Réparation parquet

10
12 septembre 2020
Bonjour à vous,

Je sais pas si c'est le lieu adéquat mais j'aurais besoin d'avoir vos avis. J'ai laissé mon appart à une personne et elle a déplacé des meubles ce qui a fortement rayé mon parquet. Ça a l'air d'être du parquet vitrifié. Je voudrais savoir comment je pourrai '' réparer '' ça et si vous avez des solutions

Merci
1963656-YgPRS.jpg
1963656-SWkxO.jpg
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
10 commentaires
Salut,
T'as essayé a la gomme ?
Et mettre des patins sous les pieds des meubles pour eviter ça.
Édité par "gone78" 12 septembre
Hello !
Il y a des moyens de poncer (avec une machine adéquate) correctement un parquet.
Chez Kiloutou (ou loueur de ce genre) il y’a la machine vraiment dédiée. Sinon une ponceuse à la main avec du grain 60 ça va permettre au paquet de repartir de 0. Tu devras certainement mettre une finition de ton choix
Édité par "Devicz" 12 septembre
Bonjour,
Tu as des tutos sur youtube
Ça à l'air sacrément profond quand même sur la deuxième photo !
Tu vas devoir louer une ponceuse et revernir après. Mais pour avoir un rendu uniforme, tu vas devoir refaire tout le parquet, pas moyen de "réparer" les rayures proprement.
Quel abruti quand même celui qui à fait ça...
Si tu es bricoleur il suffit de poncer le parquet, ça enleve une légère couche de bois. Il faudra mettre un verni de finition
Si tu n'es pas bricoleur fait appel à une société, ce n'est pas si cher que ça et regarde s'il y a moyen de faire passer ça à l'assurance
gone7812/09/2020 10:59

Salut,T'as essayé a la gomme ?Et mettre des patins sous les pieds des …Salut,T'as essayé a la gomme ?Et mettre des patins sous les pieds des meubles pour eviter ça.

C'est quoi la gomme stp..
Merci

Devicz12/09/2020 11:01

Hello ! Il y a des moyens de poncer (avec une machine adéquate) …Hello ! Il y a des moyens de poncer (avec une machine adéquate) correctement un parquet.Chez Kiloutou (ou loueur de ce genre) il y’a la machine vraiment dédiée. Sinon une ponceuse à la main avec du grain 60 ça va permettre au paquet de repartir de 0. Tu devras certainement mettre une finition de ton choix

Merci pour ta réponse

SamiSamu12/09/2020 17:29

Ça à l'air sacrément profond quand même sur la deuxième photo ! Tu …Ça à l'air sacrément profond quand même sur la deuxième photo ! Tu vas devoir louer une ponceuse et revernir après. Mais pour avoir un rendu uniforme, tu vas devoir refaire tout le parquet, pas moyen de "réparer" les rayures proprement.

OK merci beaucoup
Édité par "ibrahim.tal" 13 septembre
199213/09/2020 16:04

Quel abruti quand même celui qui à fait ça...Si tu es bricoleur il suffit d …Quel abruti quand même celui qui à fait ça...Si tu es bricoleur il suffit de poncer le parquet, ça enleve une légère couche de bois. Il faudra mettre un verni de finitionSi tu n'es pas bricoleur fait appel à une société, ce n'est pas si cher que ça et regarde s'il y a moyen de faire passer ça à l'assurance

Un abruti, tu le dis si bien...

Merci beaucoup ! Comment je ferai passer ça en assurance, comment je justifierais cela ?
ibrahim.tal13/09/2020 17:33

Un abruti, tu le dis si bien...Merci beaucoup ! Comment je ferai passer …Un abruti, tu le dis si bien...Merci beaucoup ! Comment je ferai passer ça en assurance, comment je justifierais cela ?

Avec l'assurance de ton habitation, normalement ça devrait même être l'assurance habitation/responsabilité civile qui a fait ça.

Gomme à crayon bois je pense
ibrahim.tal13/09/2020 17:33

Un abruti, tu le dis si bien...Merci beaucoup ! Comment je ferai passer …Un abruti, tu le dis si bien...Merci beaucoup ! Comment je ferai passer ça en assurance, comment je justifierais cela ?

Ça peut arriver de le rayer soit même, tu t'en rend compte et tu arrête tout de suite, là il s'est dit j'en ai rien à f**tre.
C'était un locataire ?
Je ne me rends pas compte avec la photo.

Mais le parquet date de quand ? Savez vous qui l'a posé ?
Il serait peut etre plus simple de retrouver la ref du parquet et de changer les lattes concernées. Il ne faudrait pas que le parquet soit trop ancien, on pourrait trop voir la différence.

Parceque poncer entiérement un parquet (combien de m2 ?) et revitrifier, ce n'est pas une mince affaire.
D'autant que vous ne savez pas si c'est du massif ou non. Il peut n'y avoir qu'une fine couche de bois sur le parquet.
Laisser un commentaire
@
    Texte