Reparation machine expresso GRAEF

5
12 septembre 2020
Bonjour à tous.
je voulais savoir si vous connaissiez des réparateurs de machine à Expresso sur Paris/ Vincennes etc
En effet ma machine à expresso Graef Pivalla n'est plus sous garantie et elle fuit (ce n'est pas le joint qui est neuf), j'ai l'impression que cela déborde par au dessus de la chambre d'infusion...
Bref j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance pour vos adresses
Informations supplémentaires
Demandes de deals
5 commentaires
Il n'y a pas grand chose dans ce type de machine, si ça fuit par le porte filtre, c'est soit un problème de diffusion de l'eau pas uniforme lors de l'extraction (problème de filtre supérieur bouché), soit un problème de filtre du porte filtre bouché, soit un problème de mouture.
Dans ton secteur, tu as la Grimac qui peut peut être t'avoir les pièces, la boutique est dans le 19eme de souvenirs, et il y a un site internet.

Sinon dans un premier temps, regarde page 71, il est expliqué comment déboucher le filtre du porte filtre google.com/url?q=fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/05/4274695_NOTCOMP.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwj-xpfC0uPrAhVBxhoKHUMEC_8QFjACegQICRAB&usg=AOvVaw0AUCCtkZsI5bpA5fi3uT2q

Tu peux également utiliser un pinceau à poil dur pour enlever les éventuelles excédent de café qui se serait accumulé au niveau de la chambre d'infusion et également utiliser des pastilles de Pulycaff ou autre pastille nettoyante degraissante pour percolateur.
Édité par "Tof95" 12 septembre
Merci pour la réponse, malheureusement chez grimac, la marque de la machine n'est pas référencé. (Faut que je les appels pour discuter).
Cela se change le filtre supérieur bouché ?

ce qui m’inquiète après démontage de la machine, l’intérieur est "inondé"/"humide" ^^ J’hésite à faire des nouveaux test maintenant que je vois ça comme ça. Pour info l'eau coule par les cotés (voir photo et fleche).
30370593-fR0E8.jpg

J'ai peur que cela dépasse mes compétences, d'ou l'appel à un réparateur ^^ je trouve pas trop de tuto pour ma machine ou une machine approchant.
Si tu vois une grille avec une vis au centre, c'est que le filtre se change.
Après si l'eau coule par les côté, c'est sûrement autre chose, pour voir le problème, il faut démonter, ça peut être Simplement une durite percé ou déconnecté, la décompression de l'électrovanne défectueuse, problème de pression de pompe, bref il faut démonter pour voir.
Ok j'ai trouvé, sous pression un cable d'arrivé d'eau fuit et balance de l'eau partout dans la partie haute.... Je ne sais pas comment il a fait pour fuire. Pour le changer/colmater je vais devoir la désosser entièrement, ça va pas etre drole
Oui tu n'as pas le choix, une fois démonté, fais une photo de la durite,le problème à du être causé par le temps avec les vibrations, si c'est une souple, ce sera facile à réparer, si c'est une en téflon et que le trou est à une extrémité et qu'il te reste un peu de mou, tu pourras couper légèrement avec un cutter.
Le démontage sur ce genre de machine, tu dois avoir des vis sur le panneau arrière x4 et en principe 2 vis côté porte filtre au niveau des deux flèches rouge que tu nous as indiqué.
Mais surtout ne l'a mets plus en route jusqu'à réparation, car tu as l'alimentation de la résidence à cette endroit plus le bouton de mise en route.
Édité par "Tof95" 13 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte