Résiliation Freebox : restitution jarretière optique ?

10
27 juillet 2020Édité par:"floriann"
Salut,

J'ai changé d'opérateur, sauf qu'au moment de préparer le matériel à renvoyer à Free, je me rends compte que le nouvel opérateur a réutilisé la jarretière optique de Free pour faire l’installation et n'a pas laissé la nouvelle jarretière...

Savez-vous si, dans les faits, Free facture le fait de ne pas renvoyer la jarretière optique ?

Je pense faire une réclamation auprès du nouvel opérateur (j'imagine que le technicien les récupère et les revend sous le manteau...) mais comme j'ai déjà préparé le colis et que j'aimerais bien renvoyer le tout avant de partir en vacances...

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Exactement pareil. J'ai renvoyé la freebox sans jaretière optique et je contacterai le service client Bbox pour me plaindre si je suis facturé.
Salut,
Aucun soucis a avoir si on ne restitue pas jarretière , câble ethernet ou rj11 : c'est du consommable.

Par contre c'est different pour le reste du materiel qui a un véritable coût
Hello, en général free n'est pas trop regardant sur les connectiques
Salut, check page 14, y'a les éléments facturés en cas de non restitution, a priori ca devrait être bon pour toi adsl.free.fr/cgv…?89
Merci pour vos retours.

@Gryzounours c'est aussi avec Bouygues que j'ai ce problème.

@Sheyas_ merci, à priori la brochure tarifaire fait mention de frais :
Boitier Fibre • 90€
Kit Fibre (jarretière et SFP) • 30€
De toute façon, ces frais seront sur la dernière facture que tu enverras à bouygues afin de te faire rembourser les frais de résiliation ?
Oui, j'y ai pensé mais le risque est que Bouygues joue sur les mots en indiquant que ce ne sont pas des frais de résiliation
Baileys28/07/2020 00:01

Salut,Aucun soucis a avoir si on ne restitue pas jarretière , câble e …Salut,Aucun soucis a avoir si on ne restitue pas jarretière , câble ethernet ou rj11 : c'est du consommable.Par contre c'est different pour le reste du materiel qui a un véritable coût

Intéressant à savoir ! Je m’embête à renvoyer les câbles (hdmi, rj11 et rj45 ) à chaque fois ! Donc maintenant je les garderai
AZERTYTR_28/07/2020 12:05

Intéressant à savoir ! Je m’embête à renvoyer les câbles (hdmi, rj11 et rj4 …Intéressant à savoir ! Je m’embête à renvoyer les câbles (hdmi, rj11 et rj45 ) à chaque fois ! Donc maintenant je les garderai

Non non ne fait pas ça ! Dans les termes du contrat, tu dois tout renvoyer ! Après dans la pratique, même si "ça passe", risquer une facture de 20€ pour 3 câbles à 1€, ça ne vaut pas la peine je trouve
Je viens de faire un échange de box Free révoluton vers la nouvelle box Pop. Je les ai appelé pour un renseignement sur les différents éléments a renvoyer et la personne au téléphone m'a bien dit que sur les connectique ils étaient absolument pas regardant. Il m'a même dit de renvoyer le boitier fibre mais de garder la connectique car très fragile et que c'est bien d'en avoir un de rechange
Laisser un commentaire
@
    Texte