Résiliation Free - attente installation fibre quasiment 3 mois

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1 février 2020
Bonsoir,

J’ai souscrit à une offre Freebox Mini 4K le 12 Novembre pour mon nouveau logement.

Je reçois un appel rapidement pour fixer le rdv d’installation au 28 Novembre. Je ne peux pas être présente et c’est donc un proche qui se rend disponible.

Le technicien n’a pas trouvé la prise téléphonique et la prise antenne est bouchée à 5m. En résumé, il m’a demandé d’appeler le propriétaire pour trouver cette fameuse sortie téléphonique et qu’un nouveau technicien serait présent gracieusement une fois que cela serait trouvé (raccordement Free 100% gratuit).

J’ai donc appelé mon propriétaire qui m’a indiqué où se situait la sortie. Le 9 Decembee, un nouveau technicien est venu mais n’arrivait pas à déterminer où le câble optique atterrissait (à quel étage). Je lui ai proposé mon aide mais il a réfuté que je n’avais pas assez d’expertise et qu’il avait besoin d’un collègue avec lui. Il m’a informé que je serai contactée par Free sous 5j.

Depuis cette date, je n’ai aucune nouvelle de Free. J’ai essayé de les relancer 2 fois par téléphone, 4 par leur compte Facebook et 4 par leur compte Twitter et la seule réponse que j’ai obtenu est : veuillez attendre quelques jours. Le directeur du centre technique devait même m’appeler entre le 20 et le 24 Décembre mais j’attends toujours son appel.

Ainsi, j’ai décidé Samedi dernier de me rétracter car cela faisait 74 jours que j’attendais le raccordement sans que personne ne s’en souci. Au telephone, les conseillers m’ont même indiqués que c’était normal qu’un raccordement prenne quasiment 3 mois et insinuaient que je n’étais pas assez patiente ...

Bref, je n’ai pas eu de réponse concrète pour le moment donc j’aimerais savoir pour ceux qui ont été dans le même cas si Free va me débiter les frais de résiliation et aussi les 12 mois dûs ?

Légalement, ils n’ont pas rempli leur service, mon abonnement n’a jamais été lancé et je n’ai pas été fibré mais j’ai donc résilié plus de 14j après ma souscription ... les 14j sont donc comptés à la souscription ou à la mise en place effective du service ?

Quoi qu’il en soit, si des frais sont à payer, j’entamerais bien-sûr des procédures car je ne payerai pas pour un manque de sérieux de leur part. Le contrat qui nous lit est bloqué par leur faute ...
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