[Résolu] Installer windows 10 pro OEM sur pc portable neuf

39
4 octobre 2017
salut
j'ai acheté via un deal un pc portable acer équipé de Win 10 famille.

j'ai acheté une clé OEM à 20 balles sur amazon, mais windows me dit qu'on ne peut pas upgrader avec ce type de clé, il faut le faire uniquement sur un nouveau pc.

Comment dois je faire ?
formater et réinstaller windows à blanc ?

si oui comment faire pour tout effacer ? (je dispose d'une image windows 10 créer depuis l'outil MS)

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
39 commentaires
si le pc est équipé de w10, tu veux faire quoi ??

c'est quelle version ta clef ?
Salut,

Pour avoir suivi ta problématique précédente, effectivement, il faut réinstaller Windows. On ne peut pas upgrade à partir d'une clé OEM puisque comme son nom l'indique (ou pas) elle est censée être vendue avec un matériel, or c'est pas le cas. Bravo, tu es donc l'heureux détendeur d'une clé du marché gris et tu as participé à engraisser un vendeur peu scrupuleux. Enfin bref, c'est pas le sujet du topic. Enfin si je peux me permettre t'aurais pu trouver une clé bien moins chère ailleurs :')
Donc :
1) Tu bootes sur la clé USB contenant ton image de Windows - par défaut, le périphérique USB n'est pas forcément le device de boot par défaut il faudra donc peut-être changer dans le boot order.
2) La procédure d'installation devrait se lancer, au moment de choisir le volume d'installation de Windows, tu supprimes toutes les partitions affichées et tu fais "Nouveau" pour créer un volume unique (bon en réalité il va te créer deux partition dont une réservée au système mais c'est normal)
3) Tu rentres ta clé quand on te la demande
oui c'est la "procédure", mais pour installer quoi au final ?
LaJague

oui c'est la "procédure", mais pour installer quoi au final ?

En fait, il voulait absolument Windows 10 Pro. Il a acheté un PC portable sous Windows 10 Home. Il a également acheté une clé grise (visiblement OEM) et ne peut donc pas faire l'upgrade de sa licence Home vers la Pro puisque le fait que la clé soit OEM le lui interdit.

On ne jugera pas de l'utilité ou de la pertinence de la démarche ici qui a été précédemment débattue dans un autre topic. Je réponds simplement à sa question.

Bien résumé.
J'ai besoin de la version Pro pour accéder ponctuellement au serveur de la société pour qui je bosse.
après oui, j'ai choisi l'option marché gris car j'avais un budget max à respecter, et je préfère mettre le pognon dans du hard que dans du soft

Par contre j'ignorais qu'il fallait un ordi "à blanc" et qu'on ne pouvait pas upgrader la licence avec ce type de clef

Vylbrekhin

Salut,Pour avoir suivi ta problématique précédente, effectivement, il fa … Salut,Pour avoir suivi ta problématique précédente, effectivement, il faut réinstaller Windows. On ne peut pas upgrade à partir d'une clé OEM puisque comme son nom l'indique (ou pas) elle est censée être vendue avec un matériel, or c'est pas le cas. Bravo, tu es donc l'heureux détendeur d'une clé du marché gris et tu as participé à engraisser un vendeur peu scrupuleux. Enfin bref, c'est pas le sujet du topic. Enfin si je peux me permettre t'aurais pu trouver une clé bien moins chère ailleurs :')Donc :1) Tu bootes sur la clé USB contenant ton image de Windows - par défaut, le périphérique USB n'est pas forcément le device de boot par défaut il faudra donc peut-être changer dans le boot order.2) La procédure d'installation devrait se lancer, au moment de choisir le volume d'installation de Windows, tu supprimes toutes les partitions affichées et tu fais "Nouveau" pour créer un volume unique (bon en réalité il va te créer deux partition dont une réservée au système mais c'est normal)3) Tu rentres ta clé quand on te la demande

ok c'est noté.
si ça tournait mal, je ne vois pas au dos du pc d'étiquette avec le serial de la version famille d'origine. C'est normal docteur ?
albator300

ok c'est noté.si ça tournait mal, je ne vois pas au dos du pc d'étiquette … ok c'est noté.si ça tournait mal, je ne vois pas au dos du pc d'étiquette avec le serial de la version famille d'origine. C'est normal docteur ?

Bah... ils ne les mettent plus, donc quelque part oui, même si je ne trouve pas ça "normal" non plus. Et ça ne t'aurait pas beaucoup aidé puisque le serial de l'étiquette ne correspond plus à la clé d'activation depuis Vista je crois.
Après, si tu veux vraiment assurer le coup, tu peux aller le lire dans Windows en faisant Windows + X \ Système. Relève le serial en question (je crois qu'il ne correspond pas non plus à la clé d'activation), il pourra te servir en cas de pépin avec l'assistance de Crosoft.
nan mais tu dois pouvoir graver les dvd pour reinstaller le tout
Vylbrekhin

Salut,ok c'est noté.si ça tournait mal, je ne vois pas au dos du pc d … Salut,ok c'est noté.si ça tournait mal, je ne vois pas au dos du pc d'étiquette avec le serial de la version famille d'origine. C'est normal docteur ?

Salut oui c'est normale ne t'inquiète pas pour la clé Windows 10 famille elle s'activeras automatiquement temps que tu change pas une pièce majeurs du pc portable .
Comme ça si ta un soucis avec Windows 10 pro tu peut toujours re installer Windows 10 famille . ^^

Une foix un pc passer sous windows 10 ta plus aucun soucis a te faire avec les clé d'activation parce que la clé enregistre le materiel par exemple ta carte mère ton processeur ect , Comme ça a chaque fois que tu re installe windows 10 famille elle s'activeras automatiquement sur le pc .

Par contre si tu change la carte mère ou ton processeur bha la tu devras re acheter une licence .
Si tu veut en savoir ++ regarde sur le site de microsoft ou cherche sur le net .

Une dernière chose aussi installe Windows 10 avec une clé usb 2.0 parce que avec une usb 3.0 il y a souvent des problème d'installation .
ça m'est arriver souvent avec une usb 3.0 que l 'installation s'arrête a 12% ou 61% avec une erreur .
Smitz

Salut oui c'est normale ne t'inquiète pas pour la clé Windows 10 f … Salut oui c'est normale ne t'inquiète pas pour la clé Windows 10 famille elle s'activeras automatiquement temps que tu change pas une pièce majeurs du pc portable . Comme ça si ta un soucis avec Windows 10 pro tu peut toujours re installer Windows 10 famille . ^^Une foix un pc passer sous windows 10 ta plus aucun soucis a te faire avec les clé d'activation parce que la clé enregistre le materiel par exemple ta carte mère ton processeur ect , Comme ça a chaque fois que tu re installe windows 10 famille elle s'activeras automatiquement sur le pc . Par contre si tu change la carte mère ou ton processeur bha la tu devras re acheter une licence . Si tu veut en savoir ++ regarde sur le site de microsoft ou cherche sur le net .

Heu non. Je suis pas d'accord avec toi.
C'est le matériel qui enregistre la clé et non l'inverse déjà. Et la clé est stockée dans la carte mère. Tu peux bien changer de processeur, ça ne remettra pas en cause ta licence. Enfin bon, dans le cas d'un portable, on s'en bat la rate.
Après sur le reste t'as raison, pour réinstaller, une fois que la clé est enregistrée, t'as pas besoin de la rentrer de nouveau. Le point sur lequel je m'interroge c'est de savoir si les clés précédentes restent stockées ou si elles sont écrasées par la nouvelle clé. Et là, ça change la donne.
@Vylbrekhin Oui désoler je me suis tromper dans mes explication sinon tes sûr pour le processeur ? c'est un changement majeur du pc quand même .

Pour le DD il y a pas de soucis tu peut changer ça n'affecte pas ta clé . ( je l'est déja fait plusieur fois )

C'est vraie que pour un pc portable on sen fout mais je disait ça pour ce qui ne savait pas .
ça aideras d'autre personne , enfin j'espère
Smitz

@Vylbrekhin Oui désoler je me suis tromper dans mes explication sinon … @Vylbrekhin Oui désoler je me suis tromper dans mes explication sinon tes sûr pour le processeur ? c'est un changement majeur du pc quand même .

Pas de soucis
Oui sûr et certain. En fait la clé est stockée sur la carte mère uniquement. Tu sais que les cartes mères disposent d'une faible unité de stockage intégrée, permettant entre autres de contenir le BIOS.
Tu peux bien changer ta CG, ton proco, ta RAM, en fait ce que tu veux à part la carte mère, la clé sera sauvegardée
D'accord merci pour ces info ^^
Je vous confirme que le matos est bien reconnu ^^

j'ai voulu formater le portable, réinstaller win 10 à blanc et balancer ma clé Pro, ben il l'a installé direct en version famille, et refuse l'upgrade vers Pro avec la clé OEM.

Je l'ai dans l'cul lulu
albator300

Je vous confirme que le matos est bien reconnu ^^j'ai voulu formater le … Je vous confirme que le matos est bien reconnu ^^j'ai voulu formater le portable, réinstaller win 10 à blanc et balancer ma clé Pro, ben il l'a installé direct en version famille, et refuse l'upgrade vers Pro avec la clé OEM.Je l'ai dans l'cul lulu

Oui... J'avais pas confirmation que ça puisse foutre le bazar comme ça mais on en revient à ce que je te disais sur ton autre topic... Refuser le contrat de licence Windows, demander un remboursement et là installer avec ta nouvelle clé. Après je ne sais pas s'il existe une solution pour "effacer" la clé du matériel.
Essaye de prendre contact avec le service client Microsoft ?
Vous parlez de marché gris pour les clé OEM, qu'est ce que c'est ? les vendeurs volent des clés quelque part ? ce numéro appartient donc à quelqu'un d'autre ?
albator300

Je vous confirme que le matos est bien reconnu ^^j'ai voulu formater le … Je vous confirme que le matos est bien reconnu ^^j'ai voulu formater le portable, réinstaller win 10 à blanc et balancer ma clé Pro, ben il l'a installé direct en version famille, et refuse l'upgrade vers Pro avec la clé OEM.Je l'ai dans l'cul lulu

Microsoft

Format du fichier PID.txtLe fichier PID.txt contient la clé de produit de … Format du fichier PID.txtLe fichier PID.txt contient la clé de produit de l’édition de Windows que vous installez.Format du fichier PID.txt :[PID]Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXXoù XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX correspond à la clé de produit.

La création d'un fichier PID.txt dans le dossier Sources, et contenant ta clé devrait permettre ça.
gsam1988

Vous parlez de marché gris pour les clé OEM, qu'est ce que c'est ? les v … Vous parlez de marché gris pour les clé OEM, qu'est ce que c'est ? les vendeurs volent des clés quelque part ? ce numéro appartient donc à quelqu'un d'autre ?

D'abord, la définition de marché gris : Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant ou le propriétaire original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature ou qui sont distribués par des canaux illégaux (ex. : recel, trafic de stupéfiants).
Un marché gris apparaît traditionnellement quand le prix d'un bien est fortement plus élevé d'un pays à un autre. Dans ce cas, des entrepreneurs vont acheter les produits dans les pays où ils sont les moins chers (souvent au détail, parfois en gros), et les proposer légalement à un prix plus bas que le marché dans un pays où le prix est élevé.
En France, l'un des exemples de marché gris concerne la vente et l'achat de médias vierges (CD ou DVD). En effet, ceux-ci sont frappés d'une taxe qui les rend plus chers qu'à l'étranger, notamment dans un commerce frontalier.
Si l'acheteur / importateur ne déclare pas son achat de médias vierges au ministère de l'Économie pour s'acquitter de la taxe, cela devient du marché gris.

