Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

RÉSOLU Lecteur h265 pour tv

19
29 octobre 2017Édité par:"axurit06"
Bonjour
Je suis une bille en informatique,
Je recherche une box ou autre sur laquelle je pourrais mettre mes film en h265 pour ensuite les lire sur tv
Qui connais
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

19 commentaires
J'ai une "VicTsing Smart TV Box Android" s905 acheté en février 2016 et elle les lit. À mon avis tu as peu de risque avec un processeur équivalent ou supérieur..
Ok sur un dd externe j’ai des film 4K h265 hevc j’ai une tu Philips 55pus7272 tu me conseil quoi ?!
Prend une mi box tu pourras caster en plus youtube et cie, si ta tv n'a pas d'option
+1 pour la Xiaomi Mi Box.
Elle est sur Android TV, très fluide, en français (prend la version "Internationale", et super stable.
dealabs.com/bon…589

Seul soucis, Il faut que tu sois en Wifi AC si tu lis des gros fichiers en réseau. Sinon en USB tu n'auras aucun soucis.
Elle n'a pas de port lan, et un seul port USB
Chatdo29 octobre 2017

+1 pour la Xiaomi Mi Box.Elle est sur Android TV, très fluide, en français …+1 pour la Xiaomi Mi Box.Elle est sur Android TV, très fluide, en français (prend la version "Internationale", et super stable.https://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi-box-android-tv-60-4k-hdr-quad-core-cortex-a53-ram-2-go-rom-8-go-version-internationale-408589Seul soucis, Il faut que tu sois en Wifi AC si tu lis des gros fichiers en réseau. Sinon en USB tu n'auras aucun soucis.Elle n'a pas de port lan, et un seul port USB

Ok donc je pourrais brancher mon dd dessus et les lire sur la tv ?!
Là box je la relis en usb à la tv
Tu branches un disque dur ou une clef USB sur la MiBox (c'est pas plus large qu'un étui CD) et tu relis la MiBox en HDMI sur ton écran TV.
Tu vas sur source externe de ta TV et tu atterriras sur l'écran Android TV de la Mibox !
Y'a pas mal de tests videos qui montrent la réactivité de cette box (ça fait de la peine de voir les box opérateurs Bouygues ou SFR qui rament ...)
Édité par "Chatdo" 29 octobre 2017
Chatdo29 octobre 2017

Tu branches un disque dur ou une clef USB sur la MiBox (c'est pas plus …Tu branches un disque dur ou une clef USB sur la MiBox (c'est pas plus large qu'un étui CD) et tu relis la MiBox en HDMI sur ton écran TV.Tu vas sur source externe de ta TV et tu atterriras sur l'écran Android TV de la Mibox !Y'a pas mal de tests videos qui montrent la réactivité de cette box (ça fait de la peine de voir les box opérateurs Bouygues ou SFR qui rament ...) [Vidéo]

Ok super merci je suis une bille avec c’est truc manque plus qu’un bon deal
entendu sur la vidéo en dessus : elle ne reconnait pas la souris ou le clavier. Ca calme un peu.. et la télécommande est très basique. Je vais garder la mienne... Je ne comptais pas changer avant la nouvelle version du processeur (un jour ?) mais je pensais qu'elle serait mieux vu la pub faite autour de cette box.
J'ai celle la pour info: amazon.fr/gp/…c=1
Payée 47€ avec télécommande + clavier le 1 février 2016
Édité par "sash" 29 octobre 2017
Bonjour bon je viens de faire quelque test avec une clefs usb et un disque dur la télé lit tout parfaitement
Merci pour votre aide
sash29/10/2017 19:10

entendu sur la vidéo en dessus : elle ne reconnait pas la souris ou le …entendu sur la vidéo en dessus : elle ne reconnait pas la souris ou le clavier. Ca calme un peu.. et la télécommande est très basique. Je vais garder la mienne... Je ne comptais pas changer avant la nouvelle version du processeur (un jour ?) mais je pensais qu'elle serait mieux vu la pub faite autour de cette box.

Fake, j'ai un clavier/touchpad logitech et ca marche sans soucis.
La télécommande fait le boulot avec toutes les apps "optimisées " TV. Je sors le clavier que très très rarement.

Elle est juste terrible!
Tout dépend de ton usage :

La plupart des box chinoises actuelles peuvent lire des h265.
Si c'est est juste lire un fichier ci ou là sur clef ou disque dur USB, pas besoin de te soucier si Android (classique/tablette) ou Android TV, tu as suffisamment d'applications qui peuvent être commandé via la télécommande d'origine (le plus connu étant Kodi).

