Réseau mobile saturé ou problème de fréquences?

20 novembre 2015
Bonjour

Je travaille à coté d'un lycée, et tous les midis j'ai le même soucis: bien que je sois marqué en H+, internet rame à mort, il me faut environ 10 à 20 secondes pour afficher une page internet pas trop lourde (google news par exemple), quand ça plante pas carrément et que je suis pas obligé d'actualiser.

Je m'y suis fait au début mais plus ça va plus j'ai de mal à me passer d'internet (même pour l'application dealabs c'est compliqué, j'ai souvent des erreurs de chargement) et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Une collègue m'a achevé hier en me montrant un streaming qu'elle lisait en toute fluidité (sur le réseau SFR, je suis sur Bouygues).

Je pense qu'il y a une forte affluence sur le réseau à ces horaires là, mais une telle différence entre les 2 opérateurs, moi qui galère à charger une page de 150Ko et elle qui lit les vidéos en streaming...

Comment savoir si c'est l'antenne qui est pourrie ou si il y a une autre problème?

Pour info, je me situe à 500 mètres de l'antenne relai suivante:

Spoiler :


R EMILE ZOLA 41200 ROMORANTIN-LANTHENAY

Type : Château d'eau - réservoir
ID : 77233
Date : 1997-03-21
Modification : 2013-05-24
Activée : Oui
Hauteur : 33.00 m
FH 22.12 à 22.21 GHz
UMTS 880.1 à 889.9 MHz
UMTS 925.1 à 934.9 MHz
UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz
UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz
UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz
GSM 1758.3 à 1784.9 MHz
GSM 1853.3 à 1879.9 MHz
GSM 880.1 à 889.9 MHz
GSM 925.1 à 934.9 MHz



Mon téléphone est un Motorola Razr HD, fréquences 850/900/1800/1900 Mhz (quadri-bande), est ce que ca peut venir de là aussi, sachant que le portable n'est plus tout jeune?
Je devrais changer d'opérateur? On peut connaitre l'utilisation du réseau sur certains sites internet, ou via des appli?

Merci

18 commentaires

Ta collègue elle est en 3G ou 4G ?
Sinon, je ne comprends pas bien, pourquoi tu ne changes pas d'opérateur ? Maintenant c'est devenu d'une simplicité...

Bonjour,
Essaye avec ton tél, et constate avec le tél d'un collègue, comme ça tu élimine le problème du tél (ou pas) et tu vois si c'est l'opérateur.

Posteur

cyril5689

Ta collègue elle est en 3G ou 4G ?Sinon, je ne comprends pas bien, … Ta collègue elle est en 3G ou 4G ?Sinon, je ne comprends pas bien, pourquoi tu ne changes pas d'opérateur ? Maintenant c'est devenu d'une simplicité...



Je viens justement de changer pour NRJ mobile (sur le réseau Bouygues ), portabilité le 25/11/15. Certains ont demandé à passer sur le réseau Orange et NRJ Mobile a accepté donc j'essaierai peut être.

Et avant le changement pour NRJ mobile tu étais déjà sur le réseau bouygues ?

Posteur

Oui chez B&You. Pour l'instant je suis encore chez B&You jusqu'au 25/11.

Edit: je n'ai pas fait attention si elle était en 3G ou 4G. Pas sur qu'elle veuille bien me prêter son phone pour que je mette ma sim dedans, je lui demanderai, sinon je peux essayer avec un Wiko Ozzy qui traine au fond d'un tiroir.

Mais sinon techniquement parlant, c'est possible que mon téléphone ne puisse pas utiliser toutes les bandes du réseau avec cette antenne?

A mon domicile je suis en 4G et j'ai aucun problème

même cas chez NRJ Mobile et avant j'étais chez b&you donc c'est le réseau pour moi puisque c'est aux mêmes endroits et ça le fait sur mes 2 smartphones. C'est franchement relou. On dirait que personne ne signale rien ou alors ils en ont rien à faire

Le plus simple je pense est d'attendre ta portabilité vers NRJ mobile et de tenter le coup en les appelant et en disant que tu n'as pratiquement pas de réseau qu'il est constamment saturé... bla bla bla. Avec un peu de chance ils te passeront sur le réseau Orange. Ça va te changer
S'ils refusent tu n'as plus qu'à regarder si ça n'est pas intéressant de passer chez un autre opérateur.

Est ce que vous avez déjà appelé pour signaler le problème?

Posteur

tototimes

Est ce que vous avez déjà appelé pour signaler le problème?



Non Par manque de temps et aussi parce que je m'y était fait en me disant que le réseau était probablement saturé (je me dis que 1000 personnes qui tentent de lire leurs mails/ aller sur les réseau sociaux/ surfer/... en même temps c'est "normal" que le réseau soit un peu lent)

Extranase

Non


Peut-être commencer par la pour que l'opérateur essaye de faire quelque chose, ou au moins lui suggérer.

Extranase

Je viens justement de changer pour NRJ mobile (sur le réseau Bouygues Je viens justement de changer pour NRJ mobile (sur le réseau Bouygues ), portabilité le 25/11/15. Certains ont demandé à passer sur le réseau Orange et NRJ Mobile a accepté donc j'essaierai peut être.


Comment ont-ils fait pour faire cette demande ? J'ai ma portabilité cet après-midi, ça m'intéresse GRANDEMENT

Posteur

bisk81

Comment ont-ils fait pour faire cette demande ? J'ai ma portabilité cet … Comment ont-ils fait pour faire cette demande ? J'ai ma portabilité cet après-midi, ça m'intéresse GRANDEMENT



Faut fouiller dans les 5000 commentaires du deal, c'est écrit

Coup de bol, j'en ai retrouvé un:

pierreM Le 17/11/2015 à 14h48 #4785

Je viens d'avoir au tel le service client NRJ (apres avoir laissé un msg … Je viens d'avoir au tel le service client NRJ (apres avoir laissé un msg sur assistance mobile y'a 2jours), ils viennent de me passer sur Orange (j'avais qq pb de reception, mais j'en ai un peu rajouté ).Le service client est au top, personne hyper sympa et competente !



Mais de mémoire y'a d'autres personnes qui ont eu la même possibilité (après j'ai pas lu tous les messages, il y en a réellement trop chaque jour!

Posteur

Voila les valeurs que j'ai obtenu aujourd'hui (en Ko/s):

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448134103-screenshot-2015-11-21-20-22-12.png

14H15, 17H20 et 19H39 c'est au boulot (un samedi, donc réseau pas saturé le lycée était fermé)
20H21 c'est chez moi

J'attends le 25/11 de passer chez NRJ Mobile pour refaire des tests, si ca reste comme ca je les appellerai.

Passe chez sosh.et là,tu verras la difference.

Posteur

75Mbps (soit 9415 Ko/s) c'est pas mal chez moi en 4G (d'ailleurs c'est marrant car je suis à 8 Mbps en adsl)

Après comme je l'ai dis plus haut, si ca continue je demanderai à NRJ de passer sur le réseau Orange

En pleurant sur assistance-mobile, j'ai réussi à ce qu'ils me changent de réseau pour passer sur Orange. À midi ils mo'nt envoyé le mail pour m'en informer et le changement effectif depuis 14h. Résultat pour l'instant, je ne capte pas la 4G alors que je la captais chez Sosh... Pourtant je suis au même endroit
Je redémarre de temps en temps mon téléphone pour vérifier... Wait&see

Edit : ça y est je capte la 4G. Test immédiat avec SpeedTest : 23 Mb/s en descendant, 6 Mb/s en montant. Exactement comme Sosh au même endroit. Parfait

Posteur

Après avoir eu ces résultats là chez NRJ Mobile

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448607306-screenshot-2015-11-26-20-12-16.png

Je les ai appelés pour passer sur le réseau Orange. Je n'ai pas osé pleurer et du coup le conseiller m'a dit qu'il ne pouvais rien faire. Du coup je suis passé chez Sosh à 10€/mois (3Go me suffisent amplement j'utilise 1 à 2Go/mois).
Je vous redirais ca, j'ai ma portabilité prévue le 11 décembre.

Posteur

J'ai toujours un ping assez haut chez Sosh (234 ms) mais au moins je peu surfer tranquillou sur le net (13 Mbps, même si c'est loin d'être fantastique, ca suffit largement)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Amazon Logistics61176
    2. Que pensez de REBUY.FR?1112
    3. Avis sur Shopinea58
    4. Compte Amazon Fermé 4302430

    Voir plus de discussions