répéteur wifi

11
19 octobreÉdité par:"leipo159"
Bonjour, je cherche a crée un point d'accée wifi dans mon entreprise pour me connecté sur nos automates machine( siemens S7 1500 ), via un pc portable.

j'ai acheter ceci : eu.dlink.com/fr/…ter

actuellement, nos machines sont sur switch manageable, elle sont en IP fixe de type
142.125.0. ( 0 a 254 )

quelle serais la configuration idéal pour connecté mon point d'accée, sachant que je voudrais que ce soit le switch manageable qui gère toutes les connections qui se ferons via cette AP wifi

sur mes premier essaie, celui ci récupéré une ip aléatoire ( je pense que je vais devoir lui attribuer une ip fixe )

puis re-balance la connexion avec son ip a lui de type 192.168.0.X

hors j'aimerais que celui çi soit branché sur le réseaux ( via RJ45 ) puis balance des ip de type 142.125.0 afin que le pc portable porte ce type d'ip.

quelle serais selon vous la configuration idéal pour faire cela ?

en gros, j'aimerais que celui çi fonctionne comme un switch sauf que celui çi ferais RJ45 to wifi

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Tu veux « transformer » du signal Ethernet en Wifi (agrandir ton réseau via wifi) ou le contraire, tu as un signal wifi que tu veux retransformer en ethernet car l’automate ne fais pas wifi...
rylload19/10/2019 08:37

Tu veux « transformer » du signal Ethernet en Wifi (agrandir ton réseau via …Tu veux « transformer » du signal Ethernet en Wifi (agrandir ton réseau via wifi) ou le contraire, tu as un signal wifi que tu veux retransformer en ethernet car l’automate ne fais pas wifi...

Non, si j'ai bien compris, les automates sont relié en Ethernet et communique via un Switch 100% Ethernet.
Il souhaite accéder à ce Switch via un répétiteur Ethernet wifi, pour qu'il puisse utiliser son portable n'importe ou et communiquer avec les automates.
Il faut avoir une bonne couverture wifi sinon, ça va être le bordel.
Je suis pas assez fort dans ce domaine pour t'aider, et de plus, je suis resté en S7-300 et je n'utilise pas tia portal
oui c'est exacte, les automate sont en ethernet.

quand j'ai essayé de configuré, celui çi me connecté sur le réseau usine, j'avais accée a internet, a notre serveur local, je pouvais aussi ping mes ip machines.

mais vue que l'adresse ip affecté au pc par l'AP etais différente de celle affecté quand je me connecte avec un cable, mon logiciel tia portal ne voyé pas les machines.

c'est pour cela qu'il faudrais que le pc portable ai le même type d'ip que ce que fournie le switch déja existant.
26398776-WaO1e.jpgmon problème étant après le répéteur ( vert ), je voudrais qu'il envoie une ip en 125.130 et non 192.168
Tu as un switch. Les automates sont tous reliés à ce switch.
Le switch est manageable, il attribue une adresse ip à chaque équipement branché dessus.
Le switch est relié (par ethernet) au réseau local. Les équipements branchés dessus accèdent au réseau local, donc à internet.
Quand tu te branches en filaire sur le switch, tu peux piloter les automates. Mais ça ne marche pas si tu te connectes en wifi au point d'accès (en filaire non plus), tu ne les vois plus.

C'est bien ça?

En fait, tu as un réseau (le réseau d'entreprise) et un sous-réseau (le switch et les automates).
Il faudrait que le switch n'attribue pas d'adresse aux automates.
Désactiver le DHCP du switch et laisser faire le routeur principal.
Si tu veux une adresse IP statique pour un automate, tu dois associer une adresse MAC et une adresse IP au niveau du DHCP du routeur du réseau local, ou sinon, en dur au niveau de l'automate (moins souple).
Ensuite, le pc portable se connecte (en wifi ou filaire) au réseau d'entreprise qui lui attribue une ip, qui sera dans la même plage que pour les automates qui ont été déclarés.
Une autre solution serait de remplacer le switch par un routeur dont le port WAN est relié au réseau local (pour l'accès internet), puis connecter le portable en wifi à ce routeur.
skyrail19/10/2019 16:05

