Réseau wifi très lent

14
24 octobre
Bonjour,
je crois que tout est dans le titre. Est ce que qq'1 aurait des solutions pour améliorer le débit. Je suis en ADSL ( ce qui est déja pas très rapide) mais mon débit est bien plus faible qu'annoncé. De plus, il arrive souvent que la box se soit pas connecté à internet (il y a toujours un signal wifi mais pas de connexion à internet). J'ai déja fait changer la box mais cela ne change rien

Merci pour vos réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Demande la réinitialisation de ta ligne ADSL.
Romitou24/10/2019 12:57

Demande la réinitialisation de ta ligne ADSL.

C’est à dire ?
LionBleu2224/10/2019 13:05

C’est à dire ?

Lorsqu'il y a de très hautes latences, déconnexions récurrentes, débit anormal... cela signifie que le profil ADSL a un problème, il faut donc que tu fasses des démarches auprès de ton opérateur afin qu'ils réinitialisent ta ligne ADSL.
Premièrement tu vires la prise de service en T france telecom que tu remplaces par un boitier rj11, et tu branches ta box direct dessus.
Ce que je fais une fois par mois au moins :

Débrancher electriquement la box + débrancher le cable tel RJ11 mural+Box
Attendre 3/5mns au moins
Rebrancher
Vérifier la différence de débit suite à ce nettoyage de ligne
perso j’ai changé plusieurs fois de box pour ce problème, je suis passé de free à bouygues et maintenant sfr. Le débit de free est le meilleur pour l’instant mais ça dépendra sûrement d’où tu habites. Sinon j’ai acheté un amplificateur de wifi qui fait un bon taff
Si tu captes pas mal de wifi, verifi que le canal que tu utilises n'est pas utilisé par d'autres wifi.
C'est un peu comme une route, si tout le monde roule dessus, ce sera les bouchons, alors il faut prendre une route juste à côté qui est vide pour aller plus vite. La c'est pareil avec le wifi
Avant de régler le problème, il faut déjà se questionner pour savoir d'où vient ce problème.
Si tu peux, regarde depuis le menu d'administration de ta box le débit reçu par celle-ci.
Ensuite, fais un deuxième test en étant connecté en Wi-Fi et si possible, un dernier test en étant connecté en ethernet.
Si le débit Wi-Fi est très inférieur (genre, beaucoup) par rapport au débit reçu par la box, le problème vient de la box.

Sinon, prends ta box et connecte-la directement sur la prise sans intermédiaire pour de nouveau tester.
Si le problème n'est toujours pas résolu, ça peut venir de ton installation. Vérifie tes vieux câbles dans ton appartement/maison pour voir s'ils ne sont pas détériorés.

Et pour finir, si tu as tout vérifié, il faut que tu t'en prennes à ton opérateur. La cause la plus fréquente de ce problème est le profil ADSL mal configuré ou je ne sais quoi, il faut donc que tu contacte ton opérateur en expliquant que ça ne peut pas venir de chez toi, ils te proposeront normalement cette réinitialisation de la ligne.
OK merci beaucoup pour vos réponses je vais déja faire ça
Si ça peut te rassurer (en tout cas moi, ça me rassure ahah), j’ai le même problème que toi ! Et le changement d’opérateur n’y change rien
Ca me rappel la question completement dingue de la hotline de Free:"votre box est elle pret dun aquarium ?"
Finalement la question est tres pertinente...
Shelter25/10/2019 00:01

Le commentaire cité a été supprimé.

Tu as cliqué trop bas, le topic des échanges c’était au dessus
Même problème avec ma box SFR... 200ko de débit en wifi, avec le câble branché suis à 1.8 Mo (en ADSL)
Si tu es chez SFR avec une NB4 je suis pas surpris - déjà eu deux changements de box sans succès (et je suis bien sur un canal isolé - sans déconnexion intempestives)
Zarhkoh25/10/2019 01:13

Tu as cliqué trop bas, le topic des échanges c’était au dessus

oups
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions