[Réseau / Fibre] Routeur / Répéteur ?

18 juin 2021
Hello Dealabs !

Je fais appel à vous car je me questionne sur plusieurs points.

On vient de m'installer la fibre à la maison (enfin !!!). Il s'agit d'une maison neuve, avec déjà un boitier de communication intégré, le plus simple sans faire de trou lors de l'installation était donc d'installer la box dans le garage (ce qui me convient + que bien !)

Seulement, bémol, forcément, la box étant dans le garage, lorsque je suis de l'autre côté de la maison, je ne capte plus le wifi comme je le devrais. Ca ne pose pas de soucis pour mon pc fixe, relié en ethernet via la prise RJ directement connectée au boitier de communication, mais c'est plus problématique pour les sans-fil !

Mes questions donc :

- Si j'achète un routeur wifi, que je le branche en ethernet via une prise RJ connectée au boitier de communication, est-ce qu'il va capter le débit à fond pour ensuite diffuser le wifi ? Ou bien va-t-il chercher le réseau wifi de base, et le re-diffuser ? (je ne sais pas si je suis clair)

- Je compte également agrandir mon switch présent dans le boitier de communication, pour installer d'autres prises ethernet dans la maison. J'ai lu à droite à gauche que l'idéal pour le réseau, c'était les cables catégorie 7. Existe-t-il des prises RJ45 en Cat.7 ? Je n'ai trouvé que du 6 chez Legrand par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire