24 octobre
Bonjour,
je crois que tout est dans le titre. Est ce que qq'1 aurait des solutions pour améliorer le débit. Je suis en ADSL ( ce qui est déja pas très rapide) mais mon débit est bien plus faible qu'annoncé. De plus, il arrive souvent que la box se soit pas connecté à internet (il y a toujours un signal wifi mais pas de connexion à internet). J'ai déja fait changer la box mais cela ne change rien
Merci pour vos réponse
je crois que tout est dans le titre. Est ce que qq'1 aurait des solutions pour améliorer le débit. Je suis en ADSL ( ce qui est déja pas très rapide) mais mon débit est bien plus faible qu'annoncé. De plus, il arrive souvent que la box se soit pas connecté à internet (il y a toujours un signal wifi mais pas de connexion à internet). J'ai déja fait changer la box mais cela ne change rien
Merci pour vos réponse
C’est à dire ?
Lorsqu'il y a de très hautes latences, déconnexions récurrentes, débit anormal... cela signifie que le profil ADSL a un problème, il faut donc que tu fasses des démarches auprès de ton opérateur afin qu'ils réinitialisent ta ligne ADSL.
Débrancher electriquement la box + débrancher le cable tel RJ11 mural+Box
Attendre 3/5mns au moins
Rebrancher
Vérifier la différence de débit suite à ce nettoyage de ligne
C'est un peu comme une route, si tout le monde roule dessus, ce sera les bouchons, alors il faut prendre une route juste à côté qui est vide pour aller plus vite. La c'est pareil avec le wifi
Si tu peux, regarde depuis le menu d'administration de ta box le débit reçu par celle-ci.
Ensuite, fais un deuxième test en étant connecté en Wi-Fi et si possible, un dernier test en étant connecté en ethernet.
Si le débit Wi-Fi est très inférieur (genre, beaucoup) par rapport au débit reçu par la box, le problème vient de la box.
Sinon, prends ta box et connecte-la directement sur la prise sans intermédiaire pour de nouveau tester.
Si le problème n'est toujours pas résolu, ça peut venir de ton installation. Vérifie tes vieux câbles dans ton appartement/maison pour voir s'ils ne sont pas détériorés.
Et pour finir, si tu as tout vérifié, il faut que tu t'en prennes à ton opérateur. La cause la plus fréquente de ce problème est le profil ADSL mal configuré ou je ne sais quoi, il faut donc que tu contacte ton opérateur en expliquant que ça ne peut pas venir de chez toi, ils te proposeront normalement cette réinitialisation de la ligne.
Finalement la question est tres pertinente...
Tu as cliqué trop bas, le topic des échanges c’était au dessus
Si tu es chez SFR avec une NB4 je suis pas surpris - déjà eu deux changements de box sans succès (et je suis bien sur un canal isolé - sans déconnexion intempestives)
oups