24 septembre 2021
Bonjour les amis j'ai une question,

Je viens de recevoir ma prime de parrainage liée mon ouverture récente.

Je voulais savoir, si il l'a reprenne si on utilise pas le compte ? Je n'ai pas connaissance de la politique de fortuneo, merci de votre aide !

Je ne compte presque pas du tout l'utilisé
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Tu peux très bien ne pas l'utiliser, sauf que tu risques des frais de non-utilisation de la CB.
    Et si tu clôtures ton compte trop tôt, ils peuvent reprendre la prime.
  2. Avatar
    supprimé21052424/09/2021 17:24

Peut être que cette prime, c'est la valeur de tes données personnelles q …Peut être que cette prime, c'est la valeur de tes données personnelles quand elles sont monnayées et revendues à des tiers commerciaux. Donc après avoir en récuperer la valeur en $$$... tu n'en seras que plus "spammé/démarché/harcelé" par des vendeurs. Perso, j'ai toujours trouvé que le temps de création, fermeture, emmerdement vs le gain n'en valait pas le jeu.Sauf si on a du temps à perdre !

La revente des données vaut pour un service reçu gratuitement. Ce n'est pas le cas pour une banque. La banque gagne de l'argent grâce aux frais payés par leurs clients. Donc en donnant une prime pour que de nouveaux clients viennent chez eux, ils récupèrent cette prime via les frais payés par lesdits clients mais aussi sur d'autres services que le client sera amené à utiliser par la suite : les comptes epargnes, les comptes de bourses, les assurances, les crédits, etc... C'est comme ça que la banque s'y retrouve.

Ouvrir un compte en ligne prend 10 minutes à tout casser pour 80 à 150€ de prime. Personnellement, ça ne me dérange pas de perdre 10 minutes de ma vie pour être payer pour plus qu'une journée de travail. C'est un temps sacrifiable.
  3. Avatar
    Rickys24/09/2021 14:37