Bonjour à tous,
Faut que je renvoie un colis amazon bientôt (ça fait 15 jours que j'ai commandé déjà donc va falloir me dépêcher)
C'est une petite boite rectangulaire sauf que c'était dans une grosse commande donc le gros carton, je vais pas le renvoyer
Si j'emballe de papier "marron" l'emballage de mon objet, c'est bon ?
Merci
17 commentaires
triés parMais je me dis que je prends la boite et que je l'enroule de papier marron + scotch pour que ça tienne ... Il devrait le prendre non ? (modifié)
Oui, mais le mieux serait de mettre ta boite dans une autre pour la protéger sinon elle risque d'être abimée. (modifié)
Le craft ne permet pas aux ventouses des trieuses de prendre les colis, alors que le plastique est étanche (argument un peu limite vu qu'ils vendent aussi des colis en carton, mais c'est ce qu'ils lui avaient dit au guichet). (modifié)
Choisir un contenant adapté
Pour que votre colis soit efficacement acheminé par la Poste, il est conseillé d’utiliser un format de boîte classique, sans formes saillantes ou difficiles à manipuler. Le contenant doit bien sûr être adapté au contenu : ni trop petit, au risque que l’emballage « craque » en cours de route, ni trop grand au risque que vos objets soient mal calés à l’intérieur et se détériorent.
Caler fermement le contenu
L’important n’est pas que la boîte arrive intacte, mais son contenu si ! Pensez à toujours bien caler les objets que vous expédiez à l’intérieur du colis, en les entourant de papier-bulle, de flocons de polystyrène, de coussins d’air, ou au moins en comblant l’espace vide avec du papier chiffonné empêchant l’objet de bouger pendant le transport.
Et n’oubliez pas : des boites spéciales existent pour caler et protéger certains objets fragiles comme, par exemple, des bouteilles.
Fermer solidement l’emballage
Entourez votre colis avec des rubans adhésifs solides, au besoin en faisant plusieurs tours. Surtout, veillez à ce que rien ne dépasse de l’emballage : ni ficelle, ni rabats, ni
poignées – tout ce qui pourrait empêcher le traitement mécanique du colis et retarder sa livraison.
Source #la poste (modifié)
Sinon faire un colis je sais .. Mais là je me demandais si ma "méthode" allait passer (modifié)
Si tu bosses dans une boite qui passe régulièrement des commandes tu dois pouvoir facilement trouver un carton qui répond à tes attentes ! (modifié)