(Source Wikipédia)

Plusieurs types de clés sur ce genre de marché :
1) Les clés OEM (le cas de notre ami ici présent) qui sont censées être vendues associée à un matériel. Typiquement, un PC qu'on achète avec Windows contient une licence avec une clé OEM. Eh bien des vendeurs arrivent à se procurer en gros ce type de clés et les vendent SANS matériel. La licence est bien authentique et légale mais vendue hors de son cadre légal de vente et peut causer des problèmes comme dans le cas présent.
2) Des clé issues d'entreprise. Par exemple pour une entreprise, le SI de la boîte achète une licence avec X licences pour X postes. Bien souvent, pour un gain de temps, les machines sont installées à partir d'une image pré-paramétrée et les licences vendues avec les machines à la base ne sont pas forcément utilisées et peuvent se retrouver sur le marché gris. C'est entre autre pour ça que depuis quelques temps, les stickers de licence ne comportent plus le sérial mais un code unique associé à la licence.
3) Des clés de volumes. C'est à dire qu'avec une clé on peut installer un certains nombre de machines. Et bien elles sont vendues plusieurs fois.
4) Des clés volées par quelque moyen que ce soit. Je rentrerai pas dans les détails.
5) Des fausses clés. Bah oui ça arrive.

Bon, ça c'est pour les licences Windows mais c'est également valable pour les "clés" de jeux vidéos où là, la majeure partie du temps c'est des clés étrangères vendues beaucoup moins chères à l'étranger et vendues à prix cassés en France par rapport aux prix officiellement pratiqués. Après si tu veux plus d'infos, t'as pléthore d'articles sur Google qui te répondront beaucoup mieux que moi.
gsam1988

Vous parlez de marché gris pour les clé OEM, qu'est ce que c'est ? les v … Vous parlez de marché gris pour les clé OEM, qu'est ce que c'est ? les vendeurs volent des clés quelque part ? ce numéro appartient donc à quelqu'un d'autre ?

Spoiler

D'abord, la définition de marché gris : Un marché gris voit s'échanger des … D'abord, la définition de marché gris : Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant ou le propriétaire original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature ou qui sont distribués par des canaux illégaux (ex. : recel, trafic de stupéfiants).Un marché gris apparaît traditionnellement quand le prix d'un bien est fortement plus élevé d'un pays à un autre. Dans ce cas, des entrepreneurs vont acheter les produits dans les pays où ils sont les moins chers (souvent au détail, parfois en gros), et les proposer légalement à un prix plus bas que le marché dans un pays où le prix est élevé.En France, l'un des exemples de marché gris concerne la vente et l'achat de médias vierges (CD ou DVD). En effet, ceux-ci sont frappés d'une taxe qui les rend plus chers qu'à l'étranger, notamment dans un commerce frontalier.Si l'acheteur / importateur ne déclare pas son achat de médias vierges au ministère de l'Économie pour s'acquitter de la taxe, cela devient du marché gris.(Source Wikipédia)Plusieurs types de clés sur ce genre de marché :1) Les clés OEM (le cas de notre ami ici présent) qui sont censées être vendues associée à un matériel. Typiquement, un PC qu'on achète avec Windows contient une licence avec une clé OEM. Eh bien des vendeurs arrivent à se procurer en gros ce type de clés et les vendent SANS matériel. La licence est bien authentique et légale mais vendue hors de son cadre légal de vente et peut causer des problèmes comme dans le cas présent.2) Des clé issues d'entreprise. Par exemple pour une entreprise, le SI de la boîte achète une licence avec X licences pour X postes. Bien souvent, pour un gain de temps, les machines sont installées à partir d'une image pré-paramétrée et les licences vendues avec les machines à la base ne sont pas forcément utilisées et peuvent se retrouver sur le marché gris. C'est entre autre pour ça que depuis quelques temps, les stickers de licence ne comportent plus le sérial mais un code unique associé à la licence.3) Des clés de volumes. C'est à dire qu'avec une clé on peut installer un certains nombre de machines. Et bien elles sont vendues plusieurs fois.4) Des clés volées par quelque moyen que ce soit. Je rentrerai pas dans les détails.5) Des fausses clés. Bah oui ça arrive.Bon, ça c'est pour les licences Windows mais c'est également valable pour les "clés" de jeux vidéos où là, la majeure partie du temps c'est des clés étrangères vendues beaucoup moins chères à l'étranger et vendues à prix cassés en France par rapport aux prix officiellement pratiqués. Après si tu veux plus d'infos, t'as pléthore d'articles sur Google qui te répondront beaucoup mieux que moi.

