... Meh ! Si on analyse la situation, dès leurs sorties ainsi le buzz qui est les accompagne, on peut imaginer que pleins de monde vont se jetter à les acheter !

Donc Il y aura pleins de commandes annulés ainsi des ruptures de stocks qui peuvent aller jusqu'à la fin de l'année

Personnellement, j'invite tout le monde à être patient encore un mois pour savoir ce que valent vraiment ces nouvelles cartes en terme de performance, de prix et bien-sûr il ne faut surtout pas oublier RDNA 2, qui est prévu pour le 28 octobre !

En attendant restez calme et patienter, il ne faut pas s'affoler dès maintenant !

Merci Bleezes
Je m’inscris dans l’ensemble des commentaires précédents, @Bleezes77 tu fais clairement vivre la communauté informatique Dealabs le tout avec énormément de bienveillance et de patience ! (Et parfois il doit vraiment t’en falloir beaucoup !(y) )
Un grand merci !
Le daron de dealabs a parlé
Oui faut aussi attendre les nx GPU AMD
+1 direct. Par contre j’arrive pas à voter.
Laisser un commentaire
@
    Texte