Résilier sans frais suite à basculement fibre vers ADSL

13
1 mars
Bonsoir, je suis actuellement chez Bouygues en Fibre, je souhaite passer chez Free avec un engagement d'1 an sauf que je déménage en mai dans une zone non couverte par la FIBRE Free, du coup j'ai 2 questions:

Est-il possible de résilier avant la fin de l'engagement suite à cette non couverture fibre et si oui suis-je dispensé des frais de résiliation ?

Merci des avis
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Bonsoir,
Pour info, ce n'est pas un motif de résiliation sans frais valable, car peu importe l'offre souscrit Free y a inclus dans ces conditions la mention suivante :
" Perte de la remise en cas de changement d’offre ou de déménagement. "

Le plus simple dans votre cas serait de souscrire a une offre Livebox Sosh comme cette offre de démarchage qui est sans engagement
Édité par "Baileys" 1 mars
article concernant free et la prise charge des frais de résiliation et des mensualités résiduelles (MàJ du 16/01/20)
Si tu résilies durant ta période d'engagement, tu devras t'acquitter de l'ensemble des mensualités restantes.
Le mieux c'est soit de rester chez Bouygues jusqu'au déménagement, s'abonner à Free et y rester après le déménagement mais en ADSL, prendre un abonnement Sosh, facile à résilier puisque sans engagement.
Mais là où tu déménages, il y a la fibre ou pas ? Parce que si personne ne la propose, je vois pas le problème de s'engager avec Free et de rester chez eux pour un an, la procédure de déménagement se passe bien. Même de zone fibrée vers zone non fibrée, j'en ai fait l'expérience justement !
HAL-900002/03/2020 09:53

Si tu résilies durant ta période d'engagement, tu devras t'acquitter de l …Si tu résilies durant ta période d'engagement, tu devras t'acquitter de l'ensemble des mensualités restantes.Le mieux c'est soit de rester chez Bouygues jusqu'au déménagement, s'abonner à Free et y rester après le déménagement mais en ADSL, prendre un abonnement Sosh, facile à résilier puisque sans engagement.Mais là où tu déménages, il y a la fibre ou pas ? Parce que si personne ne la propose, je vois pas le problème de s'engager avec Free et de rester chez eux pour un an, la procédure de déménagement se passe bien. Même de zone fibrée vers zone non fibrée, j'en ai fait l'expérience justement !

C'était ça le truc il n'y a pas le fibre free seulement sosh et d'autres petits opérateurs (knet coriolis) mais je vais faire sosh je pense c'est le mieux plus envie d'avoir Bouygues et de payer plein pot

Merci des infos en tout cas
Si tu déménages sur un RIP, il faut te renseigner, mais à terme, Free devrait s'installer sur tous les RIP, surtout si un autre gros opérateur y est déjà (Orange par exemple).
Le plus sage est de passer chez Sosh.
Yep ok merci 👌 juste pour info vous savez si la box sosh autorise le cast Android?

Réponse: non
Édité par "Soni" 2 mars
je sais que ma box TV Orange (Livebox 5) me le propose mais je ne sais pas si c'était dispo sur les Livebox 4.
Si c'est ce boîtier TV c'est bon (mais j'ai jamais testé, j'ai des Mi Box)
28222013-R103L.jpg
Tu te prend la tête pour rien.
Tu quittes À pour aller chez B.
Mais vu la concurrence entre tous les opérateurs.

Quand tu va quitter À.
B veut tellement que tu ailles chez lui qu’il va te rembourser les frais de A.

Attend ton déménagement et ensuite tu va chez celui qui te propose ce qui t’arrange le plus.

Tout les FAI rembourse les frais à hauteur de 100€
Massalaza02/03/2020 12:27

Tu te prend la tête pour rien.Tu quittes À pour aller chez B.Mais vu la c …Tu te prend la tête pour rien.Tu quittes À pour aller chez B.Mais vu la concurrence entre tous les opérateurs.Quand tu va quitter À.B veut tellement que tu ailles chez lui qu’il va te rembourser les frais de A.Attend ton déménagement et ensuite tu va chez celui qui te propose ce qui t’arrange le plus.Tout les FAI rembourse les frais à hauteur de 100€

C'est vis à vis de l'engagement que je me posais la question et car j'avais envie d'avoir free !
Massalaza02/03/2020 12:27

Tu te prend la tête pour rien.Tu quittes À pour aller chez B.Mais vu la c …Tu te prend la tête pour rien.Tu quittes À pour aller chez B.Mais vu la concurrence entre tous les opérateurs.Quand tu va quitter À.B veut tellement que tu ailles chez lui qu’il va te rembourser les frais de A.Attend ton déménagement et ensuite tu va chez celui qui te propose ce qui t’arrange le plus.Tout les FAI rembourse les frais à hauteur de 100€

Pas mieux !

Tu fais ton déménagement avec ton FAI actuel afin d'éviter les embrouilles de perte de ligne etc..., tu fais 1 ou 2mois avec ton FAI actuel dans ton nouveau logement, le temps de tester quels FAI sont présent sur ton NRA, et ensuite tu pars chez un autre FAI qui prendra en charge les frais de résiliation , et zou : le tour est joué !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??
Soni02/03/2020 12:36

C'est vis à vis de l'engagement que je me posais la question et car …C'est vis à vis de l'engagement que je me posais la question et car j'avais envie d'avoir free !

Oui tu peux j’ai free en fibre avec tv by canal pour 10€ par mois.
Il me reste encore 7 mois d’engagement et ensuite je change pour toujours bénéficier des meilleurs tarifs.
Quand ton déménagement approche contact free et surtout garde ton numéro fixe et ton Rio.
Après le reste c’est du pareille au même.
Le soucis qui se posait ici c'est que je n'ai pas la fibre avec free où je déménage
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires