[Résolu] Hello les Gamers - Problème Boot Sata

15
8 mars 2015
Bonjour à tous

Je me suis monté il y a quelques mois mon pc suite a toutes ces belles promos cdiscount & amazon |D
Avec des tutos sur le net ... aucun soucis, je me suis agréablement surpris, je croyais ça plus compliqué (de monter intégralement un pc).

Résolu

15 commentaires

Il n'y a plus d'histoire de maître / esclave depuis le passage au SATA.

Quand tu dis écran noir, tu veux dire que tu as bien le POST (Power-on self-test) et qu'au moment de boot Windows, écran noir ?

http://i.imgur.com/vbLuwzN.jpg

As-tu essayé en connectant le SSD qui contient Windows sur le port SATA encadré en rouge avec le lecteur dvd sur le port du dessous puis le reste des HDD/SSD sur les ports encadrés en bleu et vert ?

Vérifie également dans le BIOS si les périphériques SATA sont bien détectés ainsi que l'ordre de démarrage des disques durs.

C'est ça, va déjà jeter un œil dans le bios. Après tu peux aussi démarrer ton ordi avec seulement le disque qui contient ton Windows puis tu branches l'autre quand c'est démarré.

Regardes les numéros de port sata.
Tu branches celui qui doit booter sur le 0.
Sinon tu vas dans le bios et tu modifies l'ordre de boot.

c'est surement un problème d'ordre de SATA en effet, dans certain bios tu as un truc style , CD/DVD, USB, HDD (sans plus de détail), HDD UEFI etc... Soit tu modifie les emplacement des cable sata pour respecter l'ordre théorique, soit tu modifie cet ordre dans le bios.

Tu peux laisser cd et usb en premier 'par contre dans certain cas, il faut faire attention a ne pas avoir de clé usb ou cd dans pc au démarrage. A titre perso (Windows 7) j'ai eu des soucis en privilégiant hdd uefi plustot que hdd. Ensuite dans un autre menu tu peux modifier l'ordre de "HDD" c'est là que tu devras modifier l'ordre en fonction de ce que tu veux.

J'opîne aux commentaires des membres @tigrouille et @sebcbien.
Avatar

supprimé65363

quand tu installes windows avec deux hdd, généralement ça fout la merde car windows installe des fichiers indispensables au boot sur le second disque dur.
du coup quand tu vires le second et garde le principale, ça te fera une erreur disk boot failure ou je sais plus quoi.
faut installer windows qu'avec un seul hdd connecté

si c'est écran noir sans rien d'afficher ca vient pas de ca la je sais pas, le truc maitre esclave ca existe plus depuis les disques durs ide ça

Je confirme ce que dit Baltazou, ça m'est arrivé. Du coup faut que ça boot avec les deux disque dur. Mais tu as un message avant ? Genre blanc sur fond noir ?

Posteur

Quand Ca matche jai windows d'entrée.
Quand ca matche pas, j'ai le logo ASROCK 1ou2s avec possibilité de faire F11 etc F... Puis écran noir (lumineux).

Je vais tester ce que vous me dites.
Je reviens ici dans l'aprem avec des bonnes / mauvaises nouvelles haha

Merci !

Je pense que c'est ca @baltazou jai installe w7 avec 2 disques. Et j'en ai dégage un pour tenter d'inverser les ordres. C'est surement ca qui a flingué le truc. Du coup j'ai réinstallé w7 sur le 1er SSD ... Mais je vais formater le HDD qui etait la au départ pour qu'il le contienne plus rien de genant. Et je vais tenter l'ordre de @arkse.

Merci @all !

Posteur

edit

Le HD audio peut se trouver vers le ventirad du processeur, pas forcément en bas. C'est marqué "HD audio" près de l'emplacement

Posteur

namlaz

Le HD audio peut se trouver vers le ventirad du processeur, pas forcément … Le HD audio peut se trouver vers le ventirad du processeur, pas forcément en bas. C'est marqué "HD audio" près de l'emplacement



Exact, il était au niveau du ventirad, mais vers l'exterieur (arriere de la CM) merci !

Posteur

Vraiment un gros merci a tous ! Je galérais depuis quelques jours en y allant au pif,

& en une après midi j'ai pu tout refaire tourner !

Dans l'idéal il ne me reste plus qu'un truc à faire(transferer le boot et les données du SSD 120Go, sur le SSD 250GO Samsung PRO)
L'objectif étant d'avoir plus de place pour installer des logiciels et de pouvoir donner le SSD 120 à un ami qui en a besoin .

Mais c'est en tentant cette manip que je m'étais embrouillé en utilisant un soft .. ça avait pas tellement marché
Je vais chercher un tuto précis, si vous en avez un bon sous la main je suis preneur .. après j'arrête
Bonne journée

Pour la copie de disque j'ai eu un soft offert avec mon ssd, et c'est passé nickel. Regarde si ils ne t'en ont pas fournit un.

j'utilise un CD true image hd : ca marche nickel et c'est très rapide.

Posteur

ça marche, merci, je vais chercher pour le transfert.

Mais j'édite en [Résolu]

Merci à vous
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Permis56
    2. Pro de Dyson : j'ai besoin de votre aide45
    3. Appareil photo instantanée58
    4. Mumablue45

    Voir plus de discussions