Résiliation rétraction free

9
10 juillet 2020
Bonjour all,

J'aimerais savoir si des gens ont essayé de ce rétracter pour la souscription à free ?

J'ai un doute sur une phrase "Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison." de la livraison du matériel ou de l'accès internet ?

J'ai un wifi horrible vu que je suis obligé de mettre ma box dans l'armoire électrique de mon appartement ...

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
9 commentaires
Salut,

Tu es loin de ta box?

L'armoire électrique c'est très mauvais pour la bonne réception de ton signal. Ça cause des interférences il faut sortir te box de là !
Sinon la semaine prochaine les Freebox vont voir leur wifi boosté... Regarde ça : Ici
Pourquoi avoir un doute au sujet des 14 jours de rétractation ? C'est la loi et elle s'applique à tous.

Concernant la qualité du Wi-Fi, Free en est conscient et Xavier Niel à annoncé une mise à jour du firmware de toutes les box le 14 juillet 2020. Cela vaut le coup d'attendre, si cela ne te fait pas outre passer le délai de rétractation.

Enfin, enfermer une box dans un placard où une armoire n'est vraiment pas une bonne option pour le wifi.
Édité par "Fralo" 10 juillet
Bonjour,
Pour moi c'est 14jours à réception de la Freebox
Pour le soucis de Wifi, essaie de patienter jusqu'à la semaine prochaine car une maj du Server va être déployée autour du 14/07 avec comme amélioration majeur la qualité/portée du Wifi.
En théorie si amélioration il y a, tu devrais le ressentir à l'usage des la mise en place de cette maj sur ta box.

Sinon reste 2 solutions :
- mettre la box dans la GTL et d'utiliser un Point Acces et/ou Routeur Externe que tu place ailleurs tout en le connectant à ta box via le switch de ta GTL et l'une des prise ethernet de l'appartement.
- commander un extender Wifi Free : le galet qui vient de sortir en paralléle de la freebox pop
un répéteur tout simple comme l'extender wifi de free peut faire l'affaire et je pense que pour toi c'est la meilleure solution .
Salut,

Premier point, le métal bloque les signaux, donc placer ta box dans une armoire métallique est surement la pire chose a faire. Deuxième point, tu es en appartement, le nombre d'appareil wifi au tour de toi doit être important et donc les canaux disponibles sont surement surbooké et le signal affaiblit d’avantage donc si tu couple tes deux problèmes, c'est tout à fait normal que tu n'est pas de wifi.

Après en ce qui concerne le wifi de la freebox, comme dit plus haut, ca à été annoncer dans la keynote de free qu'une maj allait être fait pour ca.

Sinon pour ton cas, même en passant sur une autre box opérateurs, t'auras peut-être de meilleur résultat au niveau du wifi mais sa sera léger, l'investissement le plus rentable pour un appart que je pourrais te proposé c'est d'investir dans un bon routeur wifi avec une bonne puissance de signal (netgear et cie), et de couper le wifi de ta box. Vérifie bien les normes si jamais t'opte pour un router wifi, t'as certain type qui propose des débits hallucinant mais sur de très courte portée, a toi de trouvé le bon compromis.

Tu as aussi la possibilité d'utilisé des répéteurs wifi aussi, mais bon en appartement c'est pas le mieux à faire, tu rajoute juste de nouveaux appareils wifi dans un environnement surement déjà surbooké.

Pour ma part j'étais dans ton cas, je suis en appartement (40m2) avec une petite cinquantaine de wifi voir plus au tour de chez moi, ma télé samsung à moins de 2m n'arrivait même pas a s'appareiller au wifi de la box, je suis passé sur un router X4S R7800, et plus aucun problème de wifi, je capte même a l'autre bout de l'appartement.
Bah le souci, c'est que je suis obligé de mettre ma box dans l'armoire électrique collé a tout ce qui est métallique, la ventilation est horrible par la même occasion.

Pour ça que je veux partir chez sosh, car ils y-a le boitier fibre minuscule, puis la box qui sera sur une prise ethernet dans le salon. Histoire éviter d'acheter un routeur juste pour du wifi

C'est pour ça que je veux savoir si le délai de rétractation est à l'activation de la box ou de la réception.
En tout cas merci pour vos réponses, c'est intéressant de voir d'autres moyen possible
Met la box en dehors d'une armoire métallique, ça fait cage de Faraday, normal que le signal soit très faible.... Pour le reste comme dit attend une maj, perso j'ai pas de problème de portée wifi mais bien sûr la box n'est pas dans une boîte en métal !

Pour les délais de rétractation tu y as droit, par contre les frais de port peuvent être à ta charge, tu peux contacter le service client avec l'identifiant hotline, qui est différent des login de connexion ou wifi.

Et par défaut je dirais que c'est au moment où tu reçois la box, si la connexion n'est pas activée avant ( les "ou" pour les commerciaux, c'est ce qui est le plus avantageux pour eux)
Édité par "maroufle" 10 juillet
V7Screzds10/07/2020 11:32

C'est pour ça que je veux savoir si le délai de rétractation est à l'a …C'est pour ça que je veux savoir si le délai de rétractation est à l'activation de la box ou de la réception.En tout cas merci pour vos réponses, c'est intéressant de voir d'autres moyen possible

Le délais de rétraction commence à partir de la réception de la Freebox :
" En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison. "

Source : free.fr/ass…tml
Fralo10/07/2020 10:32

Pourquoi avoir un doute au sujet des 14 jours de rétractation ? C'est la …Pourquoi avoir un doute au sujet des 14 jours de rétractation ? C'est la loi et elle s'applique à tous.Concernant la qualité du Wi-Fi, Free en est conscient et Xavier Niel à annoncé une mise à jour du firmware de toutes les box le 14 juillet 2020. Cela vaut le coup d'attendre, si cela ne te fait pas outre passer le délai de rétractation.Enfin, enfermer une box dans un placard où une armoire n'est vraiment pas une bonne option pour le wifi.

Je confirme pour la MAJ du Wifi qui va être déployée à partir de la semaine prochaine , avec la source en plus !

=>universfreebox.com/art…ifi

Lire les commentaires sous l'article, l'amélioration du wifi est + que probante semble-t-il !
Édité par "Anakin17" 10 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte