Cette discussion n'est plus d'actualité.
11 avril 2022
Bonjour à tous,

J'ai fais tomber mon téléphone il y a quelques jours, il est pourtant bien protégé avec un coque et une protection d'écran. Malheureusement cela n'a pas suffit et bien qu'il ne soit tombé que de quelques centimètres, il a tapé je ne sais quoi et ce je ne sais quoi a détruit mon écran de téléphone. Je me retrouve donc avec un téléphone dont l'écran est paralysé à 80%, je ne vous cache pas que je suis totalement dégouté, le téléphone ayant à peine deux mois. Ne sachant pas quoi faire je viens donc requérir votre aide, existe t-il une solution pas trop onéreuse qui me permette de le faire réparer rapidement. Bien entendu si il n'y a pas d'autre solution je me résignerai à le faire réparer en boutique (type save). Mais si je peux éviter une dépense de 400€ je suis vraiment preneur.

Je vous remercie
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
  1. Avatar de Guillrock
    KsooGaki11/04/2022 14:32

C'est une solution dont on m'a parlé et qui pourrait s'envisager mais …C'est une solution dont on m'a parlé et qui pourrait s'envisager mais lorsque tu parles de "perdre sa franchise", cela veut dire qu'il ne paiera rien de sa poche ?

Si justement. Pour "activer" l'assurance, il faut payer la franchise correspondant au dégât (comme en auto).

Le montant de la franchise est défini sur le contrat. (modifié)
  2. Avatar de The_END

Souscrire une assurance après avoir brisé ton écran ...
  3. Avatar de Sam4747
    Salut l'ami! Alors t'as fait comment au final ? On a besoin d'un rex merci!
  4. Avatar de ikyk
    sinon pour ne pas débourser 400€, tu peux éviter d avoir un téléphone mobile, ca évitera les diverses chutes par exemple et en plus ca te ferait économiser un abonnement mobile

magasin type en centre ville qui soccupe des mobiles, n hésite pas a en faire plusieurs afin d obtenir des devis
  5. Avatar de KsooGaki
    Auteur(e)
    The_END11/04/2022 12:07

Souscrire une assurance après avoir brisé ton écran ... (h … Souscrire une assurance après avoir brisé ton écran ...

Désolé de poser des questions aussi bête j'suis un peu désespéré
  6. Avatar de KsooGaki
    Auteur(e)
    ikyk11/04/2022 12:21

sinon pour ne pas débourser 400€, tu peux éviter d avoir un téléphone mobil …sinon pour ne pas débourser 400€, tu peux éviter d avoir un téléphone mobile, ca évitera les diverses chutes par exemple et en plus ca te ferait économiser un abonnement mobile magasin type en centre ville qui soccupe des mobiles, n hésite pas a en faire plusieurs afin d obtenir des devis

Effectivement c'est la meilleure solution cependant j'en ai besoin pour le travail et je suis de cette génération incapable de s'en passer
    Pour une fois que je m'autorise une grosse dépense pour un téléphone j'arrive à le casser en moins de deux mois...
    D'ailleurs j'ai bien conscience de ne pas avoir été assez prévoyant, j'aurais dû prendre une assurance dès le départ.
    Merci pour ta réponse je vais faire le tour des boutiques de réparation !
  7. Avatar de Guillrock
    L'image de profil est parfaitement adapté à la scene

Sinon comme dit au dessus, la seul vrai solution, c'est d'assumer et d'aller voir ke tour des réparateur (ou de réparer toi même).

Pour l'assurance, comme n'importe quel assureur, il couvrira uniquement ce qui ce produit après, pas avant. Je me demande même si les assureur en éléctronique appliquent pas une carence à la souscription.
  8. Avatar de .Silhouette
    Voilà exactement pourquoi je suis totalement anti coque. Une coque, c'est bien pour éviter les rayures sur la peinture, mais ça ne protège EN RIEN ton écran, et ce n'est pas non plus le film protecteur, dont son seul but est d'éviter les rayures ( oui, même les "super protection d'écran avec des vidéos à coup de marteau dessus", c'est principalement du marketing )...

Tu veux protéger le plus efficacement ton smartphone?
    -Protection d'écran
    -ETUI PORTEFEUILLE pour le téléphone. Et je te parle pas des étuis avec le rabat en carton aussi épais qu'une feuille A4, un bon étui portefeuille en cuir, avec un bon rabat aimanté, et qui protège bien TOUT le contour du téléphone.

Alors oui, on perd un peu en ergonomie, c'est un peu moins pratique, et y a toujours un pourcentage de chance que la mauvaise chute arrive... mais on réduit grandement les risques, bien plus qu'avec une simple coque.

Cela va faire 14 ans que j'ai des smartphones, je n'ai JAMAIS eu de rayures dessus, jamais abimé quoi que ce soit, jamais rien cassé, toujours des étuis avec rabats. Cela m'est arrivé d'avoir le smartphone qui à fait quelques chutes: zéro degats.
  9. Avatar de KsooGaki
    Auteur(e)
    Guillrock11/04/2022 13:42

L'image de profil est parfaitement adapté à la scene Sinon comme d …L'image de profil est parfaitement adapté à la scene Sinon comme dit au dessus, la seul vrai solution, c'est d'assumer et d'aller voir ke tour des réparateur (ou de réparer toi même).Pour l'assurance, comme n'importe quel assureur, il couvrira uniquement ce qui ce produit après, pas avant. Je me demande même si les assureur en éléctronique appliquent pas une carence à la souscription.

Content que cela te fasse rire. Je suis conscient que mes questions puissent paraitre débiles surtout au sujet de l'assurance. J'assume totalement la chute de mon téléphone mais la réparation est vraiment très onéreuse, je souhaitais simplement me renseigner sur les différentes solutions à ma dispo bien qu'il n'y en ai qu'une en finalité.

Par contre, j'ai omis de préciser que c'est un ami qui a fait chuter mon téléphone, je peux peut-être faire jouer la responsabilité civile ?
  10. Avatar de absolut
    KsooGaki11/04/2022 14:10

Content que cela te fasse rire. Je suis conscient que mes questions …Content que cela te fasse rire. Je suis conscient que mes questions puissent paraitre débiles surtout au sujet de l'assurance. J'assume totalement la chute de mon téléphone mais la réparation est vraiment très onéreuse, je souhaitais simplement me renseigner sur les différentes solutions à ma dispo bien qu'il n'y en ai qu'une en finalité. Par contre, j'ai omis de préciser que c'est un ami qui a fait chuter mon téléphone, je peux peut-être faire jouer la responsabilité civile ?

le fameux ami qui a fait tomber le tel, ca marche, il doit contacter son assurance, il perdra sa franchise, et ton tel sera réparé aux frais de l'assurance de ton ami.
  11. Avatar de KsooGaki
    Auteur(e)
    .Silhouette11/04/2022 13:47

Voilà exactement pourquoi je suis totalement anti coque. Une coque, c'est …Voilà exactement pourquoi je suis totalement anti coque. Une coque, c'est bien pour éviter les rayures sur la peinture, mais ça ne protège EN RIEN ton écran, et ce n'est pas non plus le film protecteur, dont son seul but est d'éviter les rayures ( oui, même les "super protection d'écran avec des vidéos à coup de marteau dessus", c'est principalement du marketing )...Tu veux protéger le plus efficacement ton smartphone?-Protection d'écran-ETUI PORTEFEUILLE pour le téléphone. Et je te parle pas des étuis avec le rabat en carton aussi épais qu'une feuille A4, un bon étui portefeuille en cuir, avec un bon rabat aimanté, et qui protège bien TOUT le contour du téléphone.Alors oui, on perd un peu en ergonomie, c'est un peu moins pratique, et y a toujours un pourcentage de chance que la mauvaise chute arrive... mais on réduit grandement les risques, bien plus qu'avec une simple coque.Cela va faire 14 ans que j'ai des smartphones, je n'ai JAMAIS eu de rayures dessus, jamais abimé quoi que ce soit, jamais rien cassé, toujours des étuis avec rabats. Cela m'est arrivé d'avoir le smartphone qui à fait quelques chutes: zéro degats.

Effectivement une coque n'est pas une protection fiable à 100% ni même une protection en verre je le sais pertinemment. C'est un choix que j'assume aussi et dans tous les cas, ce qui est fait est fait mon téléphone est cassé. Nonobstant je te remercie pour la solution de l'étui portefeuille, j'essaierai de me diriger vers ce genre de protection à l'avenir.
  12. Avatar de KsooGaki
    Auteur(e)
    absolut11/04/2022 14:13

le fameux ami qui a fait tomber le tel, ca marche, il doit contacter son …le fameux ami qui a fait tomber le tel, ca marche, il doit contacter son assurance, il perdra sa franchise, et ton tel sera réparé aux frais de l'assurance de ton ami.

C'est une solution dont on m'a parlé et qui pourrait s'envisager mais lorsque tu parles de "perdre sa franchise", cela veut dire qu'il ne paiera rien de sa poche ?
  13. Avatar de Kili2386
    Regarde du côté de ta carte bleue qui a servi à l'achat du téléphone, selon la carte et la banque tu peux avoir une garantie incluse ( existe par exemple chez Revolut sur les comptes premiums ) sinon la meilleure option reste en effet l'assurance responsabilité civile de ton ami si la franchise n'est pas indécente (modifié)
  14. Avatar de absolut
    KsooGaki11/04/2022 14:32

C'est une solution dont on m'a parlé et qui pourrait s'envisager mais …C'est une solution dont on m'a parlé et qui pourrait s'envisager mais lorsque tu parles de "perdre sa franchise", cela veut dire qu'il ne paiera rien de sa poche ?

Alors, quelle a été la solution ?
Marchands populaires