Tu as un switch. Les automates sont tous reliés à ce switch.Le switch est m …Tu as un switch. Les automates sont tous reliés à ce switch.Le switch est manageable, il attribue une adresse ip à chaque équipement branché dessus.Le switch est relié (par ethernet) au réseau local. Les équipements branchés dessus accèdent au réseau local, donc à internet.Quand tu te branches en filaire sur le switch, tu peux piloter les automates. Mais ça ne marche pas si tu te connectes en wifi au point d'accès (en filaire non plus), tu ne les vois plus.C'est bien ça?En fait, tu as un réseau (le réseau d'entreprise) et un sous-réseau (le switch et les automates).Il faudrait que le switch n'attribue pas d'adresse aux automates.Désactiver le DHCP du switch et laisser faire le routeur principal.Si tu veux une adresse IP statique pour un automate, tu dois associer une adresse MAC et une adresse IP au niveau du DHCP du routeur du réseau local, ou sinon, en dur au niveau de l'automate (moins souple).Ensuite, le pc portable se connecte (en wifi ou filaire) au réseau d'entreprise qui lui attribue une ip, qui sera dans la même plage que pour les automates qui ont été déclarés.Une autre solution serait de remplacer le switch par un routeur dont le port WAN est relié au réseau local (pour l'accès internet), puis connecter le portable en wifi à ce routeur.

pense tu que je puisse laissé le DHCP de l'appareil que j'ai acheté, mais en le configurant avec une plage de port que j'aurais fait reservé par le service informatique ?
c'est a dire que lui se brancherais en RJ45, peux importe le port ou la baie, il serais reconnue avec son adresse MAC, ils serais par exemple sur 125.130.132.10 ( cette adresse pour son adresse mac ) puis je fait un DHCP en wifi en configurant une plage de 10 connexion max avec une configuration en 125.130.132.11 a 125.130.132.21.

cela pourrais t'il résoudre mon problème, sans mettre a mal le réseaux usine ?
Édité par "leipo159" 19 octobre
@leipo159 pour faire comme sur ton schéma, j'utilise un routeur wifi.
D'abord, je désactive le DHCP du routeur (inutile sur certains modèles)
Configurer l'adresse du routeur en statique au lieu de auto (je sais pas si c'est utile) et indiquer une adresse dans la même plage que pour les automates, la passerelle est l'adresse ip du switch sur lé réseau d'entreprise, le DNS aussi
Ensuite, je branche le routeur sur un port LAN du switch, puis je connecte mon PC au wifi du routeur (ou en filaire, peu importe).
Mon PC devrait avoir une adresse dans la même plage que les automates.
L'accès internet et au réseau d'entreprise est relayé par le routeur.
leipo15919/10/2019 16:18

pense tu que je puisse laissé le DHCP de l'appareil que j'ai acheté, mais e …pense tu que je puisse laissé le DHCP de l'appareil que j'ai acheté, mais en le configurant avec une plage de port que j'aurais fait reservé par le service informatique ? c'est a dire que lui se brancherais en RJ45, peux importe le port ou la baie, il serais reconnue avec son adresse MAC, ils serais par exemple sur 125.130.132.10 ( cette adresse pour son adresse mac ) puis je fait un DHCP en wifi en configurant une plage de 10 connexion max avec une configuration en 125.130.132.11 a 125.130.132.21. cela pourrais t'il résoudre mon problème, sans mettre a mal le réseaux usine ?

Peut-être? Mais, par expérience, c'est compliqué de faire chevaucher des plages d'IP sur un même masque de sous réseau.
Moi j'ai laissé le DHCP activé, mais il n'est pas pris en compte du moment que tu branches un fil entre un port LAN du routeur et un port LAN du switch. Sur d'autres, il faut le désactiver.
C'est le serveur DHCP qui attribue les adresses aux équipements d'un switch, qui attribuera alors les adresses IP aux équipements qui viennent se brancher sur le LAN du routeur.(en filaire ou en wifi)
je vais re-regardé tous ça lundi.

le truc c'est que j'ai réussit a faire la config avec accès net et tout, mais que quand je lance mon logiciel pour automate, celui çi ne trouve rien, et c'est la que je me suis aperçue qu'il scan sur l'adresse ip renseigné par le DHCP de l'AP ( donc 192.168 ) et non sur celui du switch en 125.130.
leipo15919/10/2019 17:12

je vais re-regardé tous ça lundi. le truc c'est que j'ai réussit a faire la …je vais re-regardé tous ça lundi. le truc c'est que j'ai réussit a faire la config avec accès net et tout, mais que quand je lance mon logiciel pour automate, celui çi ne trouve rien, et c'est la que je me suis aperçue qu'il scan sur l'adresse ip renseigné par le DHCP de l'AP ( donc 192.168 ) et non sur celui du switch en 125.130.

Sur ton répéteur tu dois:
- Soit laisser le DHCP server activer mais renseigner son relais DHCP (C-A-D qu'il va demander au serveur DHCP renseigner de lui transmettre une IP qu'il va donner à l'équipement = relais DHCP)
- Soit tu refais une plage DHCP correspondant à une autre parti du réseau... Par contre, pourquoi êtes vous en IP public dans un réseau privé?
- Soit tu te mets en IP fixe

Vous êtes situé où? Est-ce possible de se parler de vive voix? De prendre la main pour vous aider?
après essaie tout fonctionne bien.

j'ai juste un petit problème de droit, mais ça c'est mon admin réseaux, sinon tous fonctionne bien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions