Réorientation scolaire

7
11 mars
Bonsoir, c'est un post assez particulier mais j'aurais besoin d'avis
Voila, je suis en BTS Systèmes Numériques, mais je ne m'y plait pas forcement, étant fan absolu d'automobile j'aimerai me réorienter en BTS MCI (Moteur a Combustion Interne) , mais plusieurs questions se posent:
la poursuites d'études est-elle possible 'facilement" ? y'a t'il encore de l'avenir sur les moteurs thermiques ?
Merci a vous, et si vous avez des témoignages je serai pas contre
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Je ne vais pas répondre à tes questions mais si j'en crois l'onisep, il n'y a que 10 BTS MCI en France (ça fait vraiment pas beaucoup) (onisep.fr/Res…ne/ )

De plus, il faudrait te réinscrire sur parcoursup et la date limite pour mettre les voeux est jeudi 12/03/2020, soit demain.

Donc à faire de toute urgence (même si au final tu n'y vas pas)

Tu es en BTS SN option informatique et réseau ou Système électronique ?
Je suis en Informatique et Réseaux

Et oui, je me suis réinscris dans l'urgence sur Parcoursup j'ai déjà sélectionner des voeux etc...
J'avais croisé une formation de ce genre au salon de l'étudiant. J'avais discuté avec l'animatrice pour voir si mes bacheliers pouvaient être admissibles. Elle avait semblé dire qu'elle ne recrutait que des bacheliers particuliers (bac techno ou pro dans le domaine).

Quand à l'avenir sur les moteurs thermiques : pas pour les voitures en Europe toujours : les gouvernements poussent pour une exclusion progressive de ces voitures des villes, donc...

Peut être sur d'autres engins à moteurs qui ne peuvent se passer de carburant pour l'instant, comme les avions. Sauf à trouver une innovation techno majeure dans le domaine.
Édité par "Choubidouh" 11 mars