Resilliation Free pour avoir des réduc ?

42
4 février
Bonjour.

Je paie 45e d'abonnement free actuellement en box révolution et au moment des offres vente-privées et autres à 20e / mois pendant 1 an j'avais demandé sur conseils des gens ici une résilliation sur le site de free (enfin un formulaire quoi) et j'avais eu le service client du coup au téléphone, qui m'avais proposé une remise pour que je reste de 20e pendant 1 an.

Nous sommes au bout de cette année à -20e et j'en ai assez de payer encore 45e pour ce forfait. J'ai voulu aller résillier sur le site mais ce coup-ci plus de formulaires.

Est-ce que quelqu'un as à nouveau tenté l'expérience de faire cette résilliation pour avoir le service commercial au tel et est-ce que ça as fonctionné ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

42 commentaires
Il faut simplement appeler le service client pour leur demander d’appliquer les tarifs de la concurrence et si ça ne marche pas il faut demander au téléphone comment résilier. Ça marche du tonnerre chez sfr et bouygues
Tiens je tenterai bien la même chose, j'ai free révolution sans les chaînes payantes. J'ai bien le service et la box, mais une petite réduction n'est pas de refus
Essayé de renégocier ton contrat avec Free, SFR j'ai pu garder ma remise de 20 euros. Tiens nous au courant !
Je viens vous re-tenir au courant du coup.
J'ai téléphoné au 3244, et j'ai eu quelqu'un après X choix répondeur, j'ai dit que je voulais résilier car j'en avait marre de payer 40e (je m'étais trompé dans le mon sujet).
Directement on m'a demandé pourquoi, j'ai dit que chez sosh j'aurais la TV + box a 25e etc, le mec m'a proposé une réduc à 30e/mois avec canal panorama offert.

Par contre c'est moins bon que l'offre que j'avais eu à 20e/mois mais on va se contenter déjà de ça, j'y gagne 9-10e/mois c'est déjà bien
j'ai eu la promo 9.99 v6 pour 1 ans j ai du appelé 4/5 fois pour une nouvelle promo car autrement c était plein tarif.
j' au du lance une procédure d abo chez sosh et 5 jours apres j ai annule sosh car free m'a appelé entre temps pour une promo de 20 euros avec canal.
SebOurs04/02/2020 18:46

Je viens vous re-tenir au courant du coup.J'ai téléphoné au 3244, et j'ai e …Je viens vous re-tenir au courant du coup.J'ai téléphoné au 3244, et j'ai eu quelqu'un après X choix répondeur, j'ai dit que je voulais résilier car j'en avait marre de payer 40e (je m'étais trompé dans le mon sujet).Directement on m'a demandé pourquoi, j'ai dit que chez sosh j'aurais la TV + box a 25e etc, le mec m'a proposé une réduc à 30e/mois avec canal panorama offert. Par contre c'est moins bon que l'offre que j'avais eu à 20e/mois mais on va se contenter déjà de ça, j'y gagne 9-10e/mois c'est déjà bien

Tu as déjà accepté?
Pardon, j'ai vu passé sur l'appli, l'offre effectivement à 9,90 avec le numéro de téléphone adéquat chez Free.
Essaye de rechercher le post, je le ferai plus tard...
Perso, chez SFR, je voulais d'abord me renseigner car j'étais en fin d'engagement. On n'a voulu me passer une personne ...mais cela a raccroché. Je rappelle personne en ligne.
Je suis donc passer par le menu "résilier" je suis en fin d'engagement, je regarde la concurrence, ils sont moins cher , je "pense" à résilier.
Il me propose une réduction de 10 euros par rapport au nouveau tarif de 40 euros + les chaînes SFR ciné, je lui réponds non ces chaînes sont bidons (c'est vrai).
Là je fais jouer mon ancienneté, elle est vraiment ancienne, toujours fidèle....j'ai gardé ma remise de 20 euros. J'ai demandé un écrit en retour (je les connais) toujours pas d'écrit 48 heures plus tard.
Je les relance par écrit...et ma remise a été confirmée pour un an de plus.
J'ai déjà accepté, ça avait l'air coincé pour un geste un peu plus gros, ça m'ennuie car je sais que dans pas longtemps on va encore avoir les offres genre vp à 20e

10e free j'ai jamais vu ça, avec une v6 +tv ?
SebOurs04/02/2020 19:30

J'ai déjà accepté, ça avait l'air coincé pour un geste un peu plus gros, ça …J'ai déjà accepté, ça avait l'air coincé pour un geste un peu plus gros, ça m'ennuie car je sais que dans pas longtemps on va encore avoir les offres genre vp à 20e10e free j'ai jamais vu ça, avec une v6 +tv ?

Tu as eu une confirmation de ton réengagement ? Après tu peux te rétracter...
Tant pis, j'ai cherché, je ne sais plus dans quel post, j'avais trouvé l'info freebox toujours à 9 euros avec le numéro de téléphone adéquat. Si une personne passant à l'info, merci à elle... autrement à l'occasion....
SebOurs04/02/2020 18:46

Je viens vous re-tenir au courant du coup.J'ai téléphoné au 3244, et j'ai e …Je viens vous re-tenir au courant du coup.J'ai téléphoné au 3244, et j'ai eu quelqu'un après X choix répondeur, j'ai dit que je voulais résilier car j'en avait marre de payer 40e (je m'étais trompé dans le mon sujet).Directement on m'a demandé pourquoi, j'ai dit que chez sosh j'aurais la TV + box a 25e etc, le mec m'a proposé une réduc à 30e/mois avec canal panorama offert. Par contre c'est moins bon que l'offre que j'avais eu à 20e/mois mais on va se contenter déjà de ça, j'y gagne 9-10e/mois c'est déjà bien

Tu as de la chance moi là delta il ne veulent pas me négocier alors que le truc 4g marche pas je leur ai dit 100x
luzog8304/02/2020 21:21

Tu as de la chance moi là delta il ne veulent pas me négocier alors que le …Tu as de la chance moi là delta il ne veulent pas me négocier alors que le truc 4g marche pas je leur ai dit 100x

Tu es engagé après ? J'ai eu le même soucis avec Bouygues, j'avais regardé les cartes réseaux avec les antennes etc, je suis à la campagne ça me disait que j'étais en zone 4G pour eux, mais pas de réseau chez moi ils ont jamais voulu résilier, baisser le prix ou autre, même pas de femtocell ni rien Pour eux j'étais bien en zone 4G alors que rien du tout. Même pas de edge et de quoi téléphoner
SebOurs04/02/2020 21:44

Tu es engagé après ? J'ai eu le même soucis avec Bouygues, j'avais regardé …Tu es engagé après ? J'ai eu le même soucis avec Bouygues, j'avais regardé les cartes réseaux avec les antennes etc, je suis à la campagne ça me disait que j'étais en zone 4G pour eux, mais pas de réseau chez moi ils ont jamais voulu résilier, baisser le prix ou autre, même pas de femtocell ni rien Pour eux j'étais bien en zone 4G alors que rien du tout. Même pas de edge et de quoi téléphoner

Non pas engager , j’ai bien la 4g chez eux ce là tablette capte 3 barre en 4g donc je voit pas pourquoi ça fonctionne pas ( pourtant là box arrive à choper l’antenne de temps en temps mais pas d’augmentation de débit )
La delta leur coûte trop cher, pas sûr qu'ils fassent un geste sur cette offre.

Je suis toujours à 30€ (V5, optique mais V5, je suis bridé aux 100mb du switch mais ça me va), mais la concurrence commence à être moins cher pour au moins aussi bien ...
Free a perdu son statut de casseur de prix, aujourd'hui ils cherchent avant tout à augmenter le revenu par abonné peu importe qu'ils en perdent tant que ceux qui restent paient plus cher pour augmenter les marges.
Effectivement un appel au 3244 m'a permis de récupérer 10€ / mois pour 1 ans.
Ils voulaient me réengager sur 12 mois, j'ai dis non que je préférais ne pas avoir la réduc et partir.
Ca a duré 15min mais au final j'ai la réduc et pas de réengagement.
Chez bouygues, la fibre est à 15 euros, servez vous de ça et en forçant un peu quitte à le répéter plusieurs fois vous avez beaucoup de chance d’avoir le même tarif
pierre2804/02/2020 21:54

La delta leur coûte trop cher, pas sûr qu'ils fassent un geste sur cette o …La delta leur coûte trop cher, pas sûr qu'ils fassent un geste sur cette offre.Je suis toujours à 30€ (V5, optique mais V5, je suis bridé aux 100mb du switch mais ça me va), mais la concurrence commence à être moins cher pour au moins aussi bien ...Free a perdu son statut de casseur de prix, aujourd'hui ils cherchent avant tout à augmenter le revenu par abonné peu importe qu'ils en perdent tant que ceux qui restent paient plus cher pour augmenter les marges.

Regarde ton espace abonné, normalement tu devrais avoir la possibilité de basculer sans frais, sur une offre Mini4k à 29,99€/mois sans engagement :

27992808-AHySK.jpg27992808-zaALk.jpg
CGV et Brochure Tarifaire évoquées dans la second capture écran
Édité par "Baileys" 4 février
Soilhy04/02/2020 19:47

Tant pis, j'ai cherché, je ne sais plus dans quel post, j'avais trouvé l …Tant pis, j'ai cherché, je ne sais plus dans quel post, j'avais trouvé l'info freebox toujours à 9 euros avec le numéro de téléphone adéquat. Si une personne passant à l'info, merci à elle... autrement à l'occasion....

dealabs.com/dis…770

Tu parles de ça ?
Baileys04/02/2020 23:00

Regarde ton espace abonné, normalement tu devrais avoir la possibilité de b …Regarde ton espace abonné, normalement tu devrais avoir la possibilité de basculer sans frais, sur une offre Mini4k à 29,99€/mois sans engagement :[Image] [Image] CGV et Brochure Tarifaire évoquées dans la second capture écran

Il est à 35€ sur leur site, c'est bizarre ...
Pas vraiment besoin de + de toutes façons, c'est rarissime que j'arrive aux 100M, c'est bien d'avoir du débit mais si y'a personne en face pour envoyer à cette vitesse c'est dommage
SebOurs04/02/2020 19:30

J'ai déjà accepté, ça avait l'air coincé pour un geste un peu plus gros, ça …J'ai déjà accepté, ça avait l'air coincé pour un geste un peu plus gros, ça m'ennuie car je sais que dans pas longtemps on va encore avoir les offres genre vp à 20e10e free j'ai jamais vu ça, avec une v6 +tv ?

Si, si c'est possible !
=> dealabs.com/dis…242

A condition de ne pas être chez Free au moment de la souscription bien sur !
J'ai cette offre et elle se termine mi mars ...Idem, pas envie de remonter à 38€/mois, alors que je n'utilise ni le NAS, ni le reste (la BoxTV est dans son carton)
Un p'tit coup de fil à Xavier va s'imposer !
Le 3244 coûte 40 cts/min. Il faut que je trouve un téléphone fixe ^^
Anakin1705/02/2020 11:18

Si, si c'est possible !=> …Si, si c'est possible !=> https://www.dealabs.com/discussions/freebox-demarchage-telephonique-termine-1066770?page=242#comment-27995508A condition de ne pas être chez Free au moment de la souscription bien sur ! J'ai cette offre et elle se termine mi mars ...Idem, pas envie de remonter à 38€/mois, alors que je n'utilise ni le NAS, ni le reste (la BoxTV est dans son carton)Un p'tit coup de fil à Xavier va s'imposer !

Merci également à @greedylabs

Si je ne trompe pas, c'est ce numéro pour avoir une offre intéressante chez Free.
TchuS05/02/2020 11:51

Le 3244 coûte 40 cts/min. Il faut que je trouve un téléphone fixe ^^

T'es chez qui ?
J'ai jamais payé le 3244 en appelant depuis les 4 FAI nationaux depuis une offre fixe ou mobile
Baileys05/02/2020 12:24

T'es chez qui ?J'ai jamais payé le 3244 en appelant depuis les 4 FAI …T'es chez qui ?J'ai jamais payé le 3244 en appelant depuis les 4 FAI nationaux depuis une offre fixe ou mobile

Chez Red. Je vais réessayer après la pause déjeuner et je vous redit ça. Il me semble bien d'avoir entendu 40cts après le bip.

Édit: J'essayais d'appeler le 3234 et forcément c'est le numéro surtaxé de Darty, excusé moi.

Premier appel chez Free pour avoir des informations sur la résiliation. La commerciale me propose 29.99€ au lieu de 37.98€ pendant un an car je suis un ancien client et fidèle.

Je lui ait dit que j'allais réfléchir. On peut sûrement avoir un peu mieux non ?
Édité par "TchuS" 5 février
un peu mieux oui passage de 9.99 v6 a 19.99 v6 pour 1 ans en+
TchuS05/02/2020 12:26

Je lui ait dit que j'allais réfléchir. On peut sûrement avoir un peu mieux …Je lui ait dit que j'allais réfléchir. On peut sûrement avoir un peu mieux non ?

De la part de Free, malheureusement non

marcialbeni05/02/2020 14:26

un peu mieux oui passage de 9.99 v6 a 19.99 v6 pour 1 ans en+

Il y a encore quelques mois oui effectivement, il suffisait de demander un temps de réflexion pour être rappelé sous 15jours et se voir proposer ce tarif de 19,99€ pour conserver son offre avec re-engagement de 12mois : mais ce n'est plus d'actualité/proposé.

pierre2805/02/2020 10:59

Il est à 35€ sur leur site, c'est bizarre ...Pas vraiment besoin de + de to …Il est à 35€ sur leur site, c'est bizarre ...Pas vraiment besoin de + de toutes façons, c'est rarissime que j'arrive aux 100M, c'est bien d'avoir du débit mais si y'a personne en face pour envoyer à cette vitesse c'est dommage

T'as bien regardé sur ton espace abonné ?
Je gères 2 abonnements de proches avec cette box, en utilisation principalement TV/VOIP et dans chaque cas, l'espace abonné me proposé la migration vers mini4k gratuite
Édité par "Baileys" 5 février
Baileys05/02/2020 14:34

De la part de Free, malheureusement non Il y a encore quelques mois …De la part de Free, malheureusement non Il y a encore quelques mois oui effectivement, il suffisait de demander un temps de réflexion pour être rappelé sous 15jours et se voir proposer ce tarif de 19,99€ pour conserver son offre avec re-engagement de 12mois : mais ce n'est plus d'actualité/proposé.

je l ai fait il y a - de 15j donc c'est pas vrai !
Édité par "marcialbeni" 5 février
Date limite de paiement le 04 Janvier 2020 9.99 TTC €
----------------------
Date limite de paiement le 04 Février 2020 19.99 TTC €
Votre date de fin d’engagement est le 31 Janvier 2021
marcialbeni05/02/2020 14:39

je l ai fait il y a - de 15j donc c'est pas vrai !

Excellente nouvelle alors, que cela est repris car ces dernier mois je ne suis pas le seul à qui on ne proposé plus ce tarif de 19,99€
fallait plutôt vous barrer en démarchage SOSH, bien sûr 300Mbit au lieu de 1Gbps mais 10€/mois pdt 1 an
Baileys05/02/2020 14:57

Excellente nouvelle alors, que cela est repris car ces dernier mois je ne …Excellente nouvelle alors, que cela est repris car ces dernier mois je ne suis pas le seul à qui on ne proposé plus ce tarif de 19,99€

Justement on ne me l'as pas proposé !
en vdsl+2 ... je reste chez free avec tv bymycanal ca me va
fresnel05/02/2020 15:01

fallait plutôt vous barrer en démarchage SOSH, bien sûr 300Mbit au lieu de …fallait plutôt vous barrer en démarchage SOSH, bien sûr 300Mbit au lieu de 1Gbps mais 10€/mois pdt 1 an

Oui mais à ce prix pas de décodeur TV, après tu me diras c'est l'option la plus intéressante pour profiter de nouveau de l'offre démarchage freebox :
- Résiliation Freebox démarchage => Bascule 4mois chez Sosh démarchage a 9,99€ (sans engagement de duréé) => Nouvelle Souscription Freebox démarchage à 9,99€

J'indique 4mois de bascule car Free à besoin d'un délais de 3 à 4 mois pour que l'ensemble de vos données clients disparaissent de ces BDD abonnées, dans le cas contraire toute tentative de souscription à tarif promo/démarchage avant ce délais se soldera par un échec : j'ai testé et souscription qui n'a jamais aboutis

SebOurs05/02/2020 15:08

Justement on ne me l'as pas proposé !

Si c'est comme avant, tu tâte le terrain une première fois via 3244 (service résiliation) on te proposera un prix de 29,99€ auquel tu émets une hésitation/réserve et il te proposeront de te rappeler sous 15jours.
C'est lors de ce second appel qu'est normalement proposé le tarif de 19,99€
Exacte il faut que ca soit eux qui rappel pour la promo 19.99
Baileys05/02/2020 15:15

Oui mais à ce prix pas de décodeur TV, après tu me diras c'est l'option la …Oui mais à ce prix pas de décodeur TV, après tu me diras c'est l'option la plus intéressante pour profiter de nouveau de l'offre démarchage freebox :- Résiliation Freebox démarchage => Bascule 4mois chez Sosh démarchage a 9,99€ (sans engagement de duréé) => Nouvelle Souscription Freebox démarchage à 9,99€J'indique 4mois de bascule car Free à besoin d'un délais de 3 à 4 mois pour que l'ensemble de vos données clients disparaissent de ces BDD abonnées, dans le cas contraire toute tentative de souscription à tarif promo/démarchage avant ce délais se soldera par un échec : j'ai testé et souscription qui n'a jamais aboutisSi c'est comme avant, tu tâte le terrain une première fois via 3244 (service résiliation) on te proposera un prix de 29,99€ auquel tu émets une hésitation/réserve et il te proposeront de te rappeler sous 15jours.C'est lors de ce second appel qu'est normalement proposé le tarif de 19,99€

les chaines TV tu les as sur chaines-tv.orange.fr/

j'ai fait SOSH 10€ un an, je suis sur FREE 10€ un an et je compte me rebarrer chez SOSH dans 6 mois, avec remboursement frais de résil à chaque fois

je préfère SOSH car on peut changer d'IP en rebootant la box et on a TV sur le web mais 300Mbit au lieu de 1Gbit chez FREE
Qu’est ce qui vous fait rester chez Free au point, pour certains de payer 30 euros par mois ? Alors que la concurrence est à 15€ ?
fresnel05/02/2020 16:34

les chaines TV tu les as sur https://chaines-tv.orange.fr/#live/homej'ai …les chaines TV tu les as sur https://chaines-tv.orange.fr/#live/homej'ai fait SOSH 10€ un an, je suis sur FREE 10€ un an et je compte me rebarrer chez SOSH dans 6 mois, avec remboursement frais de résil à chaque fois je préfère SOSH car on peut changer d'IP en rebootant la box et on a TV sur le web mais 300Mbit au lieu de 1Gbit chez FREE

Oui mais certains préfère/ont besoin du décodeur pour visionner sur la TV et le fait qu'il soit en option est a préciser

lucas_heurtebiz05/02/2020 16:34

Qu’est ce qui vous fait rester chez Free au point, pour certains de payer 3 …Qu’est ce qui vous fait rester chez Free au point, pour certains de payer 30 euros par mois ? Alors que la concurrence est à 15€ ?

- Rapport qualité/prix
- Qualité service et support qui répond a mes attente (aduf, immo.ftth@free-infra.fr)
- Fonctionnalité / Matériel qui m'offre le plus de fonctionnalité
- Pas d'erreur de facturation
..

PS :
A titre perso, ça va faire 1an que je suis revenu chez Free après 4ans chez Orange que j'ai quitté a partir du moment ou l'abonnement m'est devenu payant a plus de 50€ pour une offee Jet tout option
lucas_heurtebiz05/02/2020 16:34

Qu’est ce qui vous fait rester chez Free au point, pour certains de payer 3 …Qu’est ce qui vous fait rester chez Free au point, pour certains de payer 30 euros par mois ? Alors que la concurrence est à 15€ ?

Free c'est 30E / mois box tv + v6. Si tu t'inscris ils sont à 15e pour box TV + 4K

Sosh c'est 25e pour une livebox 4 + tv + appels fixe ... ça a beau être le réseau orange le service client est bancal en mobile / inacessible
Merci pour vos réponses
SebOurs05/02/2020 16:47

Free c'est 30E / mois box tv + v6. Si tu t'inscris ils sont à 15e pour box …Free c'est 30E / mois box tv + v6. Si tu t'inscris ils sont à 15e pour box TV + 4KSosh c'est 25e pour une livebox 4 + tv + appels fixe ... ça a beau être le réseau orange le service client est bancal en mobile / inacessible

Je suis a 37.99€ pour V6 +TV sans l'option canal.

Je suis en ADSL, la fibre arrive dans ma commune dans 3-4 mois sans savoir si Free sera de la partie...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires