[Résolu] Achat Aliexpress bloqué, demande de doc bancaire

17
11 décembre 2018Édité par:"Tomatobus"
Bonjour,

Je passe commande sur Aliexpress depuis 6 ou 7 ans déjà sans avoir eu le moindre problème de paiement.
Ma CB est enregistré sur Alipay.

Le mois dernier après mes achats du Black Friday (paiement qui se sont déroulés sans problème), j'ai installé la dernière version de kaspersky Total security.

Quelques jours après, je fais une autre commande sur Aliex.
Au moment de payer la totalité des articles (comme je fais d'hab) kaspersky protection bancaire se lance et là c'est le drame, parce que je ne peux cliquer sur rien et ensuite je vois un message d'Aliexpress "paiement refusé".

Après avoir essayer de désactiver la protection bancaire (sans succès), je désactive KTS et je refais le paiement global et là c'est Aliex qui refuse la transaction,
me renvoie sur Alipay avec un message comme quoi la CB est bloqué et pour la débloquer ils me demande photocop de ma CNI ou passport (qui sont périmés pour les pays autre que la france.....) une photocop de ma CB et une imprim de mon compte bancaire.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ce genre de mésaventure?
et si oui comment bypasser celà?

j'ai aucune envie de donner ma CNI et compte bancaire au chinois

Franchement sur ce coup là je hais kaspersky et sa façon intrusive de se mêler de tout

Par avance merci à ceux qui pourront m'éclairer
(le pire c'est que ma CB vient d'être renouveler et qu'elle ne changera pas avant 2020.....)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
17 commentaires
Hello, j'ai eu ce cas aussi, j'ai contacté le support pour les vérifications et maintenant tout va mieux, mais j'ai pas eu le choix , j'ai du leur donner les documents.
et c'était il y a plus de 8 mois déjà.
Je ne savais pas que kaspersky faisait ça... Déjà que je supporte pas quand Google ou Avast m'empêche d'accéder à des sites internet... Merci pour l'info et bon courage !
@Pkkt , ok donc tu as du leur fournir photocop de ta CNI , de la CB et compte bancaire. ça me fais suer de leur fournir ça..... (parce que ce que je recherche souvent c'est que chez eux que je le trouve)

@Hunter_69 ouais si tu fais pas gaffe, ça se lance et le pire c'est que je n'arrive pas à reprendre la main avant l'expiration du paiement. ça m'étais déjà arrivé sur un shop français, mais ça avait été sans conséquence... j'avais juste relancer le paiement et c'etait good !

Là ils se font pas ch**r, ils bloquent ta carte et te demande des infos qu'on ne devrait pas avoir à leur fournir...
dans la mesure où le paiement ayant échoué, il n'y a aucun envoi de marchandises, donc personne n'est lésé
C'est même à se demander si c'est pas fait pour récup des infos bancaires et identitaires qui ne les regardent pas !
En fait c'est pour éviter les fraudes de leur côté, ce qui se comprend quand ils sont responsables du transit de l'argent
Même problème. Le plafond de ma carte Max était atteint donc refus de la transaction. Donc il me demande les mêmes papiers mais je peux payer avec d'autres cartes
Vraiment galère
J'avais lu sur un sujet ici meme que la commande etait quand meme envoyé meme si la personne n'a pas envoyé ses infos sur sa CB... faudrait faire des recherches
En ce qui me concerne ce n'est pas un problème de rejet de paiement, je me suis mal exprimé dans mon message initial, le paiement n'a pas été refusé, il a échoué.
Donc le paiement des différentes commandes a été mis en attente. mais quand j'ai voulu repayer après avoir enfin désactivé la protection bancaire de kaspersky, c'est là que j'ai compris qu'ils m'avaient bloqué la carte.

Je viens de la supprimer d'Alipay, et je vais voir si ça marche en direct (même avec confirmation par sms).
Sinon j'ai une autre CB mais j'ai des frais de paiement hors zone + important dessus.....

@gauk ils risquent pas de m'envoyer mes commandes, les cdes sont en attente de paiement....paiement qui est bloqué par Alipay

bref, bien chi**t cette histoire.
J’ai eu un peu le même soucis, lors du paiement (sur Pc) : échec, erreur car manque de documents (les commandes étaient restées en attente dans mon compte Aliexpress) et j’ai fais une commande par le biais de mon téléphone et là aucun pb ...
J’ai supprimer les commandes « Pc » et ma commande « Smartphone » elle a bien été validée et aujourd’hui expédiée sans soucis !
Édité par "asarte" 12 décembre 2018
@asarte tu as payé avec la même CB (qui a dû être bloqué sur pc) ?
Si oui, merci pour l'info. ça pourra me dépanner
Tomatobusil y a 7 min

@asarte tu as payé avec la même CB (qui a dû être bloqué sur pc) ?Si oui, m …@asarte tu as payé avec la même CB (qui a dû être bloqué sur pc) ?Si oui, merci pour l'info. ça pourra me dépanner

Oui c’est ça avec la même CB et par le téléphone aucun soucis
Merci bcp pour cette info, je ne suis donc pas totalement coinçé, et je pense que je vais bypasser l'envoi des docs
(ça me plait pas).
C'est l'occasion de prendre une carte type Revolut, souvent gratuite, de nombreux deals.
bah figure toi que je l'ai prise, sans faire gaffe que ma CNI et passeport sont périmés (sauf pour la France avec leur prorogation à la noix). Donc je vais leur demander de l'annuler
@Tomatobus et si tu essayais de supprimer ton compte aliexpress sur pc puis t'en recréer un et voir si en recommandant avec ta mème CB ça remarcherait des fois que?
@malibu oui je vais essayer çà aussi. je ferais des essais en janvier après les fêtes....
bonjour les amis.
mon souci est le même mais encore plus compliqué.
ça a commencé il y a un an. carte bloqué ils demandent les documents j'envoi tout mais ils disent que mon appel est refusé et que la carte ne pourra jamais servir sur le site. j'ai contacté leur service client (mailing) ils me disent de créé un autre compte et payer avec une autre carte. pareil carte bloqué, appel refusé.. même chose avec 4 cartes en tout. y'a quelques jours j'essaye avec ma nouvelle carte ma première commande est passé ma la deuxième bloqué, carte bloqué, documents envoyé et appel refusé. Quelqu'un a une solution j'achète souvent des choses sur ce site pour mon travail et la plupart des vendeurs n'acceptent pas paypal.
achref_bouteraa17/08/2020 11:43

bonjour les amis.mon souci est le même mais encore plus compliqué.ça a co …bonjour les amis.mon souci est le même mais encore plus compliqué.ça a commencé il y a un an. carte bloqué ils demandent les documents j'envoi tout mais ils disent que mon appel est refusé et que la carte ne pourra jamais servir sur le site. j'ai contacté leur service client (mailing) ils me disent de créé un autre compte et payer avec une autre carte. pareil carte bloqué, appel refusé.. même chose avec 4 cartes en tout. y'a quelques jours j'essaye avec ma nouvelle carte ma première commande est passé ma la deuxième bloqué, carte bloqué, documents envoyé et appel refusé. Quelqu'un a une solution j'achète souvent des choses sur ce site pour mon travail et la plupart des vendeurs n'acceptent pas paypal.

Bonsoir avez-vous trouvé une solution ? Car j'ai le même problème mais je ne fais que de les contacter et eux me disent qu'il n'y a aucun soucis... Je suis bloqué sur l'appel en cours mais ne peux fournir les documents

Merci d'avance
Laisser un commentaire
@
    Texte