Répéteur wifi ou cpl ?

5
23 septembre 2020
Bonjour. Je voulais ce qui était le mieux pour garder la meilleure qualité de Wi-Fi possible. Quel modèle conseillez vous ? On m'a parlé du kit cpl devolo dlan 550duo. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Hey, si tout est relié sur le même réseau électrique il vaut mieux prendre un cpl, moins de perte de débit. Je possède le dlan 550 duo et il marche bien !
J'ai des CPL TPlink (equivalent aux lenovo) dont une unité qui fait Wifi, c'est pas mal mais c'est pas fou parce que ma liaison CPL est moyenne. Mais avec une bonneliaison ça gère les 2 bandes 2.4 et 5ghz, tu peux faire un clone du wifi ou un second réseau.

Suite à installation linky, mes freeplug ne communiquaient plus du tout (ou à peine de temps en temps) j'ai mis des CPL bien meilleurs (pas dur avec ces daubes) , ça marche à merveille! Bon maintenant si mon débit est largement suffisant pour le flux Freebox TV HD+, le débit du wifi que je capte à partir du CPL est pas top... 24mb quand même (je suis fibré 850mb/s)

Si ton besoin c'est le wifi, mieux vaut opter pour un routeur wifi en sortie de box, éventuellement un répéteur bien placé.
Le CPL peut t'être utile si tu veux dupliquer ton réseau dans un endroit vraiment mal couvert et bien séparé du wifi principal (et evidemment relié au même reseau electrique)
Édité par "Aurelien_CZu7" 23 septembre
Merci pour les info
Il faut acheter un routeur. J'ai le tp link déco M4 et ça a changé ma vie
Faut voir à quel point ton installation électrique est vieille pour les débits
Laisser un commentaire
@
    Texte