Si c'est du stockage que tu veux, il te faut opter pour in disque dur multimédia, mais :
1/ les Systèmes d'exploitation/Fimware sont souvent propriétaires et/ou peu évolutifs
2/ coûtent plus cher
Le meilleur compromis actuel serait disque dur.USB.+ box chinoise.
N'hésite pas à poser tes questions sur les différents deals de box.

Si ton usage est plus poussé que la simple lecture de fichiers multimédias, alors là, peut être te faudra-t-il une box plus evoluée
Daneel8930 octobre 2017

Tout dépend de ton usage :La plupart des box chinoises actuelles peuvent …Tout dépend de ton usage :La plupart des box chinoises actuelles peuvent lire des h265.Si c'est est juste lire un fichier ci ou là sur clef ou disque dur USB, pas besoin de te soucier si Android (classique/tablette) ou Android TV, tu as suffisamment d'applications qui peuvent être commandé via la télécommande d'origine (le plus connu étant Kodi).Si c'est du stockage que tu veux, il te faut opter pour in disque dur multimédia, mais :1/ les Systèmes d'exploitation/Fimware sont souvent propriétaires et/ou peu évolutifs2/ coûtent plus cherLe meilleur compromis actuel serait disque dur.USB.+ box chinoise.N'hésite pas à poser tes questions sur les différents deals de box.Si ton usage est plus poussé que la simple lecture de fichiers multimédias, alors là, peut être te faudra-t-il une box plus evoluée

Salut merci pour ta réponse complète,
Mon but était de lire des fichiers h265 hevc,possédant une tv 4K
Avec mon pc qui est potable gtx970m ssd et i5 16 giga de rame,
Que ce soit avec Vlc ou mp hc sa saccade sa fige de quoi te dégoûter du film
J’avais même pas calculé que là tv pouvais le faire....
Et là ce matin j’ai branché un dd2,5 dessus avec différents fichier et ho miracle sa marche mdr
En tout cas merci la bien bonne soirée
Cool, tu as trouvé solution à ton problème.

Change le titre du sujet en ajoutant [Résolu] au début.
Édité par "Daneel89" 30 octobre 2017
Jcduss5930/10/2017 16:55

Fake, j'ai un clavier/touchpad logitech et ca marche sans soucis.La …Fake, j'ai un clavier/touchpad logitech et ca marche sans soucis.La télécommande fait le boulot avec toutes les apps "optimisées " TV. Je sors le clavier que très très rarement.Elle est juste terrible!

Fake je n'en sais rien j'ai juste regardé la vidéo de démonstration donné en dessus.
Édité par "sash" 31 octobre 2017
sash30 octobre 2017

Cake je n'en sais rien j'ai juste regardé la vidéo de démonstration donné e …Cake je n'en sais rien j'ai juste regardé la vidéo de démonstration donné en dessus.

Je confirme... après avoir vu la vidéo : les disques durs et clef usb passent sans soucis.
Les clavier bluetooth aussi (de ce que j'ai pu lire).
J'ai un clavier/touchpad logitech avec dongle usb qui marche sans soucis (il faut juste forcer le mode Azerty avec un apk).

La limitation de connectivité peut se contourner avec un adaptateur USB => gigabit Ethernet (et un hub usb en amont ).
Tu peux aussi associer une manette USB sans soucis.
Tu peux avoir les stores alternatifs type aptoide.

Bref, tous les avantages d'une box "android classique" avec la licence android TV et les DRMs pour la 4K netflix

Tout ce que je précise est indiqué également dans les commentaires de la vidéo par d'autres utilisateurs !
Édité par "Jcduss59" 31 octobre 2017
bonjour j'ai une question.
si je prend genre cette box amazon.fr/And…TF8

je pourrai mettre sur un disque dur des films au format x265 , les relier à cet box et je pourrai bien les lires sur mon ecran tv, c'est bien ca?
merci d'avance
Édité par "shada60" 24 avril 2018
shada6024/04/2018 19:11

bonjour j'ai une question.si je prend genre cette box …bonjour j'ai une question.si je prend genre cette box https://www.amazon.fr/Android-Globmall-Dernière-Version-Quad-Core/dp/B078MJVNR7/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8je pourrai mettre sur un disque dur des films au format x265 , les relier à cet box et je pourrai bien les lires sur mon ecran tv, c'est bien ca?merci d'avance

Bonjour oui tu pourra
Par contre si je serais toi je prendrais une xiaomi mibox3
C’est le top
Édité par "axurit06" 24 avril 2018
axurit0624 avril

Bonjour oui tu pourraPar contre si je serais toi je prendrais une xiaomi …Bonjour oui tu pourraPar contre si je serais toi je prendrais une xiaomi mibox3C’est le top

ok^^ je vais voir en fonction du prix^^ . merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires