Réparation auto : demande de conseils

21
26 octobre
J’ai une question au sujet de mon véhicule qui ne roule plus depuis déjà longtemps :
Mon Opel Corsa de 1999 a un souci car elle roule sur 2 cylindres au lieu de 3.
Trous à l’accélération et surtout du mal à se lancer sur les faux-plats et montées.
Est-ce que le moteur est HS ou est-ce que je peux tenter de trouver l’origine de la panne et repartir ?
Elle n’a pas bougé depuis plusieurs mois et elle ne démarre plus (batterie ok).
C’est lié à l’essence qui a tourné au vinaigre j’imagine ?
Merci d’avance pour vos conseils
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21 commentaires
Surement une bobine dallumage ou une bougie
Delbosquet26/10/2019 17:52

Surement une bobine dallumage ou une bougie


Les bougies ont été changées, même problème avec les bougies neuves.
Bobine regarde sur youtube comment sa se teste je ne me rapelle plus trop
Véhicule a carburateur où injections
C’est une 1.0 i 12v (40kw/54cv)
Ton problème vient de l injections où un injecteur hs grippé
Ah. Ça se change ?
Oui mais c'est compliqué a faire par un garagiste ton problème peut-être de plusieurs choses pompe à carburant où capteur
L'essence se dégrade dans le temps, je le vois avec ma tondeuse à gazon. J'achète 5 L en mai, en septembre la tondeuse ratatouille. Cà peut venir d'ailleurs aussi.............
Gilbert_Lopes26/10/2019 18:24

Oui mais c'est compliqué a faire par un garagiste ton problème peut-être de …Oui mais c'est compliqué a faire par un garagiste ton problème peut-être de plusieurs choses pompe à carburant où capteur


Capteur PMH ?
Tu rajoute de l'essence pour la restaurer faut métre une batterie test les bougies si elle fon des étincelles si oui remonte le tout et un cou de valise ode voir si pas un capteur

26518042-li9be.jpgSa peut aider aussi
Édité par "vlad.bogdanovic" 26 octobre
vlad.bogdanovic26/10/2019 19:39

Tu rajoute de l'essence pour la restaurer faut métre une batterie test …Tu rajoute de l'essence pour la restaurer faut métre une batterie test les bougies si elle fon des étincelles si oui remonte le tout et un cou de valise ode voir si pas un capteur[Image] Sa peut aider aussi


Je ne sais pas comment tester les bougies ou bobines d’allumage.
Je vais faire des recherches sur internet comme disait @Delbosquet .

Pour l’essence j’ai ajouté quelques litres dans le réservoir mais elle ne veut rien savoir. Je dois sûrement vidanger
Suis un peu bloqué pour l’instant
Kiriapyu26/10/2019 19:43

Je ne sais pas comment tester les bougies ou bobines d’allumage.Je vais f …Je ne sais pas comment tester les bougies ou bobines d’allumage.Je vais faire des recherches sur internet comme disait @Delbosquet .Pour l’essence j’ai ajouté quelques litres dans le réservoir mais elle ne veut rien savoir. Je dois sûrement vidangerSuis un peu bloqué pour l’instant

Je pense sur youtube c'est toujours mieux a comprendre en vidéo
Pour les conseils auto
Je pense qu’il vaut mieux préférer un forum spécialisé type forum-auto.
Pour ton problème ça peut être les bougies mes bobines comme (déjà dit)
L’essence je pense pas, tous les cylindres seraient impactés.
As tu identifier le cylindre?
Si tu sais pas faire, il faut débrancher/rebrancher les fils de bougies.
Tu devrais constater une différence de comportement sauf pour un, ça sera ce cylindre en défaut
Une fois la bougies démontée, regarde son état, par rapport aux autres.
En fonction de la couleur ça te donnera une piste.
Kiriapyu26/10/2019 19:08

Capteur PMH ?


Holà , il me semble même que c’est la maladie sur les corsa :/
Kiriapyu26/10/2019 19:08

Capteur PMH ?


Si c’était le cas, elle démarrerait pas
M2o2sa28/10/2019 21:17

C’est le cas, maintenant


Faut pas tout confondre
Quand tu tourne la clé, le démarreur se lance?
As tu essayé au start pilot?
Si elle démarre au start pilot alors ça peut être un problème d’essence ou de pompe (celle du réservoir)
@Superlolo1985 Pas de souci de démarreur (il n’y a pas de bruit de clac-clac), et la voiture démarrait sans problème avant de rester plusieurs mois sans rouler.
Du coup je pense plus au problème d’essence, l’essence à vidanger dans le réservoir je ne sais comment encore
Et/ou filtre à essence encrassé ?

Il y a des garages solidaires en Île-de-France ? Quelqu’un a déjà testé ? J’aimerais creuser le sujet du problème de cylindre, mais toute seule je ne saurais pas maîtriser... Jamais fait et je ne suis pas équipée pour tester les bobines d’allumage, capteur PMH, injection, injecteur HS.
La pompe à carburant avait été changée.

@vlad.bogdanovic J’avais déjà fait un essai en ajoutant 4-5L d’essence mais elle ne voulait toujours pas démarrer. La batterie fonctionne nickel.
Il faut vraiment que je vidange l’essence sûrement ?
Test de bougies, c’est noté, pas encore fait (Oui je dois investiguer sur YouTube )

@Superlolo1985 Nope, je ne sais pas de quel cylindre il s’agit. Différence de comportement ? C’est à dire ? Au niveau bruit ?

@M2o2sa Ah ? Une piste à creuser donc. Et les symptômes sont les mêmes pour le cas d’un capteur PMH HS ? Roule sur 2 cylindres au lieu de 3, trous d’accélération dans les montées ? Superlolo1985 indique qu’elle n’aurait pas démarré (ce qui était le cas avant, huhu il faut suivre je sais désolée ^^ En fait j’ai roulé longtemps avec ce problème, le vendeur a oublié de préciser cette panne évidemment )
En vrai peut-être que ça ne lui ferait pas de mal que je le remplace dans tous les cas ^^ (Encore une mission investigation pour moi )

Vais vérifier si j’ai la prise odb.
Oh et merci pour le conseil de produit Moteur start et Start pilot que je découvre grâce à vous !

Merci pour vos avis en tout cas
@Superlolo1985 Pour identifier le cylindre défectueux, je dois démonter les bougies chacune leur tour ?

J’imagine qu’il faut d’abord que je règle le problème de la faire redémarrer pour ça ?
Kiriapyu29/10/2019 13:08

@Superlolo1985 Pour identifier le cylindre défectueux, je dois démonter l …@Superlolo1985 Pour identifier le cylindre défectueux, je dois démonter les bougies chacune leur tour ?J’imagine qu’il faut d’abord que je règle le problème de la faire redémarrer pour ça ?



oui pour noter une différence de comportement, encore faut il qu'il y ait un comportement.

Attention je me suis probablement mal exprimé.

Pour idientifier le cylindre défectueux

Admettons que ce soit le cylindre 2 en cause
Ta voiture tourne donc sur 2 cylindre (le 1 et le3)
tu as des capuchons sur chaque bougies

Quand tu vas enlever le capuchon de la bougie 1, elle tournera sur 1 seul cylindre (le cylindre N°3) et tu verras que ça tourne encore moins rond.
Quand tu vas enlever le capuchon de la bougie 2, elle tournera sur 2 cylindre (le cylindre 1 et 3) et tu ne noteras pas de changement de comportement.

Kiriapyu29/10/2019 12:52

@Superlolo1985 Pas de souci de démarreur (il n’y a pas de bruit de cl …@Superlolo1985 Pas de souci de démarreur (il n’y a pas de bruit de clac-clac), et la voiture démarrait sans problème avant de rester plusieurs mois sans rouler.Du coup je pense plus au problème d’essence, l’essence à vidanger dans le réservoir je ne sais comment encore Et/ou filtre à essence encrassé ?Il y a des garages solidaires en Île-de-France ? Quelqu’un a déjà testé ? J’aimerais creuser le sujet du problème de cylindre, mais toute seule je ne saurais pas maîtriser...



Pour l'ile de france, je ne sais pas te répondre, mais j'ai déjà testé les selfs garage, et franchement j'en suis ravi.
Après je m'y connais un peu en mécanique, du moins pour les opérations de "base"
Édité par "Superlolo1985" 29 octobre
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