renvoyer télé cdiscount

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24 janvier 2017
Bonjour,

J'ai commandé une télé chez cdiscount , une thomson 55us6006 . J'ai récupéré la télé à sa mise à disposition le 17/01 et elle marchait correctement mais...

le lendemain, la télécommande ne fonctionne plus.

je passe par cdiscount pour avoir le service après vente et je me retrouve au téléphone avec TCL (distributeur de Thomson si j'ai bien compris). La personne me propose de m'envoyer une télécommande pour tester si le problème vient de là.


Reçue ce matin, je teste et ça ne marche évidemment pas, c'est surement le capteur de la télé qui ne fonctionne pas.

Je ne le sens pas de voir avec TCL , ça va être galère de renvoyer la télé et je ne l'aurai pas pendant surement longtemps , je préférerai du coup me faire rembourser chez cdiscount et prendre une autre marque.

qu'en pensez vous, est ce encore possible vu que nous sommes le 24 et que je l'ai reçue le 17 ?

merci aux spécialistes !

Eric
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36 commentaires
rétractation c'est 14 jours .
2 semaines de droit de rétractation

contact cdiscount pour exercer ton droit

par contre frais de retour à ta charge

OU

tu fais jouer le SAV cdiscount
salut

je pense qu'en étant encore dans la pèriode de rétractation , tu dois pouvoir user de ce droit .les frais retour seront à ta charge ...en espérant que le signalement de la panne n'interfère pas avec la rétractation.

au pire , tu peux tenter ,comme motif de rétractation, la trop faible sensibilité du signal IR de la télécommande ...ce qui te dérange .
ça ne sert a rien de renvoyer la TV tu va avoir 80€ des frais de port !!!
il y a un magasin cdiscount pas loin de chez moi, vous pensez que c'est possible de la ramener ici pour ne pas bouffer de fdp ?
a toi de voir mais perso je ne l'aurais pas renvoyer
De mémoire le durée de réparation max tel que le prévoie la jurisprudence c'est 4 semaines (souvent dépassé).
Au delà tu peux exiger un nouveau matériel ou le remboursement.

Pour une télé et si c'est le capteur infrarouge ca devrait pas mettre très longtemps... reste à voir les modalités de retour, avec un peu de chance un transporteur peut venir la chercher directement. Ca arrive parfois.
En tout cas si rétractation : le retour est à tes frais.
Si panne : tu ne dois rien payer.
Avec un peu de chance TCL à une politique de panne au déballage, c'est à dire qu'il te fourniront directement une nouvelle télé.


edit : moi je ferais jouer le sav en disant que c'est une panne au déballage et que tu veux une autre télé.
j'avais eu le même soucis avec une télé qui ne fonctionnait pas, appelle cdiscount et demande un remplacement de la télé ou un remboursement !! Tu ne paieras rien de ta poche mais n'hésite pas à râler au téléphone

leur numéro : 09,70 80 90 50 (n° gratuit)

appelle jusqu'à qu'un conseiller accepte un échange

EDIT:

tu dis que tu viens de déballer la télé, qu'elle ne fonctionne pas, que c'est pas normal pour le prix payé, etc .... et que tu souhaites un échange.
Paladin

Avec un peu de chance TCL à une politique de panne au déballage, c'est à d … Avec un peu de chance TCL à une politique de panne au déballage, c'est à dire qu'il te fourniront directement une nouvelle télé.edit : moi je ferais jouer le sav en disant que c'est une panne au déballage et que tu veux une autre télé.



là tu parles du SAV de TCL ou de cdiscount ? c'est ça qui n'est pas très clair chez moi
ericxt500

là tu parles du SAV de TCL ou de cdiscount ? c'est ça qui n'est pas très c … là tu parles du SAV de TCL ou de cdiscount ? c'est ça qui n'est pas très clair chez moi



passe par le service client "normal" de cdiscount pas par leur sav
brok

passe par le service client "normal" de cdiscount pas par leur sav



excellent conseil
J ai eu un problème de panne sur de l electro..j ai appelé ils m ont fourni une etiquette de retour et rembourse
brok

j'avais eu le même soucis avec une télé qui ne fonctionnait pas, appelle c … j'avais eu le même soucis avec une télé qui ne fonctionnait pas, appelle cdiscount et demande un remplacement de la télé ou un remboursement !! Tu ne paieras rien de ta poche mais n'hésite pas à râler au téléphone ;)leur numéro : 09,70 80 90 50 (n° gratuit)appelle jusqu'à qu'un conseiller accepte un échangeEDIT:tu dis que tu viens de déballer la télé, qu'elle ne fonctionne pas, que c'est pas normal pour le prix payé, etc .... et que tu souhaites un échange.



ok, je vais passer en mode raleur alors !
ericxt500

ok, je vais passer en mode raleur alors !



