Cette discussion n'est plus d'actualité.
5 janvier 2023
Bonjour, je suis actuellement locataire chez un proprio qui a une box free (fibre). Je capte très peu la wifi dans la pièce principale (3m/s 0,5m/s et 300ms) et ne capte pas dans la chambre.

On m'a conseiller de prendre un répéteur netgear. Il me faudrait une connexion internet me permettant de streamer.

Auriez vous une recommandation ?
Et de ce que j'ai compris je ne pourrai brancher le répéteur que dans la pièce principale ?

Merci à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,

pour plus de stabilité il vaut clairement mieux un kit CPL si possible: plus stable (moins de perturbations que sur les canaux wifi), généralement moins de latence, débits meilleurs/similaires (à un bon répéteur).
    L'idée du répéteur n'est bien que si le répéteur peut être placé à un endroit stratégique: là où ça capte bien et qui renvoie bien sur la partie que l'on veut couvrir. Et même comme ça le CPL est globalement meilleur.
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse. La proprio m'a passé un amplificateur et ça a l'air de fonctionner (je suis à environ 40mb/s en dl et ul)
  2. Avatar
    Salut,

Un répéteur, comme son nom l'indique, répète le signal mais ne l'amplifie pas. Si ton signal est moisi là où tu veux placer le répéteur, il servira à rien. Dans ton cas il faudrait qu'il soit chez ton proprio, et testé si tu as du gain.

Le CPL comme évoqué avant, oui, à condition d'être sur le même circuit électrique. Si tu as un compteur dédié, c'est foutu.

Sinon, il y a le wifi Mesh, mais on est loin des prix du répéteur ou du CPL.
    Auteur(e)
    Merci pour vos conseils. J'ai vu des amplificateur sur Amazon, ça vaut quoi ?
  3. Avatar
    Si ton proprio a la pop ou là delta il peux demander un répéteur gratuitement
    Auteur(e)
    Merci pour votre réponse. La proprio m'a passé un amplificateur et ça a l'air de fonctionner (je suis à environ 40mb/s en dl et ul)
Marchands populaires