Renvoyer un portable de chez Aliexpress/Sinotrans

25
5 avril 2019Édité par:"gfauthoux"
Bonjour,
J'ai acheté un Pocophone chez Aliexpress que je souhaite renvoyer comme prévu par le vendeur.
Avant d'arriver chez moi, il est passé chez Sinotrans à Garge les Gonesses.
C'est l'étiquette que j'ai dessus.

Je n'ai pas ouvert le paquet d'envoi, le téléphone est donc encore dans son emballage d'origine, non ouvert.

Je cherche à le renvoyer.
Est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à le faire ?
Je ne trouve pas de contact pour Sinotrans pour les contacter directement.

Merci de votre aide !!!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
A priori, ils ont un siège administratif à Paris : entreprises.lefigaro.fr/sin…807
Mais impossible de trouver un n° de téléphone.

J'ai trouvé une adresse mail en chine : office@sinotrans.com
Source : bas de la page sha.sinotrans.com/col…tml
Tu peux leur demander (en anglais) si ils ont une agence ou un correspondant en france.
La question c'est comment il ta était livré ?

De plus il y a un délai avant de le rendre au transporteur, par exemple avec la poste tu as 24h pour leur rendre s'il ta était livré dans ta boite au lettre.
Sinotrans, c’est une compagnie qui affrète des avions cargos, non ? Je pense qu’ils ne font que du fret commercial en gros volume. Pour renvoyer, il faut pas plutôt utiliser les services de livraison ordinaires (La Poste ou autre) ?
Tu dois avoir le nom du service de livraison sur ton tracking : probablement colissimo, donc La Poste.

Par contre, j’y réfléchirais à deux fois : outre le délai à respecter pour un retour gratuit (si c’est réellement possible, j’ai jamais testé), assure-toi que le vendeur est bien ok via tchat. Ensuite, il y a tous les aléas possible durant le voyage retour, et la bonne foi du destinataire qui déclarera l’avoir reçu ou pas...
Édité par "Eudora" 6 avril 2019
J'ai une adresse de Sinotrans sur la paquet, aucune en Chine.
Ils ne veulent pas me le reprendre pour le moment car, malgré mes explications, ils n'ont toujours pas copris que le paquet du portable et d'envoi n'est pas ouvert.

Pourquoi ne me permettent ils pas de le renvoyer à Sinotrans en France ?
Cela, je ne le comprends pas.
Il n’est pas certain qu’ils travaillent directement avec des particuliers...

Sinon, pour l’adresse destinataire, demande-la au vendeur : ça te permettra de savoir dans quelle disposition d’esprit il est concernant ce retour. En plus des risques évoqués ci-dessus, en cas de litige, il faut un motif sérieux de retour (appareil défectueux ou ne correspondant pas à la commande) pour qu’AliExpress statue en ta faveur. Une fois qu’il sera en route, il sera trop tard pour changer d’avis si on te refuse un remboursement intégral...

Si tu arrives à quelque chose avec Sinotrans, tiens-nous au courant, on apprendra peut-être un truc utile.
Bonne chance, en tout cas
gfauthouxil y a 11 h et 22 min

J'ai une adresse de Sinotrans sur la paquet, aucune en Chine.Ils ne …J'ai une adresse de Sinotrans sur la paquet, aucune en Chine.Ils ne veulent pas me le reprendre pour le moment car, malgré mes explications, ils n'ont toujours pas copris que le paquet du portable et d'envoi n'est pas ouvert.Pourquoi ne me permettent ils pas de le renvoyer à Sinotrans en France ?Cela, je ne le comprends pas.

peut étre tout simplement car sinotrans n'est qu'un intermédiaire qui ne fait qu'acheminé le colis vers le pays de destination pour ensuite l'envoyer a la destination final. et que donc si tu souhaite leur envoyer pour qu'ensuite il te l'envoie en chine, il faut que tu les paye pour faire cette prestation.

il aurait pris le colis s'il était retournée par le transporteur car sa soit étre inclus dans le contrat. ici tu as était livré donc sinotrans a effectuer sont contrat et sa fini la.

Tu n'as toujours pas préciser quelle était le transporteur qui te la livré.
Si c'est la poste maintenant c'est mort si tu va en bureau de poste leur rendre il le refuserons car le délai de 24h est expiré.
@gfauthoux , je me trompe ou le but de la manoeuvre en laissant le colis intact mais en skippant La Poste et en évitant tout contact préalable avec le vendeur, c’était de faire comme si tu ne l’avais jamais eu entre les mains ? Afin de réclamer un remboursement pour un colis non livré, parce que le fait de changer d’avis n’est pas un motif recevable par AE ?

Le délai légal de rétractation de 14 jours n’est pas valable en Chine. On sait les risques que l’on prend quand on commande sur cette plateforme et en général on en accepte les implications, tout autant que les bénéfices / opportunités (qui semblent l’emporter largement si l’on en juge par le volume des transactions, et pour peu qu’on fasse des choix judicieux).

Si c’était bien ta stratégie, la prochaine fois, annonce la couleur d’emblée parce que là, on comprenait pas bien pourquoi tu t’emm... avec Sinotrans. On veut bien aider, mais bon... Et si je me trompe, excuse-moi !

J’avoue, la tactic semble astucieuse , mais au-delà de l’honnêteté vis-à-vis du vendeur, des engagements réciproques (que l’on invoque à juste titre dès qu’ils ne sont pas respectés par l’autre partie), c’est un peu foireux. D’une part, le vendeur pourra sans doute trouver trace que le colis t’a bel et bien été livré (ta parole contre celle du transporteur-livreur). D’autre part, même si tu pouvais négocier directement avec Sinotrans, il est totalement impensable que le moindre petit colis puisse être embarqué à bord d’un avion, même cargo, sans que tous les mandataires / clients / intermédiaires, soient précisément identifiés, toi y compris. Si tu penses que tu peux débarquer à Sinotrans, leur remettre un colis sous prétexte que tu ne l’as pas ouvert, et repartir les mains dans les poches sur la base de ta bonne foi... Dis-moi où tu te fournis, j’en veux aussi

Quoi qu’il en soit, tu devrais l’ouvrir ce colis, vérifier que tout est bien en état de marche et, si tu ne souhaites pas conserver le phone, le revendre. Parce que, comme dit @jack47 , là c’est trop tard pour refuser le colis s’il a été livré par La Poste (les autres transporteurs probablement aussi, à vérifier). Enfin, tu fais comme tu veux.

Reste que j’aurais bien aimé en apprendre plus sur Sinotrans et sur nos possibilités d’interaction avec eux !
Eudora07/04/2019 06:58

@gfauthoux , je me trompe ou le but de la manoeuvre en laissant le colis …@gfauthoux , je me trompe ou le but de la manoeuvre en laissant le colis intact mais en skippant La Poste et en évitant tout contact préalable avec le vendeur, c’était de faire comme si tu ne l’avais jamais eu entre les mains ? Afin de réclamer un remboursement pour un colis non livré, parce que le fait de changer d’avis n’est pas un motif recevable par AE ?Le délai légal de rétractation de 14 jours n’est pas valable en Chine. On sait les risques que l’on prend quand on commande sur cette plateforme et en général on en accepte les implications, tout autant que les bénéfices / opportunités (qui semblent l’emporter largement si l’on en juge par le volume des transactions, et pour peu qu’on fasse des choix judicieux).Si c’était bien ta stratégie, la prochaine fois, annonce la couleur d’emblée parce que là, on comprenait pas bien pourquoi tu t’emm... avec Sinotrans. On veut bien aider, mais bon... Et si je me trompe, excuse-moi !J’avoue, la tactic semble astucieuse , mais au-delà de l’honnêteté vis-à-vis du vendeur, des engagements réciproques (que l’on invoque à juste titre dès qu’ils ne sont pas respectés par l’autre partie), c’est un peu foireux. D’une part, le vendeur pourra sans doute trouver trace que le colis t’a bel et bien été livré (ta parole contre celle du transporteur-livreur). D’autre part, même si tu pouvais négocier directement avec Sinotrans, il est totalement impensable que le moindre petit colis puisse être embarqué à bord d’un avion, même cargo, sans que tous les mandataires / clients / intermédiaires, soient précisément identifiés, toi y compris. Si tu penses que tu peux débarquer à Sinotrans, leur remettre un colis sous prétexte que tu ne l’as pas ouvert, et repartir les mains dans les poches sur la base de ta bonne foi... Dis-moi où tu te fournis, j’en veux aussi Quoi qu’il en soit, tu devrais l’ouvrir ce colis, vérifier que tout est bien en état de marche et, si tu ne souhaites pas conserver le phone, le revendre. Parce que, comme dit @jack47 , là c’est trop tard pour refuser le colis s’il a été livré par La Poste (les autres transporteurs probablement aussi, à vérifier). Enfin, tu fais comme tu veux.Reste que j’aurais bien aimé en apprendre plus sur Sinotrans et sur nos possibilités d’interaction avec eux !

Si je cherches à contacter Sinotrans, tu ne devines pas pourquoi ?Dans les conditions d'achat, il est possible de renvoyer le paquet, voila pourquoi il n'est pas ouvert.
Si j'ai demandé au vendeur le rendu du colis .... regarde bien ce que j'ai écrit à ce propos dans un de mes posts, nulle part il est évoqué une perte.

Regarde bien le dernier paragraphe de mon post initial "je cherche à le renvoyer" ...
Édité par "gfauthoux" 7 avril 2019
Si vous cherchez a renvoyer le paquet au vendeur, vous procedez comme pour tout retour.
Vous informez le vendeur qui va vous donner l'adresse de retour et vous choisissez le transporteur que vous voulez s'il ne vous envois pas un bon prépayé.
@gfauthoux Toujours aussi clair...
Je ne vois pas en quoi tes "fais ceci / fais cela" évasifs répondent à mon post (à part noyer le poisson ?). Ou alors tu as une logique toute personnelle.
S'il y a une chose que tout le monde a compris, c'est bien que tu cherches à le renvoyer ! C'est à peu près la seule chose claire

Par contre, que tu aies contacté le vendeur, aucun de tes posts ne le précise : si c'était le cas et qu'il était d'accord, il t'aurait fourni l'adresse. Donc, de 2 choses l'une : soit il est établi sur sa page qu'on peut renvoyer le produit pour simple changement d'avis mais il ne respecte pas ses propres conditions et refuse de te donner l'adresse (là, logiquement tu ouvres un litige); soit tu ne l'as pas contacté parce que tu penses que ton renvoi ne remplit pas les conditions spécifiées sur la page, ou pour une autre une raison... qu'il n'est pas évident de deviner du coup. Et on ne peut que se demander pourquoi. De toute façon renvoyer un colis dans ces conditions et espérer un remboursement, c'est à mon avis voué à l'échec.
Tu peux mettre le lien vers la page du produit / vendeur si tu penses que ça rendra les choses plus claires.

Moi non plus, à aucun moment, je ne parle de perte, hein.

Enfin, je te suggère d'éviter de bombarder tes interlocuteurs d'injonctions dès lors que tu n'obtiens pas d'eux ce que tu veux. D'une part, je ne suis pas à l'origine de ton problème, et d'autre part, il me semble que je ne t'ai pas agressé. J'ai mentionné dans mon précédent post la possibilité que je me trompe et j'ai fait un peu d'humour. Avant ça, j'ai tenté de répondre à tes questionnements parce que sans infos précises de ta part sur la motivation de ta démarche assez particulière, je pensais que tu risquais de perdre ton temps. J'étais aussi curieuse d'en savoir plus sur Sinotrans au cas où tu réussisses à avancer avec eux malgré tout.

Mais là, je lâche l'affaire

Edit : good luck @Lauburu.
Édité par "Eudora" 7 avril 2019
Comprenez gefauthoux qu'autant Fralo et Eudora, qui vous ont donnés d'excellents conseils, ne cherchent qu'a vous aider.
Pour autant, il est clair que vous nous cachez vos intentions.
Personne ici n'a a vous juger, mais pour bien vous conseillez, puisque c'est vous qui venez chercher de l'aide, il faut etre franco de port, et tout mettre sur la table. Nous ne pouvons pas, en sus, vous décoder.
Si vous cherchez simplement à renvoyer un achat au vendeur, la procédure est on ne peut plus simple.
Si vous cherchez a faire autre chose, cartes sur table, dites le....
Où ais je dis ou laissé croire que je montais une arnaque ?
supprimé1207789
gfauthoux07/04/2019 12:38

Si je cherches à contacter Sinotrans, tu ne devines pas pourquoi ?Dans les …Si je cherches à contacter Sinotrans, tu ne devines pas pourquoi ?Dans les conditions d'achat, il est possible de renvoyer le paquet, voila pourquoi il n'est pas ouvert.Si j'ai demandé au vendeur le rendu du colis .... regarde bien ce que j'ai écrit à ce propos dans un de mes posts, nulle part il est évoqué une perte.Regarde bien le dernier paragraphe de mon post initial "je cherche à le renvoyer" ...

Il est possible de le retourner en demandant une étiquette de retour comme certains l'ont expliqué, pourquoi ne pas avoir fait une demande de retour et de remboursement à AliExpress au lieu de vouloir passer par un transporteur qui n'a plus rien à voir dans cette histoire sachant que le colis a déjà été remis ?

C'est plutôt flou comme motivation
Ok, j'ai vu, pour que ce soit clair pour tout le monde, je cite l'auteur : "J'en ai pris un chez Ali, il est chez moi encore dans l'emballage, pas ouverts, je ne sais pas trop quoi en faire car il me semble très gros pour moi."

Donc voilà, vous pouvez l'aider ou passer votre chemin. Perso j'opte pour la 2e solution mais je trouve ça malhonnête de faire comme si l'auteur n'a rien reçu. Surtout sur un produit à 250€...
supprimé120778907/04/2019 21:55

Il est possible de le retourner en demandant une étiquette de retour comme …Il est possible de le retourner en demandant une étiquette de retour comme certains l'ont expliqué, pourquoi ne pas avoir fait une demande de retour et de remboursement à AliExpress au lieu de vouloir passer par un transporteur qui n'a plus rien à voir dans cette histoire sachant que le colis a déjà été remis ? C'est plutôt flou comme motivation

Parce que l'adresse sur paquet est celui de Sinotrans et il me semblait plus facile de voir avec eux pour le renvoi.
Je n'ai pas d'étiquette en provenance de Chine

23786545-q9Ya3.jpg
J'ai reçu le portable 3 jours après l'achat, donc il devait être en stock chez eux en attente d'un acheteur.
Quant au vendeur, j'ai beau lui avoir dit que je n'ai pas ouvert le paquet et donc le portable, il ne semble pas vouloir comprendre.

J'ai eu le note 7 sur un deal et cela me suffit.
gfauthoux07/04/2019 23:18

Parce que l'adresse sur paquet est celui de Sinotrans et il me semblait …Parce que l'adresse sur paquet est celui de Sinotrans et il me semblait plus facile de voir avec eux pour le renvoi.Je n'ai pas d'étiquette en provenance de Chine[Image] J'ai reçu le portable 3 jours après l'achat, donc il devait être en stock chez eux en attente d'un acheteur.Quant au vendeur, j'ai beau lui avoir dit que je n'ai pas ouvert le paquet et donc le portable, il ne semble pas vouloir comprendre.J'ai eu le note 7 sur un deal et cela me suffit.

sauf que eux sont juste un intermediaire logistique rien de plus, il n'ont pas a s'occuper des demande de client.

on voit que l'étiquette est un colissimo. tu aurait était rendre le colis en bureau de poste dans les 24h en disant que tu le refuse, ou autre, il te l'aurait repris et renvoyer a l'expéditeur, mais le délai est dépasser depuis.

Sinotrans est juste un intermediaire, quand j'envoie des colis a l'étranger, il m'arrive d'utiliser la société sodexi (fillilale de air france) je l'ai paye pour s'occuper de tout ce qui est douane,etc .... donc sodexi m'envoie une étiquette chronopost avec comme adresse destinataire l'aeroport de charle de gaulle dans la zone de fret. exemple d'une etiquette:

23787445-jDQJ9.jpg

et ensuite il font le nécessaire, puis une fois arriver dans le pays de destination, le colis est remis a DHL et sur l'étiquette DHL sa indique que c'est sodexi l'expéditeur.
et si le destinateur souhaite un retour, il doit payé l'envoie jusqu'a la france, je vais pas payé des frais sa.
Édité par "jack47" 8 avril 2019
jack4708/04/2019 01:13

sauf que eux sont juste un intermediaire logistique rien de plus, il n'ont …sauf que eux sont juste un intermediaire logistique rien de plus, il n'ont pas a s'occuper des demande de client.on voit que l'étiquette est un colissimo. tu aurait était rendre le colis en bureau de poste dans les 24h en disant que tu le refuse, ou autre, il te l'aurait repris et renvoyer a l'expéditeur, mais le délai est dépasser depuis.Sinotrans est juste un intermediaire, quand j'envoie des colis a l'étranger, il m'arrive d'utiliser la société sodexi (fillilale de air france) je l'ai paye pour s'occuper de tout ce qui est douane,etc .... donc sodexi m'envoie une étiquette chronopost avec comme adresse destinataire l'aeroport de charle de gaulle dans la zone de fret. exemple d'une etiquette:[Image] et ensuite il font le nécessaire, puis une fois arriver dans le pays de destination, le colis est remis a DHL et sur l'étiquette DHL sa indique que c'est sodexi l'expéditeur.et si le destinateur souhaite un retour, il doit payé l'envoie jusqu'a la france, je vais pas payé des frais sa.

Le paquet a été pris par mon voisin et je l'ai récupéré 2 jours après, par ma faute car aussi je ne pensais pas l'avoir si tôt.
gfauthouxil y a 8 h et 10 min

Le paquet a été pris par mon voisin et je l'ai récupéré 2 jours après, par …Le paquet a été pris par mon voisin et je l'ai récupéré 2 jours après, par ma faute car aussi je ne pensais pas l'avoir si tôt.

hélas vu le délai maintenant sa n'est plus possible, et même s'il a était livré au voisin. La poste sont systéme accepte 24h et quelque soit la raison. Aprés sa il ne peuvent plus le reprendre.

Donc ici si tu ne souhaite plus de l'article c'est comme dit depuis le début, tu contact le vendeur (pas sinotrans qui n'as rien a voir dans l'histoire) qui te dira l'adresse ou le renvoyer, sa pourra étre en france ou alors en chine, et tu n'aura pas le choix de payé les frais de retour.

Quand on ne souhaite pas un article, on ne le commande pas.
Je viens de recevoir l'accord pour le renvoi !!!

A suivre ...
Bonsoir,
Un petit suivi : le portable est, selon le vendeur, bloqué à la douane chinoise car ils n'acceptent pas les envois de portables ... qui vient pourtant de chez eux.
Donc actuellement, je ne sais pas où il est.
Selon le vendeur, il n'aurait pas fallu que je l'envoi en suivi .. on aura tout vu, il se serait "perdu" certainement alors !
J'ai ouvert un dossier à Paypal qui m'a déjà remboursé mes frais d'envoi.J'attends leur médiation.
supprimé1207789
Je félicite le vendeur qui a pu récupérer gratuitement un téléphone neuf qu'il pourra revendre par la suite.
supprimé120778917/05/2019 22:46

Je félicite le vendeur qui a pu récupérer gratuitement un téléphone neuf qu …Je félicite le vendeur qui a pu récupérer gratuitement un téléphone neuf qu'il pourra revendre par la suite.

Non, tu as mal compris : le portable est renvoyé, je ne sais pas où il est actuellement, je n'ai pas été remboursé.
Je n'ai pas cherché à arnaquer.

Donc pour le moment, j'ai tout perdu.
supprimé1207789
Là, c'est toi qui a mal compris ce que j'ai dit. Selon moi le vendeur n'est pas très honnête, il a sûrement reçu le téléphone mais pourrait te faire croire que ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais dit que t'essayais de l'arnaquer.
supprimé120778917/05/2019 22:52

Là, c'est toi qui a mal compris ce que j'ai dit. Selon moi le vendeur …Là, c'est toi qui a mal compris ce que j'ai dit. Selon moi le vendeur n'est pas très honnête, il a sûrement reçu le téléphone mais pourrait te faire croire que ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais dit que t'essayais de l'arnaquer.

Ah, là, je vais être du même avis que toi !

Si c'est ainsi, il y a un suivi et paypal devra me rembourser.
D'ailleurs, il me demandait de clôturer le litige pour une raison bidon que j'ai mal compris.
J'ai bien sur refusé
Édité par "gfauthoux" 17 mai 2019
Petit suivi pour ceux qui ont répondu à ma question :
- Je ne sais toujours pas où est le portable,
- Paypal m'a remboursé mon achat.

Voila, je vais bientôt clore le post.

Merci à vous !!!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires