Bonjour,
Je viens de déménager et free ne propose pas de fibre dans mon nouvelle adresse.
En les appelant ils m'ont dis que c'est pas un motif légitime de résiliation à partir du moment ou l'adsl est proposé.
Plusieurs sites sur internet indique le contraire.
Du coup je craint qu'en résiliant je vais devoir payer les 8 mois d'engagement restant.
Avez-vous déjà eu à gérer ce genre de cas.
Merci
18 commentaires
triés parEffectivement, je n'avais pas vu les 8 mois restants.
Alors je ne sais pas pour vous, mais j'ai une amie qui avait souscrit à l'offre Veepee, engagement 1 an pour 10€/mois je crois.
Lorsqu'elle a déménagée, 4-5 mois après avoir souscrit à l'offre, Free a repassé le forfait fibre au prix normal mais elle n'était plus engagée !
Il se peut donc qu'en passant d'une offre FIBRE à ADSL, l'engagement saute... mais c'est à confirmer auprès du service client Free...
Pour vous, il faudra voir si Orange accepte de créer la ligne ADSL... a ma connaissance, c'est les seuls à pouvoir le faire. Et en plus, Orange a annoncé la fin du réseau cuivre, et donc ADSL, je pense donc que Free essaie de forcer la création d'une ligne cuivre pour récupérer un peu de thune sur le dos des clients
Concernant la loi, elle n’évoque dans les motifs légitimes que le déménagement à l’étranger. A savoir : si tu es dans ta seconde année d’engagement, tu ne dois que 25% des sommes dues en cas de rupture (donc 2 mois plus frais de résiliation souvent pris en charge par le nouvel opérateur). Application de la loi Chattel.
service-public.fr/par…486 (modifié)
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu free tout à l'heure, qui m'ont fait comprendre, ils peuvent me proposer les mêmes services (tel, net et TV) dans mon nouveau logement, donc si je résilie, je serai obligé de payer les mois restants.
Actuellement j'ai la fibre, je déménage dans un logement neuf, orange en cours de fibrage mais on ne connaît pas la date. Du coup free sera obligé de faire construire une ligne adsl et je serai obligé de payer 39 euros de frais de construction de ligne en attendant d'avoir la fibre de free. Ça m'embête de payer les 39 euros alors qu'en déménagement je vais devoir payer l'abonnement plein pot ! Ils refusent de m'accorder un geste commercial. (modifié)
Bénéficier de motifs légitimes pour résilier gratuitement. Il est possible de ne pas payer les frais de résiliation lorsque vous quittez Free et ceux pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, en cas de déménagement, si l’offre que vous avez souscrite ne peut pas être appliquée à votre nouveau logement, vous pouvez ne pas payer de frais. Par exemple, vous êtes abonné à la fibre mais lors de votre déménagement, le logement dans lequel vous vous rendez n’est pas éligible, vous pouvez alors résilier sans aucun frais. Ainsi, si vous faites un déménagement dans une zone non éligible, vous pourrez obtenir une résiliation gratuite.
boutique-box-internet.fr/dem…is/ (modifié)
Inutile de préciser que c'est parce que Free n'est pas présent en fibre sur ta nouvelle adresse.
merci. le problème c'est quand j'ai appelé pour résilier ils m'ont dit que c'est pas vrai.
Voici les conditions de l'abonnement
il y a la non-exécution des Services imputables à Free. mais c'est là l'ambiguité. ADSL et Fibre çà n'a quand mème rien à voir. (modifié)
Si un autre FAI est présent à ta nouvelle adresse en fibre, alors une fois l'accès Freebox fonctionnel à ta nouvelle adresse, tu fais une portabilité du numéro, ce qui entraînera la résiliation de ta Freebox en ADSL. (modifié)
Dans les CGV de Free, il est indiqué qu'il n'y a pas de frais si Free ne peut pas fournir de Service, hors comme le dit le service client, l'ADSL est bien présent... Donc il y aura des frais de résiliation.
Après, si la fibre est disponible avec d'autres opérateurs, ces opérateurs prennent, en générale, en charge les frais de résiliation.
La problématique reste la durée d’engagement restant. Si contrat 2 ans la pénalité sera l’équivalent de deux mois d’abonnement. Sinon elle sera de 8 mois.
La manip du déménagement marche peut être. Il vaut mieux vérifier qu’on est pas réengagé dans les petites lignes. Sinon il reste 8 mois à faire en ADSL, ce n’est pas la mort…
Si il s’agit d’une promotion ou d’une offre de démarchage, le déménagement fait sauter la promo mais également l’engagement (modifié)
Ensuite pour la facture finale il y toujours la possibilité de payer car carte bancaire en ligne ou par téléphone.
Comme cela pas de frais surprises à payer.
Expérience effectuée avec SFR en 2022 sans problème.
Et le déménagement est bien une cause légitime de résiliation sans frais !
j'ai eu la même procédure avec eux. j'ai fait portage de numéro vers orange qui proposait fibre dans ma nouvelle adresse.
free ne me proposait que l'adsl. j'ai fait un refus de paiement via ma banque et plus de prélèvement mais free continue de me réclamer les 210€ qui restent à payer à cause de mon engagement.
Ils ont accepté au début mais ils ont changé d'avis et réclament 300€ dans mon cas.
Ils me soulent surtout qu'ils sont difficilement joingnable