Bof c'est contre productif de raler pour "rien".
reste correct et calme, sous entend que tu comprends que ce genre de chose peut arriver mais que tu veux une solution au plus vite car ce problème n'est pas de ton fait.
edit : et que tu subies un préjudice car tu n'as plus ton argent et tu ne peux pas regarder la télé. Si ça se trouve tu auras peut être même un geste commercial pour la gêne occasionnée.
Paladin

Bof c'est contre productif de raler pour "rien".reste correct et calme, … Bof c'est contre productif de raler pour "rien".reste correct et calme, sous entend que tu comprends que ce genre de chose peut arriver mais que tu veux une solution au plus vite car ce problème n'est pas de ton fait.


Avec Cdiscount, si on ne râle pas, on a de forte chance d'être baladé pendant des semaines . Parfois, passer un petit coup de gueule en restant poli bien entendu, permet de débloquer la situation.
OP

Bonjour,J'ai commandé une télé chez cdiscount




Hihi, ca commence mal
si la TV a été livrée défectueuse, pour moi les frais de port de retour doivent être à la charge du vendeur...
brok

Disons qu'avec Cdiscount, si on ne râle pas, on a de forte chance d'être b … Disons qu'avec Cdiscount, si on ne râle pas, on a de forte chance d'être baladé pendant des semaines . Parfois, passer un petit coup de gueule en restant poli bien entendu, permet de débloquer la situation.



Franchement j'ai jamais eu besoin de pousser un coup de gueule pour avoir gain de cause.
Mais cela ne signifie pas ne pas faire part de son mécontentement.
J'ai eu une carte vidéo en panne, pas réparé au bout de 4 semaines (en même temps... c'était pendant les vacances d'été...).
Ben j'ai envoyé une jolie lettre en exigeant le remboursement comme le prévu la jurisprudence blablabla et j'ai été rembourse aussi tôt.
J'ai eu aussi un ou deux colis volé j'ai été remboursé sans problème (mais ça remonte à au moins 15 ans)

ilikedealabs

si la TV a été livrée défectueuse, pour moi les frais de port de retour do … si la TV a été livrée défectueuse, pour moi les frais de port de retour doivent être à la charge du vendeur...



le sav ne doit entrainer aucun frais pour l'acheteur.
A la limite si tu dois louer une camionnette pour ramener le matériel défectueux on doit te rembourser (le magasin n'avait qu'à venir chercher la marchandise).

Par contre si tu exerces ton droit de rétractation le retour est à la charge de l'acheteur.
Wykett

Hihi, ca commence mal



Ca va l'aider comme commentaire...
Perso j'ai eu beaucoup plus de soucis avec auchan, darty, eaglemoss collection, la saur qu'avec cdiscount...
Avec cdiscount j'ai 100% de mes litiges résolu.
Voyons les autres.
auchan : m'ont facturé 5 euro de frais de port alors que c'était censé être gratuit, m'envoie balader et me répond plus
darty : a remplacer un lecteur bluray 3d défectueux par un lecteur non 3d (on a laissé tomber...)
la saur : a fait pour 100 euro de dégâts chez moi il y a 5 mois. J'attend toujours un réponse à mes courriers... (je vais bientot passer à l'injonction)
eaglemoss : m'envoie des colis alors que j'ai signifié que je n'en voulais pas et ne me rembourse pas le retour.

et je pourrais parler d'autre...
La rétractation va te coûter pour mon pc arrivé en panne chez cdiscount j'ai demandé par tél un remplacement à l'identique ils m'ont envoyé un bon de retour j'ai ramené le pc au relais colis et ils ont lancé une seconde commande gratuite pour le remplaçant une fois celui ci reçu.
je vous donne quelques nouvelles : le service client de cdiscount me demande de passer par TCL qui doit me faire un certificat comme quoi la télé est en panne pour avoir un échange.

Je vois avec thomson-TCL qui me fait faire un ou deux test et on en est là : mon dossier devrait être validé dans les deux/trois jours puis soi disant réparation à domicile.... j'y crois moyen mais "wait and see" comme ils disent dans le sud ouest !
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supprimé123740
oui demande un retour, dit que tu l'à recu hs qu'elle ne fonctionne pas, les frais de ports tu les avance et ensuite tu retelephone et il te rembourserons. j'en avais eu pour 35 euro(recommandé obligatoire !!) et ils m'avait remboursé la tv sans soucis..mais faut tout faire ds les delais!! occupe toi de ça ds les 48h !! ps: avant d'envoyé demande le bon de retour !! à apposer sur le colis !!
brok

Avec Cdiscount, si on ne râle pas, on a de forte chance d'être baladé pe … Avec Cdiscount, si on ne râle pas, on a de forte chance d'être baladé pendant des semaines . Parfois, passer un petit coup de gueule en restant poli bien entendu, permet de débloquer la situation.



euh .... j'avais acheter un produit, je le reçoit cassé (produit de valeur d'environs 100€), j'apelle et il on rien dit il m'ont juste demandé un échange ou remboursement, je dit un échange au final je me retrouve avec un remboursement. Du coup je recommande le produit, encore une fois un probléme, donc encore retour avec remboursement. Et encore une nouvelle commande, qui la était enfin la bonne.

Et lors des 2 retour j'ai pas eu besoin de raler, mes retour avait était fait en 5 minutes, avec envoie d'une étiquette retour en relais, etc ...
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supprimé16788
thomson et les télécommandes, tout une histoire !!!! deal 49uz8766
Je veux retourner une tv mais je n’ai plus le carton acheter chez cdiscount est-ce qu’il peuvent refuser
Merci Julien tu peux m’envoyer ce screen par mail stp sosa92700@hotmail.fr
NetJulienil y a 1 h et 36 min

@SofianeZariIbrahimovi-catalua Légalement non, d'ailleurs dans leurs CGV, …@SofianeZariIbrahimovi-catalua Légalement non, d'ailleurs dans leurs CGV, CDiscount n'impose pas le retour dans la boite d'origine, ils veulent juste un "emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour".[Image] Donc, il faut simplement veiller à assurer un minimum de protection, le moindre dégat pouvant être préjudiciable à la rétrataction.

Tu peux enregistrer directement l'image une fois que tu as cliqué dessus.
ericxt50026/01/2017 10:52

je vous donne quelques nouvelles : le service client de cdiscount me …je vous donne quelques nouvelles : le service client de cdiscount me demande de passer par TCL qui doit me faire un certificat comme quoi la télé est en panne pour avoir un échange.Je vois avec thomson-TCL qui me fait faire un ou deux test et on en est là : mon dossier devrait être validé dans les deux/trois jours puis soi disant réparation à domicile.... j'y crois moyen mais "wait and see" comme ils disent dans le sud ouest !



Bonjour, je sais que ça fait déjà plus d'un an mais je voudrais savoir comment ça s'est terminé car je suis dans cette situation.
J'ai récupéré ma télé Thomson samedi. elle a marché 1 heure puis s'est éteinte et ne veut plus se rallumer. J’appelle le SAV je leur explique le problème , il me dise de contacté TCL, je leur explique que c'est pas a moi de faire tous ça je viens de lavoir il y a même pas 24h, j'exige un échange . Il me dise qu'il faut contacté la marque etc je leur explique mon droit de rétractation, que ça fait un moment que je suis client chez eux, qu'il fasse un geste et la il me dit de rappeler demain pour parler a un responsable.
tcheng.ly05/08/2018 11:11

Bonjour, je sais que ça fait déjà plus d'un an mais je voudrais savoir co …Bonjour, je sais que ça fait déjà plus d'un an mais je voudrais savoir comment ça s'est terminé car je suis dans cette situation.J'ai récupéré ma télé Thomson samedi. elle a marché 1 heure puis s'est éteinte et ne veut plus se rallumer. J’appelle le SAV je leur explique le problème , il me dise de contacté TCL, je leur explique que c'est pas a moi de faire tous ça je viens de lavoir il y a même pas 24h, j'exige un échange . Il me dise qu'il faut contacté la marque etc je leur explique mon droit de rétractation, que ça fait un moment que je suis client chez eux, qu'il fasse un geste et la il me dit de rappeler demain pour parler a un responsable.


j'ai reçu une TV cassé de chez eux.
Pas d'appel


J'ai fais directement ma demande de retraction sur le site.
J'ai quand même expliqué le probleme de bonne foi.

1 semaine pour qu'il recupère la TV , remboursé 1hr après que la TV a été recupéré

Donc va directement sur le site pour te retracter , ne perds pas ton temps
tomtomgoil y a 5 min

j'ai reçu une TV cassé de chez eux.Pas d'appelJ'ai fais directement ma d …j'ai reçu une TV cassé de chez eux.Pas d'appelJ'ai fais directement ma demande de retraction sur le site.J'ai quand même expliqué le probleme de bonne foi.1 semaine pour qu'il recupère la TV , remboursé 1hr après que la TV a été recupéréDonc va directement sur le site pour te retracter , ne perds pas ton temps



Merci de ta réponse, je vais quand même contacter un responsable pour voir ce qu'il me propose.
Leur but , pour ne pas perdre d'argent

c'est que tu passe direct et toi même en SAV , cela semble logique de CD
Hello, dans mon cas ça s'est résolu sans problèmes mais il a fallu être un peu patient et jouer le jeu des procédures de test. Ça s'est terminé avec un réparateur qui est venu à domicile changer le capteur hs de la télé.
merci de vos reponse
ericxt500il y a 20 h et 23 min

Hello, dans mon cas ça s'est résolu sans problèmes mais il a fallu être un …Hello, dans mon cas ça s'est résolu sans problèmes mais il a fallu être un peu patient et jouer le jeu des procédures de test. Ça s'est terminé avec un réparateur qui est venu à domicile changer le capteur hs de la télé.



ça a duré longtemps?
Je ne sais plus précisément, une dizaine de jours
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