Bonjour,
J'ai acheté le Dreame T20 sur Aliexpress via les offres
Super Flash Deals du 8 au 21 mars 2021 annoncées ici.
Comme certains d'entre vous j'ai eu après seulement 2 jours la fameuse panne de la brosse qui ne tourne plus lorsque l'aspirateur est en marche.
Après de longues recherches j'ai trouvé cette vidéo qui m'a permis de remettre sur pied mon T20.
Je vous la partage espérant en aider certains !
(désolé c'est du Russe je crois)
40 commentaires
triés parAprès avoir reçu une 2ème brosse du SAV Dreame,
après avoir constaté qu'elle aussi fonctionnait mal,
après avoir effectué la réparation à la russe sur la 1ère brosse pour en avoir le coeur net,
après avoir constaté qu'elle fonctionnait toujours mal,
après m'être arraché les cheveux...
...je me suis aperçu que le problème venait des contacteurs de l'aspirateur, les trous dans lequels se branchent les tiges des accessoires et où il y a 3 lamelles qui sont sensées maintenir fermement les tiges.
Dans mon cas, les lames de l'un des trous se sont légèrement enfoncées ce qui provoque un faux contact lors qu'on tourne l'aspirateur avec le poignet. Donc le problème ne venait pas du coude de la brosse !
J'essaie maintenant de démonter le bec de l'aspi pour réparer le contacteur, mais je n'ai trouvé encore aucun tuto russe là dessus
C’est clair ! Heureusement qu’il existe ce genre de vidéo qui permet de « réparer » la brosse.
Le vendeur voulait que je renvoie l’ensemble en Pologne, à mes frais ...
Je suis toujours en litige contre lui.
Et vous autres, des soucis avec votre T20 ?
Il y a certainement plusieurs personnes qui ont dû +/- détruire la brosse avant de trouver les vis cachées.
Il y a des mouvements assez forts aux USA pour le "Right To Repair" (droit à/de réparer) faisant suite aux efforts des constructeurs automobiles, téléviseurs, smartphones (notamment Apple), matériels agricoles (notamment John Deere), etc. pour rendre leurs produits impropres à réparer et même à leur simple maintenance par les acheteurs ou les réparateurs indépendants.
Il existe aussi mouvement en ce sens en Europe. Les quelques vidéos que j'ai vues dans lesquelles ils s'expriment dans un anglais plus qu'approximatif me laisse dubitatif sur la capacité à mener une action contre les lobbys des fabricants.
La "note de réparabilité" introduite récemment (01/01/2021) en France est bien insuffisante et par trop détournable pour qu'elle soit d'une quelconque utilité. À tout le mieux elle ne peut servir qu'à montrer que le problème existe bel et bien mais en aucun cas à le résoudre.
Salut moi perso j'ai contacté dreame directement sur leur compte Facebook et ils m'ont rapidement envoyé une nouvelle brosse (une semaine)
DREAME FRANCE m'a directement envoyé une nouvelle brosse et depuis l'aspirateur fonctionne à nouveau.
service très réactif, ils répondent dès qu'on leur envoie un mail
J'ai acheté 2 dreame T20 hier à l'occasion du Black Friday (un pour moi / un pour offrir). J'ai vu après la commande les galères de brosse qui tombent en panne. Du coup ça m'a bien refroidit.
Est ce qu'il y a un nouveau modèle de brosse ? Ou est ce qu'ils ont bien pris en charge le défaut ?
Je me tâte de refuser la livraison.
Vous en pensez quoi ??
À part ça, l'aspirateur a l'air bon mais vu que ça touche la brosse générale, c'est très pénible si ça casse. (modifié)
Tu as tout à fait raison, c'est reparti pour moi grâce a ce tuto et cela depuis plus de 3 mois.
Dans mon cas, j'en cherche une pour avoir des pièces de rechanges
Bravo en tout cas ! Tu avais quand tenté de contacter Dreame quand même pour disposé d'une autre tête ?
Bonjour puis je savoir vers qui tu as fait la réclamation ? Merci
Le vendeur aliexpress
Une réparation est possible quand on est un peu un peu bricoleur (modifié)
Depuis 2 semaines, ma brosse ne fonctionne plus quand j'incline l'aspirateur (sans doute un faux contact sur certaines positions).
Acheté le 20/03/21, je pensais que cela tiendrait au moins 1 an...
J'essaye de négocier avec le vendeur : PCLTSLLK Store.
Il souhaite cependant que je renvoi le produit dans leurs centres en Pologne, sachant que j'ai acheté le produit il y a 6 mois j'aurais aimé qu'il m'envoi directement une nouvelle brosse... mais cela risque d'être difficile...
C'est un problème connu, c'est dommage de ne pas obtenir une compensation.
N'hésitez pas si vous avez des informations
Il me semble que je suis passé par le même vendeur, la brosse était en panne quelques jours seulement après réception et il n’a pas voulu envoyer une nouvelle brosse.
Après plusieurs semaines de négociations j’ai réussi à obtenir 30€ de sa part …
La SAV de Dreame n’avait rien voulu faire.
J'essaye de négocier avec le vendeur : PCLTSLLK Store mais c'est galère il veut que je renvois l'aspirateur en Pologne à mes frais.
il vient de m'envoyer ça comme message "Au début, nous pensions que c'était la raison, et avons envoyé de nouvelles brosses à l'acheteur, mais elles étaient inutiles et ont dû être réparées. Ne pense pas que je te mens. Le coût de la réparation est de plus de 70 euros. Je vais payer pour vous. Je peux économiser de l'argent si vous ne le réparez pas. Mais seule la réparation peut résoudre le problème"
je suis sceptique
Pour info j'ai réussi à faire l'acquisition d'une brosse originale chez Amazon également pour 39 euros je vais poster le deal de suite (modifié)
amazon.fr/Dre…h=1
est elle motorisée?
Oui c'est bien celle ci et elle est motorisée.c'eet une brosse originale dreame
J'ai contacté directement DRREAME FRANCE et ils m'ont contacté pour avoir une vidéo et le numéro de série de l'aspirateur.
J'attends de leurs nouvelles.
suite au prochain numéro.
Moi ça été pareil sauf que leur brosse ne fonctionne plus a nouveau au bout de même pas un mois donc bon...
Ils prennent en charge uniquement les versions mistral ou on peut avoir du SAV sur les versions globales ?
Habituellement elle passe en mode "tapis" et accélère mais depuis quelques temps elle s'arrête tout simplement...
Est ce que quelqu'un a eu le meme souci ? merci
EDIT : Pour info, grâce à la vidéo de ce post j'ai réparé ma première brosse. Elle tourne nickel même sur les tapis.
J'ai aussitôt la brosse acheté via Amazon (vendeur Dreame France), article neuf mais défectueux car lors d'un passage sur tapis, la brosse s'arrêtait complément. (modifié)
si tu as la reponse je veux bien car appareil achete et la brosse ne tourne pas directement
Je regarderais sur aliexpress, néanmoins il n'est pas garanti que le problème de rotation ne se reproduise pas. Le tuto de ce post youtu.be est vraiment suffisamment bien fait pour se lancer dans une bonne petite réparation maison (se faire aider au besoin)
C'est bien du 1,5 souple et le scotch ça fait le job également c'est isolant (modifié)
merci pour ta réponse. je vais tester ca, avec du 1,5 rigide par contre mais ca devrait le faire
J'ai commandé un T20, en cherchant la brosse différente (pour sol dur) qu'on ne trouve qu'en kit avec le T20 Pro (qui a la brosse tapis et la brosse dur et deux batterie en kit) je suis tombé sur ces histoires de brosse qui rendent l'âme un peu trop vite. Et ça à l'air assez commun...
Et j'ai bien évidemment trouver ce topic Dealabs... Bon ça change rien, je veux toujours ce balai aspirateur qui a part ce choix assez contestable (des fils aussi tendu / court, qui passe par un endroit avec autant de mouvement..), me parait être un bon produit. C'est d'ailleurs grâce à dealabs que j'ai vu le bon plan
Et pour palier à tout éventuelle soucis, je continue à chercher ce qu'il faut (je dois m'acheter du fil / une pince a dénuder et de quoi isoler si réparation il y a, si d'ailleurs vous avez des idées de bon fils et de scotch isolant sur amazon...).
Et je suis tomber sur une vidéo en anglais d'une personne qui refait la même manip' que le russe avec des indications en anglais. Donc c'est peut-être plus safe et avec plus de détail (j'ai pas tout regardé).
J'espère qu'il y a eu des révisions sur ces fil mais dans le doute... Je préfère prevenr que guérir
Voici la vidéo :
Edit : J'ai regardé toute la vidéo, et en fait on voit que la partie du démontage, car dans sa version (issue de la campagne Indiegogo) il n'a pas les petits crochets qui coinçait et faisait qu'une force trop importante était appliqué aux câbles durant la rotation du tuyau principale (souvent à l'origine du sectionnement du/des câbles).
Il faut toujours garder la vidéo du russe pour la partie raccordement des fils. Mais cette vidéo permet au moins d'avoir tout le début (notamment le démontage un peu chiant).
Edit 2 : @Furvan77_
Est-ce que c'est pas ça ton problème ?