Renvoyer produit à Banggood. Ça sent l'arnaque à plein nez.

18 décembre 2021
Hello,

Pour l'histoire :
J'ai commandé un produit à 354€ chez Banggood d'un entrepôt européen, en République Tchèque, arrivé reconditionné et pété.
J'écris au SAV qui commence à me balader à base de 'dear customer, bla bla bla, on va voir ça et tout faire pour régler le problème, on contacte le fournisseur, soyez patient'.
Ça traîne, ils me renvoient un lien d'une vidéo youtube d'installation, le truc qui n'a rien à voir avec mon problème. J'ouvre donc un litige PayPal et, je suis sympa, je réclame 70€ de remboursement pour garder le produit. Le fait qu'il a des problèmes est pas trop grave car je peux bidouiller mais le fait qu'ils m'aient refourgué un truc pas neuf, ça me gonfle.

Le SAV me balade toujours avec des 'dear customer', ça n'avance pas, jusqu'à ce que je pète un câble et transforme le litige PayPal en réclamation.
Là, le SAV me dit qu'ils ne font pas de remboursement et donc 'OK renvoyez le produit en Chine et on vous rembourse le produit + frais de port. Mais n'utilisez pas un transporteur tel qu'UPS, EMS, DHL, utilisez le moins cher avec suivi et surtout, mettez la vraie valeur du produit sur les papiers".

Déjà je trouve ça louche, j'ai acheté exprès en Europe et ils veulent que je renvoie ça en Chine... mais je regarde quand même : le moins cher c'est avec La Poste et ça coûte 169€.

Ils acceptent les 169€ de fdp.

What? Quel genre de professionnel préfère payer 169€ de fdp que rembourser 70€ ???

Là, je me méfie carrément et commence à fouiner le web à la recherche d'informations et je tombe sur un post Reddit qui dit que c'est un gros scam : en clair ils demandent de renvoyer le produit en mettant la vraie valeur mais précisent qu'ils ne prennent pas en charge les frais de douane. Le produit se prend donc des frais de douane vu son full price indiqué et comme ils refusent de les payer, le truc reste bloqué et l'acheteur a tout perdu car ils diront ne pas l'avoir reçu : le prix du produit, les fdp et le produit lui-même.

Je leur écrit en leur demandant de me confirmer qu'ils prendront en charge les frais de douane et ça loupe pas, ils me répondent que non (et là, y a plus de 'dear customer' qui tienne ).

Je refouine le web et je tombe sur un article (qui vaut ce qu'il vaut, aucune idée sur sa véracité) disant que depuis 2010, on ne peux plus envoyer plus de 150€ de produits en Chine par voie postale simple, qu'il faut forcément passer par un transporteur spécialisé ! Ah, ça expliquerait la requête bizarre concernant le transporteur à choisir

En gros, j'ai l'impression que je les ai saoulés et qu'ils veulent juste que je perde tout. Est-ce que c'est parce que je risque de gagner la réclamation PayPal ? Aucune idée.

J'en suis là : je leur ai dit que j'allais voir tout ça (l'envoi à mes frais, la non acceptation de prendre en charge les frais de douane, l'achat en Europe mais à renvoyer à une autre adresse en Chine, etc) d'un point de vue légal de mon côté et que je revenais vers eux. Là c'est un coup de bluff parce que je trouve rien de probant.
La réclamation PayPal est toujours ouverte et ils ont jusqu'au 25 décembre pour y répondre, ce qu'ils n'ont toujours pas fait étrangement.

C'est quoi mon move maintenant ? J'ai l'impression de jouer au poker avec eux là

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