Merci pour avoir pris le temps de m'expliquer ! je comprends mieux comment des clés W10 se trouvent pour 10€ sur le marché !
repulse

La création d'un fichier PID.txt dans le dossier Sources, et contenant ta … La création d'un fichier PID.txt dans le dossier Sources, et contenant ta clé devrait permettre ça.

Intéressant ça.
Comment procéder ?
là le pc est opérationnel, avec son édition famille bien réinstallée ^^

Vylbrekhin

...D'abord, la définition de marché gris : ger et vendues à prix cassés en … ...D'abord, la définition de marché gris : ger et vendues à prix cassés en France par rapport aux prix officiellement pratiqués. Après si tu veux plus d'infos, t'as pléthore d'articles sur Google qui te répondront beaucoup mieux que moi.

merci pour ces explications !
en recherchant sur google (ca prend meme pas 20s) je tombe sur le 2eme lien avec la manip que repulse indique, rien de difficile
mais il parle aussi d un fichier ei.cfg, tu confirme repulse ?
J'ai tendance à toujours supprimer le fichier ei.cfg, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Il peut également être utilisé en complément du PID.txt, je crois même que c'est plus safe.
pfff j'y comprends plus rien du coup. Il y a un tuto fiable à conseiller ?
Sur ta clé bootable, repère où se trouve le fichier ei.cfg et édite le avec un éditeur de texte type Notepad++ ou SublimText, afin qu'il ressemble à ça :

[EditionID]
Enterprise
[Channel]
OEM
[VL]
0

Puis tu créé un fichier PID.txt dans le même dossier contenant ceci :

[PID]
Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Et n'oublies pas de modifier ces fichiers en fonction de ta clé, et version à installer.
Finalement, tu avais toutes les infos, non ?
alors repulse te parle de : PID.txt
tu as un: iso w10
une recherche google avec ces simple mot te donne des resultat

chez moi le 2eme avec un nom comme : How to ...... t indique comment creer le fichier PID
et le 5eme lien : [Fix] Can’t .... t indique comment creer le ei.cfg
ikyk

alors repulse te parle de : PID.txttu as un: iso w10une recherche … alors repulse te parle de : PID.txttu as un: iso w10une recherche google avec ces simple mot te donne des resultat chez moi le 2eme avec un nom comme : How to ...... t indique comment creer le fichier PIDet le 5eme lien : [Fix] Can’t .... t indique comment creer le ei.cfg

notre ami "Repulse" lui rpond et apporte une vraie expertise depuis le début.
Pourquoi etre désagréable par 2 fois d'aller voir sur google (1ere réponse, la petite pique: "ça prend 20 secondes, 2eme message la petite pique: "une recherche avec ces simples mots").
Si encore tu prônais duckduckgo, mais si notre ami ne veut pas utiliser google, c'est son droit, ce n'est plus notre ami depuis qu'il est un géant qui pompe la moindre de nos informations ^^
Au pire donne les liens que tu penses être valide et qui lui permettront d'avancer dans son problème.
Au moins, tu apportes ton expertise sur les liens qu google donne
mais pas de "cherche sur google", rien ne dit qu'il va avoir le même ordre que toi

ça sert aussi à ça un forum de s’entraider et demander à quelqu'un d'autres que le "robot" google
ikyk

alors repulse te parle de : PID.txttu as un: iso w10une recherche … alors repulse te parle de : PID.txttu as un: iso w10une recherche google avec ces simple mot te donne des resultat chez moi le 2eme avec un nom comme : How to ...... t indique comment creer le fichier PIDet le 5eme lien : [Fix] Can’t .... t indique comment creer le ei.cfg

source

Now save the file with the name "ei.cfg" (use the double-quotes "" while … Now save the file with the name "ei.cfg" (use the double-quotes "" while saving the file otherwise Notepad will create a text file with the name ei.cfg.txt).

j ai dis google comme j aurai pu dire bing ou autre, enfin bref sur un moteur de recherche
je dis juste qu en cherchant de nos jours sur internet, on trouve reponse assez rapidement a de simple questions comme celles-ci ^^ et on trouve de tout, comme l auteur l indique avec sa clé de windows
et pour ta derniere phrase, on aurait tres bien pu aussi lui créer le fichier iso deja modifié du coup,non ?

ah oui, je vais etre gentil, le fichier ei.cfg , il faut le créer egalement et pour l enregistrer sous notepad ou autre (je dis notepad par facilité hein) il faut mettre :

ou simplement : pcastuces.com/pra…htm (les infos du fichier ne sont pas pour cette version)
repulse

Sur ta clé bootable, repère où se trouve le fichier ei.cfg et édite le ave … Sur ta clé bootable, repère où se trouve le fichier ei.cfg et édite le avec un éditeur de texte type Notepad++ ou SublimText, afin qu'il ressemble à ça :[EditionID]Enterprise[Channel]OEM[VL]0Puis tu créé un fichier PID.txt dans le même dossier contenant ceci :[PID]Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXXEt n'oublies pas de modifier ces fichiers en fonction de ta clé, et version à installer.Finalement, tu avais toutes les infos, non ?

Merci beaucoup !
J'ai fait tout ça... Et depuis le pc ne boote plus sur la clé USB, alors qu'elle est bien prioritaire dans la séquence de boot du BIOS...

J'ai juste mis les deux fichiers modifiés comme tu me l'as dit, dans le dossier sources....
[20mn d'essais plus tard] rien à faire, un truc de fou il ne boote plus sur la clé, ça passe direct à windows... famille.....

j'ai essayé toutes les combinais avec les fichier cfg et pid, rien à faire, c'est comme si la clé n'était pas insérée..
Pourtant si je clique sur l'executable de la clé une fois dans windows, ça lance le bouzin.... Mais pas une installation à blanc comme je voudrais faire (j'en ai fait une juste avant de toucher aux fichiers du dossier sources
albator300

[20mn d'essais plus tard] rien à faire, un truc de fou il ne boote plus … [20mn d'essais plus tard] rien à faire, un truc de fou il ne boote plus sur la clé, ça passe direct à windows... famille.....j'ai essayé toutes les combinais avec les fichier cfg et pid, rien à faire, c'est comme si la clé n'était pas insérée..Pourtant si je clique sur l'executable de la clé une fois dans windows, ça lance le bouzin.... Mais pas une installation à blanc comme je voudrais faire (j'en ai fait une juste avant de toucher aux fichiers du dossier sources

si tu le fais depuis windows, peux tu le lancer jusqu a l installation du pro ? si oui, ce n est pas grave ce sera juste comme une mise a jour, un upgrade
perso j ai fais ca pour changer mes versions de windows 10

community.spiceworks.com/how…ion
tu dois reconstruire le fichier iso apres tes modifs

question à deux balles : il y a une seule version d'installation sur le site MS, et c'est la clé qui fait que ça devient du pro ou pas...

J'espère que je n'ai pas créé une clé bootable win 10 famille..

ikyk

https://community.spiceworks.com/how_to/125028-how-to-install-the-correct-windows-10-versiontu dois reconstruire le fichier iso apres tes modifs

je n'ai pas l'impression que ce soit un ISO sur la clé. Il s'agit d'une arborescence de fichiers
albator300

question à deux balles : il y a une seule version d'installation sur le … question à deux balles : il y a une seule version d'installation sur le site MS, et c'est la clé qui fait que ça devient du pro ou pas...J'espère que je n'ai pas créé une clé bootable win 10 famille..je n'ai pas l'impression que ce soit un ISO sur la clé. Il s'agit d'une arborescence de fichiers

oui justement, en inserant tes fichiers, tu as rendu la cle non bootable
donc reprends ton fichier iso, tu fais comme sur le lien que je t ai mis, tu dois "dezipper" le fichier iso, tu insere tes fichiers fais avec notepad et de la tu recree un fichier iso en passant par un logiciel comme image burn et ne pas oublier de cohcer "rendre le disque bootable" sinon il sera inutile comme actuellement

edit : ne t inquiete pas pour le fichier que tu as recupere sur microsoft il contient bien w10 pro ^^ je l ai installé hier avec ce meme iso
en fait j'avais choisi de créer directement la clé usb bootable, sans passer par le fichier ISO.
On est bien d'accord, si je crée le fichier iso en ayant coché "bootable", j'ai juste à la coller sur la clé USB et l'insérer dans le pc à formater ?
albator300

en fait j'avais choisi de créer directement la clé usb bootable, sans p … en fait j'avais choisi de créer directement la clé usb bootable, sans passer par le fichier ISO.On est bien d'accord, si je crée le fichier iso en ayant coché "bootable", j'ai juste à la coller sur la clé USB et l'insérer dans le pc à formater ?

non pour mettre le fichier iso sur clef usb, tu utilise un logiciel comme rufus ou encore
windows8facile.fr/cre…10/
forums.cnetfrance.fr/top…le/
OK, bon l'ISO se télécharge, mais vu la vitesse, je ferai l'install demain merci de ton aide
ça marche !

La clé bootable n'a jamais booté mais en lançant le setup ça a fonctionné.
deux fois bloqué sur un écran noir, puis j'ai réussi à redémarrer sans utiliser le bouton on/off, et là ça semble marcher nickel après deux reboots...

Et c'est bien Windows 10 Pro qui s'affiche.

Un gros merci à tous pour votre aide (et Ikyk, c'est pas que j'aime pas google, c'est que clairement je ne pigeais pas ce que je trouvais comme réponses )
albator300

ça marche ! La clé bootable n'a jamais booté mais en lançant le setup … ça marche ! La clé bootable n'a jamais booté mais en lançant le setup ça a fonctionné. deux fois bloqué sur un écran noir, puis j'ai réussi à redémarrer sans utiliser le bouton on/off, et là ça semble marcher nickel après deux reboots...Et c'est bien Windows 10 Pro qui s'affiche.Un gros merci à tous pour votre aide (et Ikyk, c'est pas que j'aime pas google, c'est que clairement je ne pigeais pas ce que je trouvais comme réponses )

je te l avais dis plus haut de lancer le setup directement depuis le bureau, c est un upgrade ^^ je suis passé de diverses versions de w10 au rpo comme ca ^^ verifie qu il est bien activé avec ta clé
Oui, oui, il affiche bien que Win Pro est activé ! ^^
Tu peut mettre "Résolue" maintenant
Fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions