Résiliation assurance

6
21 janvier
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis, savoir si vous trouvez ça normal, je suis syndic bénévole d'une copropriété de garages, l'assurance de la copro ayant beaucoup augmentée j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé 3x moins cher, j'ai donc fait un premier courrier en voulant résilier avec la loi Hamon, refusé car je suis syndic, après appel téléphonique je leur renvoie un courrier, refusé car délai dépassé, je les rappel, ils refusent de résilier, je refuse donc de payer l'année car j'ai déjà souscrit auprès de l'autre assurance, je suis donc radié pour non paiement mais la un huissier m'appel pour régler la totalité de l'année alors que je ne suis plus assuré chez eux.. J'ai beau leurs expliquer que les autres propriétaires refusaient de payer et que ça allait sortir de ma poche mais rien n'y fait, j'ai commencé à payer a l'aide d'un échéancier..
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
La question est intéressante, voici un article qui étudie bien le problème : coproconseils.fr/loi…es/
Votre seule échappatoire serait que vous n'ayez pas été informé de la reconduction du contrat et de votre possibilité de résilier.
Mais ils ne l'oublient généralement pas, vous recevez par la meme occasion le nouveau tarif.
Dans tous les cas un huissier sans avis de justice attenant ne peut rien faire. Il est juste bon à faire peur
L'huissier n'est pas non plus là que pour faire exécuter des décisions de justice.
Dans une situation ou les chances de succès d'une procédure judiciaire sont proches du zéro absolu, il est largement préférable d'accepter le moratoire proposé par l'huissier.
Merci pour vos réponses, j'avais bien été informé de la reconduction tacite et je me suis fait avoir par la loi Hamon et le délai..tant pis
Il ne faut pas trop vous en vouloir, on peut tous en faire des comme ça...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires