Repenser le cadeau de Noel - où trouver l'innovation dans le basique ?

12
8 décembre 2019
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour ce sujet un peu bateau mais je pense qu'il peut servir à pas mal de personnes dans les faits (du moins je me plais à le croire...). La période de Noel approchant, j'étais en réflexion par rapport au cadeau et je tourne en rond car je dois en offrir à quelqu'un qui est très porté high-tech mais à les moyens de s'offrir ce qu'il veut généralement. J'en suis arrivé à la volonté de trouver un élément du quotidien (vêtement, cuisine) qui existe dans une version évoluée avec un apport technologique vraiment pratique mais... je n'ai que peu d'idées. Pour les vêtements, j'aimerais déjà retrouver le terme qui correspond à cette catégorie de produit qui intègre "de la performance" (isolation, protection à l'eau) dans le choix de ses matériaux et de sa conception. Et pour le reste... Je suis preneur de toutes les (bonnes ou moins bonnes) idées.

Une belle journée à vous tous dealabiens !

glassofwonm
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Un petit capteur d'ouverture de porte connecté pour sa porte d'entrée
Édité par "yass_bj" 8 décembre 2019
Je crains qu'en terme de capteurs/domotique "classique" il n'ait déjà tout ce qu'il faut (même dans les chiottes, je recommande d'ailleurs c'est très pratique la nuit )
Salut @glassofwonm , je n’ai pas fait de recherche, comparatif, etc, mais ton post me rappelle que j’ai vu récemment cette « review » assez complète d’une veste chauffante :

Je ne sais pas quel est ton budget (je crois qu’elle coûte entre 100 et 150€ !), mais si ça peut te donner des idées...
Sinon, comme le suggère yass_bj, il y a tout un tas de petits objets connectés ou avec capteurs bien plus abordables. Je laisse les connaisseurs faire des propositions.

Belle journée à toi aussi et bonne quête !

PS : Tu nous diras si tu trouves l’idée de la mort qui tue... Ou plus modestement, comme tu le dis « un élément du quotidien en version évoluée avec un apport techno vraiment pratique ». Ça m’intéresse aussi
Xiaomi ne cessera de me surprendre avec leurs produits ... C'est vraiment dommage que leur catalogue soit encore si peut étoffé sur le store français ! Pour le coup j'investirai bien dans ce manteau... mais pour moi, et pas tout de suite vu le prix et la période ... il est assez sobre et bien pratique en terme d'options. Merci pour cette découverte ! Ça m'a aussi aidé à retrouver la catégorie de vêtement que je cherchais, le techwear. Je vais fouiller un peu de se côté pour voir si y'a pas d'autres éléments plus abordables en terme de vêtements.
Et si l'innovation consistait peut-être à ne rien offrir d'autres que sa présence physique !!!
Édité par "Bobbbby" 8 décembre 2019
Bobbbby08/12/2019 17:14

Et si l'innovation consistait peut-être à ne rien offrir d'autres que sa p …Et si l'innovation consistait peut-être à ne rien offrir d'autres que sa présence physique !!!

T'es du genre à payer en nature Bobby?
Bobbbby08/12/2019 17:14

Et si l'innovation consistait peut-être à ne rien offrir d'autres que sa p …Et si l'innovation consistait peut-être à ne rien offrir d'autres que sa présence physique !!!

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre chaque année mais ils ne semblent pas apprécier l'innovation (ni ma personne ;() à sa juste valeur ! Peut-être que rajouter des avantages en nature permettrait de mieux faire passer la pilule, mais vu que c'est pour de la famille je suis pas hyper chaud...
glassofwonm08/12/2019 17:22

C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre chaque année mais ils ne …C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre chaque année mais ils ne semblent pas apprécier l'innovation (ni ma personne ;() à sa juste valeur ! Peut-être que rajouter des avantages en nature permettrait de mieux faire passer la pilule, mais vu que c'est pour de la famille je suis pas hyper chaud...

Si ce sont des personnes qui peuvent tout s'offrir, le meilleur des cadeaux est une simple présence (éventuellement accompagnée d'une bouteille de ton choix). Mais pour moi, Noel, c'est juste pour les enfants.

yass_bj08/12/2019 17:18

T'es du genre à payer en nature Bobby?

Oui tout à fait ... mais en restant habillé
Édité par "Bobbbby" 8 décembre 2019
Non mais t'as tout à fait raison, après l'hôte à qui est destiné le cadeau est quand même pas au stade "peut tout s'offrir", mais vu qu'il s'offre rapidement les choses qui l'intéressent, je trouvais ça quand même cool de surprendre avec un truc "simple" et utile mais innovant à sa manière.
Au-delà de ça je trouve le fait que ça se soit aussi répondu aux adultes d'offrir pour la Noël je trouve ça un peu ridicule, surtout que dans pas mal de cas tu vas avoir des trucs revendus derrière ou qui vont pas être utilisés Je lisais un article dernièrement sur le développement du "Secret Santa" pour s'offrir des cadeaux entre collègues de manière aléatoire, je trouve que ça n'a juste aucun sens en soi. Tu connais même pas forcément bien la personne à qui tu offres le cadeau ou celle qui te l'offre, pourquoi..?! Mais bon on part sur un autre débat
glassofwonm08/12/2019 21:42

Non mais t'as tout à fait raison, après l'hôte à qui est destiné le cadeau …Non mais t'as tout à fait raison, après l'hôte à qui est destiné le cadeau est quand même pas au stade "peut tout s'offrir", mais vu qu'il s'offre rapidement les choses qui l'intéressent, je trouvais ça quand même cool de surprendre avec un truc "simple" et utile mais innovant à sa manière. Au-delà de ça je trouve le fait que ça se soit aussi répondu aux adultes d'offrir pour la Noël je trouve ça un peu ridicule, surtout que dans pas mal de cas tu vas avoir des trucs revendus derrière ou qui vont pas être utilisés Je lisais un article dernièrement sur le développement du "Secret Santa" pour s'offrir des cadeaux entre collègues de manière aléatoire, je trouve que ça n'a juste aucun sens en soi. Tu connais même pas forcément bien la personne à qui tu offres le cadeau ou celle qui te l'offre, pourquoi..?! Mais bon on part sur un autre débat

Entr'adultes, venir avec le dessert et/ou le champagne , ça se fait aussi. Il est certain qu'offrir des cadeaux ratés car revendus dès le lendemain, je trouve ça ridicule. C'est une mauvaise mode.
Comme tu le présentes je considère même pas ça comme un "cadeau", plus une attention assez naturelle au final. Mais je pense que de manière générale derrière le cadeau j'intègre pas mal la dimension "forcée" justement parce que ces dernières années ça a eu tendance à devenir des plus en plus une nécessité vis à vis de certains événements. A partir du moment où ça devient une corvée, y'a un problème...
Tu peux aussi regarder niveau vêtement les marques qui fabrique en local et/ou en recyclé ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires