Rentrée PC 2020 - Evolution Prix, RTX 3000 & Retours d'experiences de 2 ans de deals PC...

19 septembre 2020
Salut à tous !
Je me suis qu'il serait bien de faire un gros feedback sur mes 2 ans de deals et sur la vision du PC en cette fin d'année (notamment avec les nouveaux chipsets graphiques et les consoles PS5 et X series).

1) Retours d'experiences sur 2 ans de deals Allemand/Anglais

Mon 1er deal étranger sur un PC monté a été fait chez MemoryPC le 30 Décembre 2018 : dealabs.com/bon…645
Je cherchais, à l'époque, des sites européens qui proposaient à la fois une livraison en France et un meilleur rapport qualité/prix qu'en France.
A partir de ce deal, j'ai cherché partout sur le net différents sites qui n'étaient pas connus en France et je suis tombé sur ce que nous voyons aujourd'hui : MemoryPC, CSL Computers, Dubaro, AWD-IT, CCL Computers, Kiebel...

Le plus cool, c'est que de nombreuses personnes ont pu bénéficié de meilleurs prix et surtout cela a donné envie à pas mal de monde de créer eux-mêmes des deals via ces sites, même en me copiant (ce qui est top ^^).



Alors voici les points d'expériences que j'ai acquis depuis mes 200 deals de PC montés européens :

  • Les dealabsiens votent en masse ces PCs tout montés ! -> C'est vrai ! Et même quand certains deals sont moins bons, c'est quasi à coup sûr "Hot". Perso, comparé bien vec d'autres deals précédents si c'est vraiment le top.
  • Certains dealabsiens confondent les créateurs de deals avec le vendeur -> Bon dans mon cas, je fais tous les marchands donc c'est sur que ce n'est pas moi le vendeur lol, d'ailleurs j'ai déjà été suspendu 1 semaine ici car c'est vrai qu'à mes tous 1ers deals il y a 2 ans, j'avais 2 comptes (un par email et un autre par par Facebook), et j'ai eu le malheur de voter "+", un de mes propres deals. L'autre compte a été supprimé depuis (c'était vraiment au tout début quand les deals n'étaient pas encore tops), et je me suis excusé, d'où le fait que la Team est trés à cheval sur les CGU.
  • Les dealabsiens veulent le meilleur à prix cassé -> Alors perso moi aussi je voudrais qu'ils ne mettent pas d'alim Inter tech ou "no name" mais c'est le jeu pour avoir des configs au plus bas. Faut savoir que même en configurant avec de meilleurs composants sur l'alim ou le boitier, le deal sera mieux qu'un PC tout monté en France (oui pas composants par composants par contre). D'ailleurs, certains me disaient que certaines alims allaient exploser etc... Bon en 2ans et des "milliers" de commandes, jamais entendu de cas pareil mais bon ^^ Ca peux lacher, comme nimporte quelle marque reconnu et je recommande evidemment les marques principales pour la longévité.
  • Les dealabsiens nous prennent pour le SAV du vendeur -> Alors perso, aucun soucis pour aider ou conseiller, je le fais depuis le début, je doit être même à plus de 1000 Messages privées pour des configs ou problème ou conseils... Le hic, c'est que dés qu'il y a un soucis, et parfois c'est juste un câble vidéo à changer, on vient sur dealbs avec le fameux "Tout s'allume mais l'écran est noir". Forcèmenent l'informatique, ce n'est pas forcement du Plug&Play donc parfois faut savoir aussi chercher un peu lol... Et le pire (parfois légitime si c'est des gros soucis tel que plusieurs PC d'affilée qui sont non fonctionnels), c'est que cela influence forcement les personnes souhaitant commandées...sans prendre en compte le pourcentage de problèmes/nombre de commandes. Si ya un soucis, faudrait contacter le vendeur au préalable ^^ pas forcement venir sur cette plateforme.
  • "Mieux vaut monté son PC soit-même" -> Houlà cette phrase je la vois à chaque deal de puis 2 ans ^^ Alors perso, pour un expert, evidemment je conseilles de toujours monter soit-même en étant patient sur de supers deals ici et là. Et en general sur plusieurs mois, on peux avoir un peu meux en qualité que les deals tout fait. Après, faut se dire que ces deals sont surtout pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (les parents pour leurs enfants, les neophytes ou encore ceux qui n'ont pas beaucoup de temps et n'aiment pas monté). Donc bon, c'est bien 2 communautés liées mais différentes.
  • Les meilleurs deals -> Alors je dois passer facile 1H par jour à chercher partout les nouveaux deals. Et j'en laisse passer plein car pour moi ce ne sont pas des "tops deals", juste des bons deals (bon parfois evidemment, certains sont plus prompts que moi ^^). Parfois aussi, je ne mets pas car c'est le même prix qu'un deal que j'ai fait et qui est toujours en cours (Exemple : Le 3200G, on l'a chez CSL à 260e depuis le début d'année. Certains vendeurs arrivent aujourd'hui à ce prix, mais comme l'autre est toujours valable, je n'en crée pas de nouveaux (bon à part si un un meilleur stockage ou 16go de ram...).


2) Evolution des Prix 2020

On me demande souvent si c'est le moment d'acheter ou s'il faut attendre...
-> Wow mais je la recois tous les jours cette question. Perso, il n'y a pas de meilleurs moments à part quand il y a une nouvelle generation de Processeurs/Cartes graphiques qui arrivent...

Exemple : Pour les RTX 3080, Oui evidemment qu'il fallait attendre que ce nouveau modèle arrive, notamment le rapport prix/Perf. On voit bien que la 3080 fume les RTX 2000 Super en terme de Prix/FPS (en 1440p et 4K). Donc c'est mieux d'attendre.
1967007-PViy0.jpg
Avec le Covid19, les prix n'ont pas particulirement baisser tout le long de l'année...
Parfois le prix des configs a baissé avec l'arrivée de nouveaux composants avec un meilleur qualité/prix (Les Ryzen 3 3100/3300X, les GTX 1650/1660 Super...) mais en soit pas vraiment sur le reste... Et oui, pas evidements aux marchands de trouver les meilleurs prix avec les fournisseurs...
Apres, un point à prendre en compte, c'est aussi qu'il y a eu enormement de commandes durant le confinement et ensuite par rapport au teletravail, donc les vendeurs ne vont pas se prendre la tête si les gens achètent au "prix fort"...

3) Sortie des RTX 3000

1967007-gB9aX.jpg
Hé ben quel Hype sur cette sortie ! Celui qui a une config ou une 3080 lève la main
A l'heure ou il n'y a pas de stocks ou trés peu, je peux vous dire que c'est pareil au niveau des PC montés.
Le Deal de Dubaro n'est pas bon d'ailleurs, je conseilles clairement d'attendre au moins la semaine prochaine pour avoir un vrai deal. Car avec R5 3600/3080, on devrait tourner vers les 1400/1500e. Avec R7 3700X/3080 on doit etre vers 1500/1600 en deal evidemment. Donc attendez que les vendeurs aient un vrai restock en Carte graphique (prévu d'ici 2 semaines) et ne payer pas 100 voire 200e de plus...

En tout cas, je penses que cela va être une vrai baisse des CG RTX 2000 par la suite car ils devront vider leurs stocks !

Au niveau performance, franchement c'est du lourd, on ne va pas se mentir, elle mets un peu sur place la 2080 Ti ^^

1967007-SREPg.jpg

1967007-6CBxR.jpg



Et vous, vous pensez quoi du coup de l'évolution des prix actuels ? De la sortie de la RTX 3080 ? Des consoles qui vont rebattre un peu les cartes ?

Si vous avez des remarques sur mes deals, n'hésitez pas à en parler ici
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
Top commentaires
672 commentaires
Laisser un commentaire