Répéteur Wifi

3
14 octobre 2020
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un répéteur wifi je m’y connais pas trop là dedans.

Pour info : Ma maison fait 90m2 donc relativement petite.

Je possède la Livebox 4 avec le forfait fibre 1Gb donc sur mon pc en cablé (car j’ai une prise ethernet directement au mur) je suis à 940mbps en Speedtest.

Cependant en wifi sur mon 11 Pro Max je suis à 70mbps j’ai demandé le répéteur wifi orange que j’ai optimalement placé et je suis désormais à 300mbps en wifi. Mais j’aimerais savoir s’il était possible d’avoir les 940mbps grâce à un bon répéteur wifi ou un nouveau routeur.
Si oui, lequel me conseillerai vous ?

Merci pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
c'est pas sûr. ça dépend aussi du wifi de la box. L'Iphone 11 supporte wifi 6.
J'ai moi-même un P20 connecté en wifi 5 Ghz sur la Freebox Revolution, j'en tire pas plus de 400 mbps. Mon laptop relié à la box par ethernet atteint 950 Mbps sur une liaison fibre 1 Gbps.
Une alternative, à priori plus rapide que du wifi, serait d'utiliser un adaptateur usb RJ45 gigabit à brancher entre le téléphone et un port ethernet de la box.
Édité par "skyrail" 14 octobre
Samir_Nasri9514/10/2020 15:37

Le commentaire cité a été supprimé.

D’accord j’irai me renseigner sur leur produits merci !

skyrail14/10/2020 16:51

c'est pas sûr. ça dépend aussi du wifi de la box. L'Iphone 11 supporte wi …c'est pas sûr. ça dépend aussi du wifi de la box. L'Iphone 11 supporte wifi 6.J'ai moi-même un P20 connecté en wifi 5 Ghz sur la Freebox Revolution, j'en tire pas plus de 400 mbps. Mon laptop relié à la box par ethernet atteint 950 Mbps sur une liaison fibre 1 Gbps.Une alternative, à priori plus rapide que du wifi, serait d'utiliser un adaptateur usb RJ45 gigabit à brancher entre le téléphone et un port ethernet de la box.

D’accord je vois je vois, et lorsque que sur la fiche technique d’un répéteur wifi il y est inscrit qu’il fait du 1200mbps cela veut dire que je peux atteindre les 940mbps que j’ai en cablé ?
Édité par "SofianeZhr" 14 octobre
SofianeZhr14/10/2020 17:05

lorsque que sur la fiche technique d’un répéteur wifi il y est inscrit qu’ …lorsque que sur la fiche technique d’un répéteur wifi il y est inscrit qu’il fait du 1200mbps cela veut dire que je peux atteindre les 940mbps que j’ai en cablé ?

Oui en théorie ou dans une situation idéale, appareil au top, environnement au top, et sans cryptage.
En pratique non. Preuve en est qu'avec un routeur Wifi N300 branché en ethernet sur la box (donc 100 Mbps entre le routeur et la box), j'atteins tout juste les 70 mbps en wifi, via nPerf. Mais, c'est mieux qu'avec un routeur wifi G 54 Mbps avec lequel mon débit plafonne à 25 Mbps.
Mon P20, pourtant très performant, n'atteins pas les 940 Mbps, une fois connecté en 5 Ghz sur la Freebox.
J'aurais l'occasion de voir si le débit s'améliore avec la Bbox qui propose du wifi AC (du vrai?).
Laisser un commentaire
@
    Texte