5 décembre 2019
Bonjour,

peut-on toujours résilier gratuitement un abonnement mobile via ONOFF en faisant une portabilité sans devoir s'abonner pour 3€/4€ ? J'ai entendu dire qu'il fallait envoyer un sms de confirmation pour la portabilité mais c'était l'année dernière...
Je suis chez free, j'aimerais supprimer la ligne et perdre mon numéro
Vous avez des infos ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

31 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pour ma part, fin août j'ai résilié 3 lignes comme ça avec OnOff... à moins qu'ils aient changé leurs conditions entre temps. Pas besoin de prendre un abonnement, juste que tu fais une demande de portabilité, c'est tout. Et une fois que le numéro est rapatrié chez Onoff, tu demandes la suppression du numéro (et encore, ça se fait automatiquement au bout d'un certain temps). Et voilà ! En aucun cas je n'ai donné mes coordonnées bancaires à Onoff...

Fralo > la technique de Onoff permet d'éviter de payer un recommandé à Free pour la résiliation... là, au moins, ça se fait gratuitement. A moins qu'entre temps Free permette qu'on puisse résilier depuis son espace client...
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Myke06/12/2019 14:52

sinon, moins cher qu'un recommandé... faire une portabilité vers une m …sinon, moins cher qu'un recommandé... faire une portabilité vers une mobicarte mini ! 2,99€Et tu laisses pourrir la carte dans un tiroir

j'ai carte orange, que j'ai jamais rechargé depuis plus de 4 ans, je l'utilise chaque semaine pour prendre le code cineday, ça fonctionne toujours ! C'est génial
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Je reviens vers vous, la résiliation Free mobile a fonctionné avec ONOFF, sans devoir payer. Il faut juste répondre au sms dès que vous avez validé la portabilité. Ensuite vous recevez un sms qui vous informe de la résiliation à telle date.

Pour la double porta sfr, ça a fonctionné aussi
  4. Avatar
    Auteur(e)
    jdebourre05/12/2019 16:09

Pour ma part, fin août j'ai résilié 3 lignes comme ça avec OnOff... à moin …Pour ma part, fin août j'ai résilié 3 lignes comme ça avec OnOff... à moins qu'ils aient changé leurs conditions entre temps. Pas besoin de prendre un abonnement, juste que tu fais une demande de portabilité, c'est tout. Et une fois que le numéro est rapatrié chez Onoff, tu demandes la suppression du numéro (et encore, ça se fait automatiquement au bout d'un certain temps). Et voilà ! En aucun cas je n'ai donné mes coordonnées bancaires à Onoff...Fralo > la technique de Onoff permet d'éviter de payer un recommandé à Free pour la résiliation... là, au moins, ça se fait gratuitement. A moins qu'entre temps Free permette qu'on puisse résilier depuis son espace client...

Super je te remercie ! Je vais essayer et je donnerai un retour, si jamais ça peut servir à quelqu'un

Fralo05/12/2019 16:10

Je comprends bien.

Merci encore pour ta participation, effectivement c'est pour éviter les démarches administratives... (modifié)
  5. Avatar
    J'attends le retour par Confeter67 ; cela m'intéresse
  6. Avatar
    Auteur(e)
    En attendant si vous voulez il y a SFR La carte avec sa sim à 1€ pour faire la portabilité et laisser pourrir la carte comme le dit @Myke
  7. Avatar
    Si tu fais une portabilité, ta ligne ONOFF sera résiliée par le nouvel opérateur, sans aucun frais.
    S'il n'y a pas de portabilité, il faut respecter leurs conditions générales.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    leludo5405/12/2019 17:34

j'attends juste de voir quand ma carte sim arrive pour me synchroniser avec la résiliation!
  9. Avatar
    leludo5405/12/2019 17:34

Pareil ça m’intéresse aussi
  10. Avatar
    sinon, moins cher qu'un recommandé... faire une portabilité vers une mobicarte mini ! 2,99€
    Et tu laisses pourrir la carte dans un tiroir
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Snake7209/12/2019 11:08

Yop , je viens de découvrir il y a lebara comme opérateur carte SIM g …Yop , je viens de découvrir il y a lebara comme opérateur carte SIM gratuite

Oui j’avais oublié de le préciser. Tu récupères une SIM gratuitement dans un point de vente mais par contre il faut les appeler pour les démarches administratives et quand je suis passé sur internet ils te disent d’envoyer un mail ...
    l’idée ici avec onoff ou un autre c’est d’éviter ces démarches lassantes et incertaines. J’ai pas tenté

Euh non mince c’était Lycamobile ! Mais ça doit être pareil lebara pour le fonctionnement...

Édit : ah bien non on peut tout faire directement sur le site lebara ! Portabilité etc... génial ! (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo05/12/2019 15:42

Si tu fais une portabilité, ta ligne ONOFF sera résiliée par le nouvel op …Si tu fais une portabilité, ta ligne ONOFF sera résiliée par le nouvel opérateur, sans aucun frais.S'il n'y a pas de portabilité, il faut respecter leurs conditions générales.

En fait plus clairement j'ai une ligne chez free, j'aimerais la résilier et qu'on supprime le numéro. Je comptais passer par ONOFF mais sans prendre l'abonnement, je ne sais pas si la portabilité vers ONOFF va se faire si je ne paye pas au moins un mois d'abonnement, ou du moins je ne sais pas si la résiliation va se faire, je veux juste qu'on supprime ma ligne
  13. Avatar
    confeter6705/12/2019 15:56

En fait plus clairement j'ai une ligne chez free, j'aimerais la résilier …En fait plus clairement j'ai une ligne chez free, j'aimerais la résilier et qu'on supprime le numéro. Je comptais passer par ONOFF mais sans prendre l'abonnement, je ne sais pas si la portabilité vers ONOFF va se faire si je ne paye pas au moins un mois d'abonnement, ou du moins je ne sais pas si la résiliation va se faire, je veux juste qu'on supprime ma ligne

Si tu n'as pas d'engagement, le plus simple serait de résilier purement et simplement la ligne Free Mobile
  14. Avatar
    jdebourre05/12/2019 16:09

Pour ma part, fin août j'ai résilié 3 lignes comme ça avec OnOff... à moin …Pour ma part, fin août j'ai résilié 3 lignes comme ça avec OnOff... à moins qu'ils aient changé leurs conditions entre temps. Pas besoin de prendre un abonnement, juste que tu fais une demande de portabilité, c'est tout. Et une fois que le numéro est rapatrié chez Onoff, tu demandes la suppression du numéro (et encore, ça se fait automatiquement au bout d'un certain temps). Et voilà ! En aucun cas je n'ai donné mes coordonnées bancaires à Onoff...Fralo > la technique de Onoff permet d'éviter de payer un recommandé à Free pour la résiliation... là, au moins, ça se fait gratuitement. A moins qu'entre temps Free permette qu'on puisse résilier depuis son espace client...

Je comprends bien.
  15. Avatar
    confeter6706/12/2019 15:44

j'ai carte orange, que j'ai jamais rechargé depuis plus de 4 ans, je …j'ai carte orange, que j'ai jamais rechargé depuis plus de 4 ans, je l'utilise chaque semaine pour prendre le code cineday, ça fonctionne toujours ! C'est génial

etonnant, parce que normalement elle se désactive au bout d'un moment ...
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Myke06/12/2019 18:34

etonnant, parce que normalement elle se désactive au bout d'un moment ...

ça doit être un bug, j’en avais discuté avec quelqu’un qui bosse chez orange. Il a eu le même cas avec une carte SIM acheté il y a très longtemps.
  17. Avatar
    Yop , je viens de découvrir il y a lebara comme opérateur carte SIM gratuite
  18. Avatar
    confeter6709/12/2019 12:21

Oui j’avais oublié de le préciser. Tu récupères une SIM gratuitement dans u …Oui j’avais oublié de le préciser. Tu récupères une SIM gratuitement dans un point de vente mais par contre il faut les appeler pour les démarches administratives et quand je suis passé sur internet ils te disent d’envoyer un mail ... l’idée ici avec onoff ou un autre c’est d’éviter ces démarches lassantes et incertaines. J’ai pas tenté Euh non mince c’était Lycamobile ! Mais ça doit être pareil lebara pour le fonctionnement...Édit : ah bien non on peut tout faire directement sur le site lebara ! Portabilité etc... génial !

J’ai regardé ça l’air sérieux comme opérateur je ne connaissais pas .
  19. Avatar
    Sfr la carte à 1 euro ça a l air très intéressant pour une double porta d une Sim qui sert peu :-)
    J avais fait onoff c est génial pour résilier un abo par portabilité mais il faut payer pour une double porta
  20. Avatar
    Je cherche à résilier une ligne sans payer le recommandé AR, ça marche encore cette technique ?
    Auteur(e)
    Je ne crois pas quand j’ai essayé y a quelques semaines pour un collègue sur iPhone. On lui demandait de s’abonner directement à 3€ alors qu’avant j’avais la possibilité de faire une portabilité sans payer d’abonnement. Sinon il te reste la solution SFR la carte. Ça te coûtera 1€.
Marchands populaires