Réparation carte graphique GTX 970 STRIX

15
22 septembre
Hello !
Il y a moins d'une semaine, ma carte graphique a littéralement pris feu suite à une alim foireuse(merci Corsair et bienvenue Seasonic). J'ai fais quelque recherche et je pense que c'est réparable car ce sont des petits composants qu'on soude au niveau de l'alimentation 8 pin.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller si elle peut être sauvé ou bien à la benne ?
1712880-Aiyua.jpg1712880-0dG2z.jpgMerci par avance à ceux qui m'aideront
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
perso je mettrai a la poubelle, imagine tu tente la reparation, tu la remets dans ton et ca te flingue un autre truc en plus de la carte graphique

et corsair ils ont dit quoi par rapport a l alim qui a flambé ? ils prennent en charge ou pas ?
Édité par "ikyk" 22 septembre
ikyk22/09/2019 13:07

perso je mettrai a la poubelle, imagine tu tente la reparation, tu la …perso je mettrai a la poubelle, imagine tu tente la reparation, tu la remets dans ton et ca te flingue un autre truc en plus de la carte graphiqueet corsair ils ont dit quoi par rapport a l alim qui a flambé ? ils prennent en charge ou pas ?

J'ai vu de nombreuse réparation sur YT et Reddit et je ne pense pas que cela endommage quoi que ce soit si je trouve des bons composants.
Chez Corsair, ils disent de laisser l'alim foireuse ainsi que la carte graphique brûlée en ne touchant rien du tout ( en gros ne pas l'enlever). J'ai enlevé la carte graphique de son slot pci et je suis exclu de garantie.. dans tous les cas il fallait que j'envoie le pc entier aux usa pour diagnostic.. Super le SAV chez Corsair. Heureusement, Amazon m'a remboursé l'alim.
Lien forum hardware de l'histoire : forum.hardware.fr/hfr…htm
donc fallait laisser ton pc cramer, ils sont vraiment a
ikyk22/09/2019 13:28

donc fallait laisser ton pc cramer, ils sont vraiment a

Exactement, maintenant je prend uniquement du seasonic qui a une réputation dans le milieu..
omg j'ai une corsair c'était quel modèle ?
SaikuZo22/09/2019 13:31

Exactement, maintenant je prend uniquement du seasonic qui a une …Exactement, maintenant je prend uniquement du seasonic qui a une réputation dans le milieu..

Quelques rares réparateur font sa , souvent y rachète le matos HS , car malheureusement pas de résultat garantie a la réparation sa peut être un condo a remplacer sur certain carte , et un pcb cramer sur d'autre

Donc bon courage et sur ce point le sav corsair a l'air
ecureuil6322/09/2019 13:49

Quelques rares réparateur font sa , souvent y rachète le matos HS , car m …Quelques rares réparateur font sa , souvent y rachète le matos HS , car malheureusement pas de résultat garantie a la réparation sa peut être un condo a remplacer sur certain carte , et un pcb cramer sur d'autre Donc bon courage et sur ce point le sav corsair a l'air

Ouai corsair c'est la dernière fois que je paye un produit chez eux
SaikuZo22/09/2019 14:23

Ouai corsair c'est la dernière fois que je paye un produit chez eux …Ouai corsair c'est la dernière fois que je paye un produit chez eux

Autant côté boitier le site m'avait étonnée , vis / panneau / cage HDD qui peuvent s'acheter en séparé mais alim je savais pas
Édité par "ecureuil63" 22 septembre
Dinobrossadent22/09/2019 13:36

omg j'ai une corsair c'était quel modèle ?

Corsair CX650M . J'en ai même fait un deal (ironie du sort)
SaikuZo22/09/2019 14:32

Corsair CX650M . J'en ai même fait un deal (ironie du sort)

Ah ok les CX c'est la gamme bronze de chez corsair, j'ai une HX platinum (mais j'ai un peu peur quand même maintenant )
Édité par "Dinobrossadent" 22 septembre
Dinobrossadent22/09/2019 15:06

Ah ok les CX c'est la gamme bronze de chez corsair, j'ai une HX platinum …Ah ok les CX c'est la gamme bronze de chez corsair, j'ai une HX platinum (mais j'ai un peu peur quand même maintenant )

Prépare-toi au cas ou si tu dois faire face à leur sav
Ces cartes modernes sortent de fours d'ateliers CMS.... C'est possible de remplacer des composants mais il faut savoir le (s)quel(s) sont en rade.
Il existe de la pâte a souder, sinon pleins de tutos bidouilleurs sur Youtube
maroufle22/09/2019 16:28

Ces cartes modernes sortent de fours d'ateliers CMS.... C'est possible de …Ces cartes modernes sortent de fours d'ateliers CMS.... C'est possible de remplacer des composants mais il faut savoir le (s)quel(s) sont en rade.Il existe de la pâte a souder, sinon pleins de tutos bidouilleurs sur Youtube

Justement, j'aimerai savoir si quelqu'un ayant de l'expérience puisse m'effectuer la réparation..
Généralement on peux toujours trouver un moyen de réparer l'électronique mais à quel prix ? On voit bien que des composants ont brûlé mais ça se trouve tu as d'autre composants morts derrière. Pas besoin de prendre feu ou d'exploser pour qu'un composant ne marche plus.

Une GTX 970 c'est 100€ sur leboncoin. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir de l'argent et du temps dans une carte moyenne d'il y a 2 générations ? A toi de voir
La_Moelle22/09/2019 17:41

Généralement on peux toujours trouver un moyen de réparer l'électronique ma …Généralement on peux toujours trouver un moyen de réparer l'électronique mais à quel prix ? On voit bien que des composants ont brûlé mais ça se trouve tu as d'autre composants morts derrière. Pas besoin de prendre feu ou d'exploser pour qu'un composant ne marche plus.Une GTX 970 c'est 100€ sur leboncoin. Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir de l'argent et du temps dans une carte moyenne d'il y a 2 générations ? A toi de voir

Je l'ai acheté d'occas il y a moins de 3 mois sur Forum Hardware, sa me fait bien chier car étant étudiant, l'argent ne coule pas à flot dans mon compte en banque ( sans oublier corsair qui se dédouane totalement alors que c'est le produit le principal problème).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions