Réparer mon note9 512Go ou m'acheter un mi note 10 ?

8
5 janvier
Bonjour à tous et bonne année 2020 , voilà la question est simple mais me laisse face a un dilemme que je ne parviens pas à trancher.

J'ai récemment cassé l'écran de mon Galaxy Note9 (512Go).

Via le service Smart Repair de Samsung la réparation me couterai 239€

La question est simple : Selon vous est il plus judicieux de réparer mon Note9 dont je suis ultra content, OU m'acheter un Xiaomi Mi note 10 que j'ai trouvé à 399€ sur Rakuten ?

Merci par avance pour vos réponses qui peut-être m'aideront a y voir plus clair.

Reparer mon note 9 ? (239€) (le téléphone à plus d'un an mais possède 512Go de stockage et je me sert souvent du stylet)

OU

Investir dans un Mi note 10 (399€) (Batterie énorme, appareil photo génial)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut,

Le Mi Note 10 n'est pas dans la même gamme que le Note9, non ?

Le Note9 c'est le très Haut de Gamme de Samsung alors que le Mi Note 10 même s'il bénéficie de nouvelles technologies c'est un cran en dessous au niveau du positionnement dans la gamme.

Pour ma part, il est préférable de réparer ton Note9
C'est vrai qu'ils ne sont pas dans ma même gamme mais quand je me fie au site "les numérique" que je suit depuis plusieurs année ils sont assez élogieux avec le Mi Note10

Au-delà du prix très élevé de l'écran en lui-même 269€ via lien dans la vidéo youtube postée plus haut, le reste du téléphone (la batterie par exemple) n'est quand même plus neuve, je ne suis pas on plus à l'abri d'une panne de la carte mère etc...

C'est vraiment délicat de me faire un avis mais merci tout de même pour vos réponses.

J'attends de voir d'autre argument dans ce sens pu dans l'autre et je me ferai un avis définitif.

Merci encore
Et si tu faisais réparer ailleurs que chez Samsung ? il y a sûrement moyen de trouver moins cher.
Je sais que sur leconcoin tu peux trouver des annonces de réparateurs ou encore si tu es sur Paris du côté de montgallet.

Et sinon un devis chez Darty ou fnac ou boulanger.
Et une fois réparé, tu pourras toujours le revendre et récupérer le prix de la réparation.
239€ c'est le moins cher que j'ai pu trouver
yann_szymura05/01/2020 14:11

C'est vrai qu'ils ne sont pas dans ma même gamme mais quand je me fie au …C'est vrai qu'ils ne sont pas dans ma même gamme mais quand je me fie au site "les numérique" que je suit depuis plusieurs année ils sont assez élogieux avec le Mi Note10 Au-delà du prix très élevé de l'écran en lui-même 269€ via lien dans la vidéo youtube postée plus haut, le reste du téléphone (la batterie par exemple) n'est quand même plus neuve, je ne suis pas on plus à l'abri d'une panne de la carte mère etc... C'est vraiment délicat de me faire un avis mais merci tout de même pour vos réponses.J'attends de voir d'autre argument dans ce sens pu dans l'autre et je me ferai un avis définitif. Merci encore

Attention au site "les numériques" déjà en terme de test c'est souvent fait a l'arrache (cf une TV testé dans un magasin au lieu de leur labo) et ils ont également tendance a noter par rapport a un qualité prix.

Bref perso pour le stylet, la qualité photo je resterai sur le note 9.
La carte mère avant qu'elle lâche... Le souci principal viendrai plus de la batterie qui pourrait montrer des signes de faiblesse
Merci à vous tous pour vos conseils, je vais aller demain sur Paris pour le faire réparer.

Ce sujet est clos.
Mise à jour, j'ai réparé mon Note9 chez Samsung rue Volner à Paris (CSP)
Le reparation est impeccable car ils changent le cadre aussi donc il est comme neuf.

Je suis content de repartir de nouveau avec mon Note9

Merci pour vos conseils je ne manquerai pas d'aider à mon tour si cela entre dans mon domaine de connaissance.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions