25 mai 2022
J'en ai un peu plein de dos ,pour rester poli des chats de mes voisins qui viennent chier chez moi
Je ne souhaite pas faire de mal aux animaux qui ne sont pas responsables de cet état de fait et mes voisins restent hermétiques a mes remarques, encore que je vois pas ce qu'ils pourraient faire.

Mais franchement ca commence a me gonfler sérieux.
En plus je viens de retourner mon jardin pour refaire la pelouse du coup ils prennent mon jardin pour une immense litière (c'est pas drôle)

J'ai lu des tonnes de pages Internet et je ne trouve pas la moindre info fiable concernant les répulsifs électroniques.

Je n’ai pas envie de passer mon temps a asperger mon jardin de vinaigre, moutarde, poivre, agrumes et autres joyeusetés.

Alors du coup je me suis dit que les répulsifs électroniques semblent être le meilleur choix, mais j'ai pas envie de jouer le beta testeur car cela coute une cinquantaine d'euro ces trucs la.

Quelqu’un aurait-il trouvé/testé des infos fiables sur ces appareils, je serais content qu’il partage sur ce coup
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

29 commentaires

triés par
  1. Avatar
    cotbrou25/05/2022 20:15

Hello, Le meilleur de faire fuir des chats est… d’avoir un chat J’ai un …Hello, Le meilleur de faire fuir des chats est… d’avoir un chat J’ai une copine qui avait devant sa porte d’entrée une espèce de jardinière en brique qui servait de litière à tous les chats du quartier. Elle a fini par y planter des cactus. Depuis zéro chat.

Un maincoon de préférence
  2. Avatar
    Le systeme d'arrosage avec detecteur de presence semble être une bonne solution.
    google.com/url…njN
    Cf. La video dans les commentaires
  3. Avatar
    _Abdel26/05/2022 05:48

Hello tous merci de vos retoursEnfin un qui est dans le sujet, merci …Hello tous merci de vos retoursEnfin un qui est dans le sujet, merci Choubidouch Pourquoi dis tu cela, j'ai lu nulle part que les répulsifs électroniques était nocifs pour les animauxQue le sujet dérape un peu, c'est plutôt de bonne augure ca prouve qu'il est lu, mais je vous rappel que la question de fond c'est l’efficacité des répulsifs électronique En ce moment je fonctionne au vinaigre qui (semble) être efficace, mais j'ai pas envie de disséminer des ramequins de vinaigre dans mon jardin Quand a la loi je m'en tape comme de l'an 40,Alors que le législateur soit content ou pas, je vois mal les gendarmes venir me casser les pieds chez moi, de toute facon je ne veux faire aucun mal aux animaux même si je peste souvent contre eux.Croyez moi cela semble a une plaisanterie mais c'est chiant de devenir le chiotte public des chats du quartier.

Disons que je suis ton voisin, tu fais ça à mon chat, je porte plainte dans l’heure. Vu le délit (45k€ 3 ans de prison), et la focalisation du législateur ces dernières années… et le cas échéant, la vengeance serait violente (je ne sais pas… une bouteille d’urine dans les aérations de la voiture ?).

Le soucis c’est que les ultrasons ne s’arrêtent pas à la bordure de ton jardin. Imagine un son stressant que tu ne peux pas fuir, h24. Et comme tu ne l’entends pas, tu n’as aucune idée de l’aspect gênant du truc.

Alors oui, ça peut être chiant des chats. Cela dit, une solution très efficace, qui n’est pas cruelle et qui ne te demande aucun effort… c’est beaucoup demander. D’autant que l’immense majorité des gens s’en fichent des déjections félines.

La seule solution que efficace c’est les rouleaux anti fuite pour moi (modifié)
  4. Avatar
    Snake7225/05/2022 22:01

Tu prends un chat il va défendre son territoire. Sinon tu essayes de les …Tu prends un chat il va défendre son territoire. Sinon tu essayes de les capturer dans une cage et tu les arroses au jet d’eau il revienne pas .

Et tu te fait prendre ou voir, et tu termines au mieux au poste...
  5. Avatar
    En même temps, pas comme si le voisin pouvait faire quoi que ce soit. En tout cas il n’a aucune obligation tant que le matou n’abîme rien.

La capture, c’est un coup à te prendre une plainte pour cruauté sur être sensible. C’est méchamment réprimé.

Les plantes sont probablement le meilleur moyen. Avoir un matou ou un toutou une autre. Tu as aussi des clôtures avec des espèces de rouleau en haut, qui empêchent les matous de passer (ça tourne et ils tombent)

Les répulsifs électronique, c’est littéralement de la cruauté. Des animaux sont devenus dingue à cause de merde de ce genre. (modifié)
  6. Avatar
    Un chien
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Selon votre raisonnement c'est un peu comme le gars qui tire sur un type qui rentre chez lui pour te cambrioler
    Et oui c'est interdit, c'est un vaste débat qui ne trouveras pas de réponse ici je pense.

Le/les chat de mon voisin me pourri la vie et ce serai lui qui se sentirai lésé

Bon le sujet n'est pas la fort heureusement je ne veux pas faire de mal au bête, a aucun être vivant d'ailleurs.
    Mais j'ai pas envie de passer mon temps dans le crottin de chat non plus.

Je vais prendre plus d'information sur les systèmes ultrason avant d'y avoir recours, mais c'est sur que je vais pas en rester la.

D’ailleurs je me demande quel recours légal on pourrais avoir contre ce genre de nuisance, la on trouve des arguments en faveur des coupables, mais les victimes quel sont leur recours, j'aimerai bien le savoir.

J’espère qu'ils oublieront le coin quand l'herbe aura repousser (modifié)
  8. Avatar
    Système d'arrosage automatique quand il détecte une présence ? et s'arrête au bout de 10 sec ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    cotbrou26/05/2022 15:55

Le systeme d'arrosage avec detecteur de presence semble être une bonne …Le systeme d'arrosage avec detecteur de presence semble être une bonne solution. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.amazon.fr/Gardigo-60083-R%C3%A9pulsif-repousseur-darrosage/dp/B01NC0CTXQ&ved=2ahUKEwjY_LC5qP33AhX3lP0HHaDvDNwQFnoECAsQAQ&usg=AOvVaw1DH0BD6Ght-Q11__xm3njN Cf. La video dans les commentaires

En effet reste plus qu'a trouver un bon arrosoir a un prix dealabiens

ricolepecheur26/05/2022 15:44

Salut, je suis dans le meme cas que toi. le pire c'est que je connais le …Salut, je suis dans le meme cas que toi. le pire c'est que je connais le chat qui vient c'est une copine super sympa qui appartient à une des voisines mais qui ne s'en occupe pas du tout.Y'a pas longtemps c'etait un mastodonte bébé chien en + que les voisines venaient d'avoir, quand j'étaipass là, lui il chiait devant le portillon en pelouse, bon ça va ils se sont barrés.J'ai bien tenté de garder le marc de café dans un tupperware => une couche de marc+ une couche de piment moulu+ une couche de poivre noir. Je mets des petits tas prés des déjections....y'en a toujours mais comme ça me rassure je continus J'ai relevé sur amazon les trucs électroniques que tu plantes dans le jardin à ultrasons.... vu les commentaires,et mini 50€, j'ai toujours pas mis dans mon panier.Je fais avec, je cause avec le chat mais il s'en fou et maintenant y'a meme un herisson qui vient chier tous les soirs et lui il s'en fou de faire ça dans un petit coin de la pelouse

Je compatis, moi même je suis plutôt en bon voisinage et j'aimerai pas me fâcher pour ca
    Mais quand ils se sont plaint du bruit de la grosse caisse de ma batterie j'ai fourgué l’acoustique et je me suis ruiner avec une électronique pour jouer au casque, le bon voisinage c'est dans les deux sens.

En plus je ne vois pas pourquoi moi je serai contraint de payer pour me protéger des nuisance de leur chats
    S'ils ne sont pas capable de s’occuper d'un animal ils achètent une peluche c'est sans entretien

Bon pour le marc de café je verrai demain heureusement j'ai une cafetière a grains qui produit pas mal de marc
    Pour le vinaigre et les agrumes laisser tomber c'est des légendes urbaines.

Aller y a plus grave dans la vie, je ne trouve rien de négatif pour les animaux sur l'ultrason, mais je vais tester l'arrosoir qui est sans danger on verra pour la suite.

Choubidouh26/05/2022 14:49

Bénévole a l'ufc et futur inspecteur du travail, en fait C’est agréable q …Bénévole a l'ufc et futur inspecteur du travail, en fait C’est agréable que tu ne sois pas dans la confrontation cela dit. Pour l’arrosoir, pourquoi pas. Même un sceau d’eau ne traumatisera pas le chat. C’est l’enfermer dans une cage pour l’arroser qui serait cruel.Regarde par ici sinon : https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/734757-bricoler-une-cloture-anti-fugue-chat.html

Arff l'inspection du travail si tu est en RP on risque de se rencontrer un jour

Pour ce qui est de la confrontation, je suis toujours dans le dialogue, je passe mon temps a expliquer a des gens des choses interdites qu'ils ne comprennent pas, alors la confrontation non, le dialoguie oui (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Pour infos les produit poivre, marc de café et autres joyeusetés n'ont aucun effet dans mon cas.

J'ai acheté un effaroucheur (jet d'eau) 90 balles a la poubelle, il détecte que dalle.
    Sur ce point j'ai peut être mal compris son fonctionnement et je réserve mon avis, jusqu'à ce que j'ai bien tester le produit.

Ce qui a l'air de fonctionner c'est de détremper le terrain, ils chient pas dans la boue apparemment, mais ce n'est pas une solution.

Au point ou j'en suis avant de m'acheter un flingue, je vais tester les ultrason et tant pis si ca déplait aux amis des chats.
    Bon je déconne un peu mais ca commence a devenir gonflant (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Ouais un gros chat de 200kg au pelage rayé, ce devrait les faire fuir

Les plantes genre cactus, l'eucalyptus,, la lavande, mais c'est du boulot et moi je suis pas trop un passionné de jardinage.
  12. Avatar
    Salut, je suis dans le meme cas que toi. le pire c'est que je connais le chat qui vient c'est une copine super sympa qui appartient à une des voisines mais qui ne s'en occupe pas du tout.
    Y'a pas longtemps c'etait un mastodonte bébé chien en + que les voisines venaient d'avoir, quand j'étaipass là, lui il chiait devant le portillon en pelouse, bon ça va ils se sont barrés.

J'ai bien tenté de garder le marc de café dans un tupperware => une couche de marc+ une couche de piment moulu+ une couche de poivre noir. Je mets des petits tas prés des déjections....y'en a toujours mais comme ça me rassure je continus

J'ai relevé sur amazon les trucs électroniques que tu plantes dans le jardin à ultrasons.... vu les commentaires,et mini 50€, j'ai toujours pas mis dans mon panier.

Je fais avec, je cause avec le chat mais il s'en fou et maintenant y'a meme un herisson qui vient chier tous les soirs et lui il s'en fou de faire ça dans un petit coin de la pelouse
  13. Avatar
    Hello, Le meilleur de faire fuir des chats est… d’avoir un chat
    J’ai une copine qui avait devant sa porte d’entrée une espèce de jardinière en brique qui servait de litière à tous les chats du quartier. Elle a fini par y planter des cactus. Depuis zéro chat.
  14. Avatar
    Tu prends un chat il va défendre son territoire. Sinon tu essayes de les capturer dans une cage et tu les arroses au jet d’eau il revienne pas .
  15. Avatar
    EK_25/05/2022 22:40

Et tu te fait prendre ou voir, et tu termines au mieux au poste...

J’ai dis arrosé au jet d’eau il y a rien de grave il aime pas l’eau .
  16. Avatar
    en fait on ne peut rien faire
    Selon l’article L211-23 du Code Rural
    Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Et d'autres part les cages à trappe sont interdites d'utilisation pour un particulier, sauf à être piègeur professionnel
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh25/05/2022 22:43

Les répulsifs électronique, c’est littéralement de la cruauté. Des animaux …Les répulsifs électronique, c’est littéralement de la cruauté. Des animaux sont devenus dingue à cause de merde de ce genre.

Hello tous merci de vos retours

Enfin un qui est dans le sujet, merci Choubidouch
    Pourquoi dis tu cela, j'ai lu nulle part que les répulsifs électroniques était nocifs pour les animaux

Que le sujet dérape un peu, c'est plutôt de bonne augure ca prouve qu'il est lu, mais je vous rappel que la question de fond c'est l’efficacité des répulsifs électronique

En ce moment je fonctionne au vinaigre qui (semble) être efficace, mais j'ai pas envie de disséminer des ramequins de vinaigre dans mon jardin

Quand a la loi je m'en tape comme de l'an 40,
    Alors que le législateur soit content ou pas, je vois mal les gendarmes venir me casser les pieds chez moi, de toute facon je ne veux faire aucun mal aux animaux même si je peste souvent contre eux.

Croyez moi cela semble a une plaisanterie mais c'est chiant de devenir le chiotte public des chats du quartier.
  18. Avatar
    Le meilleur conseil, c’est de prendre un chat (un chat pas un tigre) qui défende son territoire… ou de planter des plantes que les chats n’aiment pas
    je suis comme @Choubidouh : tu fais du mal à mon chat, je porte plainte dans l’heure aussi.
    l’efficacité des dispositifs à ultrasons n’est pas démontrée. A toi de voir si tu veux gaspiller 50 balles (modifié)
  19. Avatar
    Personnellement ,j'ai mis du poivre (moulu) partout ou les chats de mon voisin venaient "caguer" chez moi.

Comme ils ont tendance a renifler un peut partout avent de faire leur "dépôt ", ça a été radical!
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Merci tenson22, j'ai testé le vinaigre, les agrumes mais pas le poivre, je vais aller faire un tour chez l’épicier
    Mais je crains que le poivre foute le bordel dans le gazon que je viens de semer (modifié)
  21. Avatar
    _Abdel26/05/2022 11:03

Selon votre raisonnement c'est un peu comme le gars qui tire sur un type …Selon votre raisonnement c'est un peu comme le gars qui tire sur un type qui rentre chez lui pour te cambriolerEt oui c'est interdit, c'est un vaste débat qui ne trouveras pas de réponse ici je pense.Le/les chat de mon voisin me pourri la vie et ce serai lui qui se sentirai lésé Bon le sujet n'est pas la fort heureusement je ne veux pas faire de mal au bête, a aucun être vivant d'ailleurs.Mais j'ai pas envie de passer mon temps dans le crottin de chat non plus.Je vais prendre plus d'information sur les systèmes ultrason avant d'y avoir recours, mais c'est sur que je vais pas en rester la.D’ailleurs je me demande quel recours légal on pourrais avoir contre ce genre de nuisance, la on trouve des arguments en faveur des coupables, mais les victimes quel sont leur recours, j'aimerai bien le savoir.J’espère qu'ils oublieront le coin quand l'herbe aura repousser

Essaie le poivre, au pire, ça ne marche pas et c’est biodégradable
    la réaction de la « victime « doit toujours être proportionnée : ton exemple du cambrioleur est parlant. Tu ne vas pas tuer quelqu’un parce qu’il essaie de te voler. De même, tu ne vas pas kidnapper ou empoisonner les chats du quartier, parce qu’il y en a qui font les besoins chez toi. Tu vas juste être en photo du fait divers du jour : « excédé par les crottes des chats du voisinage, il devient fou et les kidnappe » mode groland on

Ça dépend des endroits, mais en ville, la plupart de chats ont leurs petites habitudes et font dans leur litière à la maison. Ils font rarement leur besoin dans le jardin du voisin. Ce sont les chats « libres », sans propriétaire qui vont faire caca chez toi. Pour éviter qu’ils viennent chez toi, il ne reste que les clôtures anti fuite.

37025869-PnwPe.jpgLes chats qui arrivent dans ton jardin restent coincés jusqu’à ce que tu les libères. Ils ne repasseront pas deux fois chez toi ensuite

C’est un peu comme les gens qui veulent le retour du roundup pour désherber. La solution pousse bouton est souvent pire que le problème initial. (modifié)
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Comme je le disais ,plus haut le débat de farcir le cul d'un cambrioleur au gros sel est vaste et insoluble.
    C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ps de fusil.
  23. Avatar
    _Abdel26/05/2022 11:03

Selon votre raisonnement c'est un peu comme le gars qui tire sur un type …Selon votre raisonnement c'est un peu comme le gars qui tire sur un type qui rentre chez lui pour te cambriolerEt oui c'est interdit, c'est un vaste débat qui ne trouveras pas de réponse ici je pense.Le/les chat de mon voisin me pourri la vie et ce serai lui qui se sentirai lésé Bon le sujet n'est pas la fort heureusement je ne veux pas faire de mal au bête, a aucun être vivant d'ailleurs.Mais j'ai pas envie de passer mon temps dans le crottin de chat non plus.Je vais prendre plus d'information sur les systèmes ultrason avant d'y avoir recours, mais c'est sur que je vais pas en rester la.D’ailleurs je me demande quel recours légal on pourrais avoir contre ce genre de nuisance, la on trouve des arguments en faveur des coupables, mais les victimes quel sont leur recours, j'aimerai bien le savoir.J’espère qu'ils oublieront le coin quand l'herbe aura repousser

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui. Pour les chiens, c’est lorsqu’il est hors de la portée de la voix et de la vue du maître.

Si le matou n’est pas en divagation, point de recours tant qu’il ne met pas en danger quelqu’un ou qu’il n’abîme pas quelque chose. Et c’est logique : dans le cas contraire cela contraindrait tous les proprio de chat à les enfermer, ce qui serait démesuré (cela se passe souvent bien). De ce que j’en comprend, ils n’abîment rien (potager détruit, voiture rayée…)?

Sinon certains parlent des épluchures d’agrumes ou du marc de café pour les éloigner … (modifié)
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh26/05/2022 13:24

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à …Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui. Pour les chiens, c’est lorsqu’il est hors de la portée de la voix et de la vue du maître.Si le matou n’est pas en divagation, point de recours tant qu’il ne met pas en danger quelqu’un ou qu’il n’abîme pas quelque chose. Et c’est logique : dans le cas contraire cela contraindrait tous les proprio de chat à les enfermer, ce qui serait démesuré (cela se passe souvent bien). De ce que j’en comprend, ils n’abîment rien (potager détruit, voiture rayée…)?Sinon certains parlent des épluchures d’agrumes ou du marc de café pour les éloigner …

En fait tu as raison, ils n'abime rien et le seul préjudice si on peut l'appeler ainsi c'est de trouver des crottes dans son jardin.
    Que les mômes se roulent dedans n'est pas non plus un préjudice il existe les machine a laver et les douches
    C'est vrai aussi que les proprio ne peuvent pas les enfermés, en clair j’achète une pelle ramasse crotte et je me fais une raison.

Merci les gars j'ai bien compris cela.

Maintenant si quelqu'un a des infos sur les répulsifs que ce soit ultrason ou autre avec des retours sur leur nocivité sur les animaux je reste preneur.

Choubidouh tu devais avocat dans une autre vie
    J'ai testé les agrumes et le vinaigre, je vais transformer mon jardon en garde manger avec le poivre e le marc de café des fois que cela fonctionne

Pour le vinaigre le maton m'a collé un juste a coté du ramequin qui en contenait un farceur
    Les agrumes je sais pas encore.

J'ai trouvé un autre truc la flotte "arroseur avec détecteur de mouvement", vous allez pas me dire que ca va traumatiser les chats la ?
  25. Avatar
    Bénévole a l'ufc et futur inspecteur du travail, en fait . Et surtout j’ai connu le soucis de l’autre côté de la clôture…avec 5 matous ! Je comprenais pleinement le soucis, mais bien peu de solution …

- enfermer 5 chats dans 70m2 habitués depuis toujours à être dehors : impossible
    - mettre des colliers à impulsion : non sur le principe, mais c’est de toute manière très dangereux : si les colliers ne sont pas conçus pour se défaire facilement (risque d’étouffement s’ils se prennent dans une branche), les chats arrivent à s’en débarrasser.
    - les grilles anti fuites, quand tu es locataire, c’est inenvisageable. Les travaux sont assez lourds.

Il me restait quoi ? Abandonner les matous, tous récupérés car abandonnés par leurs précédents maîtres ?

C’est agréable que tu ne sois pas dans la confrontation cela dit. Pour l’arrosoir, pourquoi pas. Même un sceau d’eau ne traumatisera pas le chat. C’est l’enfermer dans une cage pour l’arroser qui serait cruel.

Regarde par ici sinon : forums.futura-sciences.com/bri…tml (modifié)
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Allez pour ceux qui ont le même problème que moi et qui veulent pas tirer des coup de fusils a ces pauvres bêtes

Produit : le seul qui semble efficace sans vraie certitudes c'est celui la, après un premier essai ou j'ai jugé peut être une peu vite
    Répulsif cristaux anti-chiens et chats DECAMP', 500 g Voir les détails du produit

Conjuguer a mon jet d'eau du futur qui coute un bras EFFAROUCHEUR JET D EAU ET FLASHS LUMINEUX BIRD AND CAT SPRINKLER

Les chats me laisse tranquille, plus de crotte ni de matous a l'horizon et cela sans leur faire le moindre mal.
    Je croise les doigts

J'ai acheté un autre jet d'eau auto sur Amazon qui fonctionne mieux mais a pile non rechargeable.
    Jet d'eau repousseur d'animaux via un système d'arrosage

Ca m'a couté un bras cette affaire a la prochaine fete des voisin je met une cagnotte sur la table pour appel de cotisation des proprio de chat
  27. Avatar
    Bonjour,

J'ai le même problème. Est-ce que le répulsif fonctionne ?
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Oui et non quand tu est dans cette galère tu fais tellement de trucs que tu ne peux pas être sur a 100%
    Ce que je peux t'assurer c''est qu’après avoir tester tout cela j'ai plus de crotte dans mon jardin et les chats se font rare je n'en vois plus ou presque.

C'est celui de Leroy Merlin qui me semble le plus efficace et tu ne risque pas grand chose il coute 10€
    Mais c'est comme une sorte de traitement que tu dois renouveler, j’en ai mis 3 flacons.

Le jet d'eau effaroucheur si tu n'as pas une grande surface est plutôt un bon moyen (en tout cas le plus efficace constaté) mais ca coute entre 35 et 50€, le solaire que j'ai acheté m'a mème couté 90€.

Le fils barbelé électrifié et le flingue sont aussi de bon moyen mais tu risque de te faire lyncher par les amis des chats. (modifié)
  29. Avatar
    Carabine à plomb ?
Marchands populaires