Reparer porte en bois (trou)

7
18 janvierÉdité par:"Ichiban"
Bonjour à tous !

Après une soirée un peu arrosé, des amis ont fait un trou dans une porte ...
Le cale porte intégré à la porte a forcé et il s'est enfoncé dans la porte.

En résulte un trou et le fait que le cale porte est mal fixé (il était vissé dans la porte).

Comment réparer le trou ? Pate à bois à l'intérieur du trou pour le combler ?

L'appartement est neuf. Si je contacte mon promoteur, je peux éventuellement demander le contact de l'entreprise pour commander une nouvelle porte (prise en charge par mon ami, bien évidemment).
Cela m'embête de commencer à "bricoler" pour un appartement neuf qui n'a même pas un mois.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Salut met 2-3 photos .
Parce que là je vois pas .
Perso j'aurais commandé une nouvelle porte. Pas besoin de bricoler tu soulève l'ancienne de ses attaches et tu pose la nouvelle. 2 min chrono.
J'ai eu à faire à une mésaventure similaire ajouter à cela que je ne pouvais pas changer la porte car les mesures ne sont pas aux normes.
Comme précédemment dit mets 2-3 photos.
Selon le trou mousse expansive + pars à bois ou pate à bois tout court.
Personnellement j'avais opté pour la deuxième solution mais avec le recule la première aurait été plus simple et moins longue car bon trou
Oui pâte à bois avec un petit coup de ponçage, peinture et le tour est joué. C’est en bas donc ça ne se verra pas.
Voici une photo du trou. La photo n'est pas droite, il est dans un angle de la porte, en haut à gauche

27810520.jpg
27810520.jpg

Les gonds de porte ont aussi morflé, une fissure légère s'est faite au niveau du pas de vis du gond

A priori ma porte serait du standard, 2040*830
Édité par "Ichiban" 18 janvier
Salut, pour ton trou, utilise du sintobois, un coup de ponçage, un coup de peinture et une fois sec tu pourras remettre à nouveau le cale porte. Pour les gonds tu as une photo ?
Regarde les prix des portes, en entrée gamme ce n'est pas très chère.
Tu pourras reboucher mais oubli ce cale porte.
Personnellement j'avais pris le produit rebouch bois de tout prêt chez Leroy Merlin.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions