Résiliation abonnement fitness park (salle de sport)

19
6 février 2017
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je suis dans une salle fitness park donc je ne suis plus engagé et je peux résilier quand je veux mais il faut un mois de préavis, je suis prelevé le 4 donc j'ai été prelevé pour le mois de février, si je résilie ce soir ou demain, je devrais tout de même payer le mois de mars normalement ?

Comment faire pour éviter de payer ce genre de pratique que je trouve abusive ?

Pour motif de déménagement, je peux ? Sachant que je peux avoir des justificatifs de domicile dans une autre ville (étant étudiant...)

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Tu as signé des CGV logiquement, c'est donc écrit dedans un truc du genre "en cas de résiliation après le X du mois, le mois sera dû entièrement".

Et ce n'est pas parce que tu trouves une clause abusive qu'elle l'est malheureusement

Quant au déménagement, tu peux essayer de jouer là dessus oui, s'ils n'ont pas de franchise dans l'autre ville ça peut le faire.
Je peux avoir un justificatif d'une ville où le club le plus proche est à 80km
Bon alors tente. Après tout les gérants de ces salles sont arrangeants logiquement, j'en ai rarement connu de cons, si tu leurs expliques que tu bouges et que t'es étudiant donc low budget, s'ils peuvent faire un geste...
au pire, tu résilies et tu bloques le prélèvement.
ils viendront pas te chercher pour 1 mensualité.
par contre, tu pourras plus jamais retourner dans cette salle
Ce sont des cons dans ma salle malheureusement .. c'est en partie pour ça que je bouge, j'ai trouvé plus proche, plus grand, moins cher et probablement plus sympa (on pourra pas faire pire de toute façon)

Sinon ... Je demande à ma banque de bloquer le prélèvement

A quelques secondes près, l'idée de bloquer le prélèvement est revenue haha
supprimé131462
S'ils ne t'ont pas informé par écrit ou tout autre moyen, trois mois avant l'échéance et au plus tard un mois avant son terme, la possibilité de ne pas reconduire ton contrat en indiquant la date limite de résiliation, ton contrat prendra fin à reception de ta LRAR, j'ai mis un terme à mon abonnement de cette manière.

Tu peux citer les alinéas premier et second de l'article L136-1 du Code de la consommation ci-dessous :

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal ».

En général ça les calme ; )
Si tu est à plus de 15km d'un fitness park (de ton nouveau logement) tu peux résilier avant les un an, après concernant le préavis dans ce cas là je ne sais pas trop.. Et j'aimerai bien avoir l'info
En effet j'ai pas été averti de l'échéance de mon contrat même si faut pas être con pour faire Date J + 12 mois ...
absinthe

S'ils ne t'ont pas informé par écrit ou tout autre moyen, trois mois a … S'ils ne t'ont pas informé par écrit ou tout autre moyen, trois mois avant l'échéance et au + tard un mois avant son terme, la possibilité de ne pas reconduire ton contrat en indiquant la date limite de résiliation, ton contrat prendra fin à reception de ta LRAR, j'ai mis un terme à mon abonnement de cette manière.Tu peux citer les alinéas premier et second de l'article L136-1 du Code de la consommation ci-dessous :« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal ».En général ça les calme ; )

Sauf que les CGV indiquent que le contrat fitness park est à durée indéterminée et qu'en cas de résiliation de l'abonné c'est à lui de faire la démarche en envoyant LR/AR.

Encore un apprenti avocat qui s'emballe de suite et qui veut faire sauter la terre entière pour 50 balles. Keep calm.
D'après les conditions tarifaires de la caisse d'épargne, bloquer un prélèvement et gratuit, vous confirmez ?

Si je bloque le dernier prélèvement, je risque quoi concrètement ? Sachant que j'aurais rendu ma carte adhérent
bonjour c'est le gerant de fitness park si vous bloquer votre prelevement on va vour retirer le double sur votre carte bancaire cordialement
supprimé131462
Ichiban

D'après les conditions tarifaires de la caisse d'épargne, bloquer un p … D'après les conditions tarifaires de la caisse d'épargne, bloquer un prélèvement et gratuit, vous confirmez ?Si je bloque le dernier prélèvement, je risque quoi concrètement ? Sachant que j'aurais rendu ma carte adhérent

Tu ne risques rien, envoie ta LRAR, n'écoute pas le panda-donneur-de-leçons-à-deux-balles et fais opposition au prélèvement à venir. Leurs clauses sont abusives, il n'y aura pas de poursuites contre toi.
C'est pas une clause abusive vis à vis de la loi, c'est moi qui la juge abusive
absinthe

Tu ne risques rien, envoie ta LRAR, n'écoute pas le … Tu ne risques rien, envoie ta LRAR, n'écoute pas le panda-donneur-de-leçons-à-deux-balles et fais opposition au prélèvement à venir. Leurs clauses sont abusives, il n'y aura pas de "charges" contre toi.

et pourtant c'est bien comme tu le dit "panda-donneur-de-leçons-à-deux-balles" qui as raison. La clause n'est pas abusif.
christodu59

et pourtant c'est bien comme tu le dit … et pourtant c'est bien comme tu le dit "panda-donneur-de-leçons-à-deux-balles" qui as raison. La clause n'est pas abusif.

Pour ça que je n'ai pas pris la peine de répondre
Kwqk

Pour ça que je n'ai pas pris la peine de répondre

Bon c'est vrai que tu avais raison pour le coup, mais t'y as été un peu fort quand même
mea culpa !
supprimé131462
Kwqk

mea culpa !

A posse ad esse non valet consequentia, j'avoue avoir fait de mon cas une généralité, j'avais pris soin d'envoyer mon préavis un peu plus d'un mois avant le terme, je fais donc profil bas sur ce coup-là... Il n'en demeure pas moins que certains de tes coms @Kwqk ont le don de m'irriter et ce, malgré une aisance didactique et rédactionnelle des plus agréables à lire...
Bonjour,
Nous lançons prochainement TTR, une mobile app qui vous permettra de supprimer en 1 clic vos abonnements de toutes sortes, et gratuitement!

Rejoingnez nous pour plus d'info :
mylanderpages.com/Cle…ney

Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions