24 septembre 2021
Bonjour les amis j'ai une question,

Je viens de recevoir ma prime de parrainage liée mon ouverture récente.

Je voulais savoir, si il l'a reprenne si on utilise pas le compte ? Je n'ai pas connaissance de la politique de fortuneo, merci de votre aide !

Je ne compte presque pas du tout l'utilisé
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Tu peux très bien ne pas l'utiliser, sauf que tu risques des frais de non-utilisation de la CB.
    Et si tu clôtures ton compte trop tôt, ils peuvent reprendre la prime.
  2. Avatar
    supprimé21052424/09/2021 17:24

Peut être que cette prime, c'est la valeur de tes données personnelles q …Peut être que cette prime, c'est la valeur de tes données personnelles quand elles sont monnayées et revendues à des tiers commerciaux. Donc après avoir en récuperer la valeur en $$$... tu n'en seras que plus "spammé/démarché/harcelé" par des vendeurs. Perso, j'ai toujours trouvé que le temps de création, fermeture, emmerdement vs le gain n'en valait pas le jeu.Sauf si on a du temps à perdre !

La revente des données vaut pour un service reçu gratuitement. Ce n'est pas le cas pour une banque. La banque gagne de l'argent grâce aux frais payés par leurs clients. Donc en donnant une prime pour que de nouveaux clients viennent chez eux, ils récupèrent cette prime via les frais payés par lesdits clients mais aussi sur d'autres services que le client sera amené à utiliser par la suite : les comptes epargnes, les comptes de bourses, les assurances, les crédits, etc... C'est comme ça que la banque s'y retrouve.

Ouvrir un compte en ligne prend 10 minutes à tout casser pour 80 à 150€ de prime. Personnellement, ça ne me dérange pas de perdre 10 minutes de ma vie pour être payer pour plus qu'une journée de travail. C'est un temps sacrifiable.
  3. Avatar
    Rickys24/09/2021 14:37

Je pense tout simplement pour avoir droit à la prime. Aucun besoin d'un …Je pense tout simplement pour avoir droit à la prime. Aucun besoin d'un nouveau compte mais prime cadeau donc il ouvre un compte dans les néo banques...

J'imagine, mais il faut un minimum jouer le jeu dans ce cas (avis perso)
  4. Avatar
    Rickys24/09/2021 15:15

Je suis bien d'accord avec toi mais apparemment tout le monde ne le voit …Je suis bien d'accord avec toi mais apparemment tout le monde ne le voit pas comme ça

Ce débat est orienté sur un jugement propre à chacun. Perso, je n'ai rien contre ceux qui ouvrent un compte juste pour la prime. Boursorama n'est pas la 1ère banque en ligne juste pour la qualité de son service client ou de ses services. Bref, chacun fait comme il veut. Si c'est juste pour la prime, tant mieux. En revanche, je pense que c'est pour cela que l'auteur pose la question. A savoir s'il doit l'utiliser un minimum. Il le fera dans son cas je suppose.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Merci Titjy, je vois pas pourquoi tant de médisance.
    Je post un message poliment en demandant une petite info, et plein de jugements pour rien.

Pas mal de frustrés sur dealabs, à croire que ces vos parents les dirigeants de ces banques (modifié)
  6. Avatar
    Hello, alors de mémoire il faut garder le compte actif un an.
    Et pour ne pas payer les frais il faut, je crois, un paiement CB par mois.
    Pour ma part j'ai mis en place un rechargement par CB tous les 15 jours de 50ct sur mon compte amazon pour ne pas oublier car c'est un compte secondaire.
  7. Avatar
    bah il suffit de lire les conditions !
  8. Avatar
    "Je ne compte presque pas du tout l'utilisé" --> pourquoi avoir ouvert le compte dans ce cas ?
  9. Avatar
    Jiyuu24/09/2021 14:33

"Je ne compte presque pas du tout l'utilisé" --> pourquoi avoir ouvert le …"Je ne compte presque pas du tout l'utilisé" --> pourquoi avoir ouvert le compte dans ce cas ?

Je pense tout simplement pour avoir droit à la prime. Aucun besoin d'un nouveau compte mais prime cadeau donc il ouvre un compte dans les néo banques...
  10. Avatar
    Jiyuu24/09/2021 14:46

J'imagine, mais il faut un minimum jouer le jeu dans ce cas (avis perso)

Je suis bien d'accord avec toi mais apparemment tout le monde ne le voit pas comme ça
  11. Avatar
    Nino624/09/2021 16:20

Merci Titjy, je vois pas pourquoi tant de médisance.Je post un message …Merci Titjy, je vois pas pourquoi tant de médisance.Je post un message poliment en demandant une petite info, et plein de jugements pour rien.Pas mal de frustrés sur dealabs, à croire que ces vos parents les dirigeants de ces banques

Il n'y a pas de médisance et pas de frustration. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un compte en banque si c'est juste pour gratter 100 balles et après le fermer au bout d'un an. Un jour ou l'autre il n'y aura peur être plu ces primes et ceux qui voudront réellement profiter et de la prime et de la banque seront pénalisés.
    Mais si c'est ton truc ouvre un compte dans chaque néo banque no soucy.
    Bonne journée!
  12. Avatar
    Pas de médisance ni de jugement, je partage juste mon opinion.

L'argent ne tombe pas du ciel, j'estime juste qu'il faut être un minimum fairplay dans l'affaire. Après comme le dit Titjy, chacun voit midi à sa porte et fait ce que bon lui semble. Il faut juste ne pas s'étonner si ces offres tendent à disparaitre, dans certains établissements.

J'ai aussi profité de ce type d'offres dans 2 banques, mais l'une est devenue ma banque secondaire utilisée régulièrement, et l'autre après avoir tenté l'expérience (en essayant sincèrement le service), je n'ai pas été convaincu et résilié l'année suivante.
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Peut être que cette prime, c'est la valeur de tes données personnelles quand elles sont monnayées et revendues à des tiers commerciaux.

Donc après avoir en récuperer la valeur en $$$... tu n'en seras que plus "spammé/démarché/harcelé" par des vendeurs.

Perso, j'ai toujours trouvé que le temps de création, fermeture, emmerdement vs le gain n'en valait pas le jeu.
    Sauf si on a du temps à perdre !
  14. Avatar
    Tu peux avoir des frais de non utilisation de ta carte.
    Tu fais un virement automatique sur Amazon, Revolut, … et tu es à l’abri.
  15. Avatar
    ploupidou24/09/2021 23:37

Hello, alors de mémoire il faut garder le compte actif un an. Et pour ne …Hello, alors de mémoire il faut garder le compte actif un an. Et pour ne pas payer les frais il faut, je crois, un paiement CB par mois. Pour ma part j'ai mis en place un rechargement par CB tous les 15 jours de 50ct sur mon compte amazon pour ne pas oublier car c'est un compte secondaire.

Merci pour ta réponse ! Je crois avoir lu qu'au bout d'un certain temps les recharges Amazon sont recréditées sur le compte ou quelque chose du genre ?
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Tout à fait Titjy ! En l'occurrence j'ai pris 180 euros sur l'offre fortuneo en cumulant parrainage et reverse du parrain. Pour avoir pas passé plus de 15 minutes du début à la fin de l'ouverture.

180 euros, je peux m'offrir par exemple un beau week-end dans une capitale européenne !

Et non, comme tu as dis également Boursorama sont très au courant que à la base 60% de ses clients viennent pour la prime.

Donc non ils vont pas les enlever pour ceux qui "abusent du système" comme j'ai pu voir par certains frustrés ici, ils l'ont intégré dans leurs investissements de nouveaux clients.

Il suffit qu'une personne sur 5 garde son compte chez eux et ils remboursement plus que facilement les primes distribués à des gens qui fermeront leurs compte 1 an après (modifié)
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Titjy25/09/2021 11:26

La revente des données vaut pour un service reçu gratuitement. Ce n'est p …La revente des données vaut pour un service reçu gratuitement. Ce n'est pas le cas pour une banque. La banque gagne de l'argent grâce aux frais payés par leurs clients. Donc en donnant une prime pour que de nouveaux clients viennent chez eux, ils récupèrent cette prime via les frais payés par lesdits clients mais aussi sur d'autres services que le client sera amené à utiliser par la suite : les comptes epargnes, les comptes de bourses, les assurances, les crédits, etc... C'est comme ça que la banque s'y retrouve.Ouvrir un compte en ligne prend 10 minutes à tout casser pour 80 à 150€ de prime. Personnellement, ça ne me dérange pas de perdre 10 minutes de ma vie pour être payer pour plus qu'une journée de travail. C'est un temps sacrifiable.

C'est pas forcément aussi fluide en ouverture, le temps de récupérer toutes les infos parfois nécessaires, je doute que ça prenne 10 minutes. Et pour le fait d'être remboursé par le paiement des services, c'est pas en faisant la sangsue qu'ils y gagnent. d'où la clôture de certains comptes.
  18. Avatar
    supprimé21052425/09/2021 12:26

C'est pas forcément aussi fluide en ouverture, le temps de récupérer to …C'est pas forcément aussi fluide en ouverture, le temps de récupérer toutes les infos parfois nécessaires, je doute que ça prenne 10 minutes. Et pour le fait d'être remboursé par le paiement des services, c'est pas en faisant la sangsue qu'ils y gagnent. d'où la clôture de certains comptes.

Ah oui je suis d'accord. La non utilisation du compte est un motif de fermeture. Mais s'ils offrent une prime c'est qu'au final ils ont calculé que ça leur rapporte plus même s'il peut y avoir des fermeture de compte por non utilisation.
  19. Avatar
    Ils reprennent bien les primes si on ne respecte pas les conditions. Fortuneo ne fait aucun cadeau par défaut. Idem d'ailleurs pour recevoir les primes. Il faut respecter toutes les conditions.
    Je ne sais pas s'ils font des gestes commerciaux pour compenser leur robot très strict. Mais, j'en doute.

De mémoire, il faut que le compte reste ouvert 1 an. Il faudra aussi utiliser la carte une fois par mois pour éviter les frais. (à vérifier dans les cgv)

Jiyuu24/09/2021 16:31

Pas de médisance ni de jugement, je partage juste mon opinion.L'argent ne …Pas de médisance ni de jugement, je partage juste mon opinion.L'argent ne tombe pas du ciel, j'estime juste qu'il faut être un minimum fairplay dans l'affaire. Après comme le dit Titjy, chacun voit midi à sa porte et fait ce que bon lui semble. Il faut juste ne pas s'étonner si ces offres tendent à disparaitre, dans certains établissements.J'ai aussi profité de ce type d'offres dans 2 banques, mais l'une est devenue ma banque secondaire utilisée régulièrement, et l'autre après avoir tenté l'expérience (en essayant sincèrement le service), je n'ai pas été convaincu et résilié l'année suivante.

il a peut être compris très rapidement que la banque ne lui convenait pas. Moi, dès ma première conversation téléphonique avec eux. J'ai compris que je les aimais pas. (modifié)
Marchands populaires