[Résolu] Problème avec commande myprotein

9
25 novembre 2018
Bonjour,
je rencontre un problème avec une commande myprotein. J'ai commandé 2.5kg d'impact native whey. La commande a été effectuée le 17/10 et livrée le 25/10 je pense. La date du produit était à fin janvier 2019. Etant débutant, 2.5kg est de trop et je ne saurai pas tout consommer avant cette date. Je les ai contactés, ils m'ont proposés 75% de remboursement mais je n'ai pas accepté, je voulais le renvoyer. Ils m'ont donc fait une étiquette de retour. Je n'avais évidemment pas remarqué que le retour était à mes frais. Ce que je ne trouve pas normal. Je les ai donc recontactés etc et m'ont répondu par message (et non plus en chat en direct) et du coup ça a pris du temps. Ils m'ont simplement remis 5£ sur mon compte, or ce n'est pas ce que je voulais. Aujd je les recontacte et évidemment ils refusent maintenant le retour car la limite des 14j est dépassée. Que feriez-vous à ma place ?
Je vous mets ici les conditions d'annulation et mon mail pour le retour et tout ce qui y est écrit. Ce que je vois, c'est qu'à aucun moment ils parlent du délai de renvoi après avoir reçu l'étiquette de retour. Vous me conseillez de faire quoi ? Tenter de renvoyer le colis quand même ? Ou alors deuxième solution, litige paypal mais suis-je dans mes droits et est-ce que moi je vais avoir gain de cause ?
Merci pour votre aide,
Thibaut

Politique de retour: fr.myprotein.com/customer-services/returns-policy.list
Mail et étiquette de retour:

1383575.jpg

1383575.jpg

Informations supplémentaires
Blabla
9 commentaires
Va voir l'UFC que choisir ça marche plutôt bien
"Nous ne remboursons pas les frais de port si vous ne souhaitez pas ou plus les articles. Les frais de port seront donc à voter charge le cas échéant. Une fois encore, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison qui assure la valeur des articles."

Sur la page de politique de retour.

Pourquoi ça ne serait pas normal de payer le retour d'un produit qu'on ne souhaite finalement pas ?

NB : Si la commande a été payée avec Paypal, il est possible de se faire rembourser les frais de retour à posteriori.
Ce que je fais pour les sites qui ne proposent pas de retour gratuit.
thiti55il y a 6 min

"Nous ne remboursons pas les frais de port si vous ne souhaitez pas ou …"Nous ne remboursons pas les frais de port si vous ne souhaitez pas ou plus les articles. Les frais de port seront donc à voter charge le cas échéant. Une fois encore, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison qui assure la valeur des articles."Sur la page de politique de retour.Pourquoi ça ne serait pas normal de payer le retour d'un produit qu'on ne souhaite finalement pas ?NB : Si la commande a été payée avec Paypal, il est possible de se faire rembourser les frais de retour à posteriori.Ce que je fais pour les sites qui ne proposent pas de retour gratuit.

C’est pas que je ne le souhaite pas finalement. Si la date limite n’était pas celle là je l’aurais gardé mais vendre 2,5kg de protéines avec une date de 3mois c’est n’importe quoi. On se nourrit pas tous de protéine 3x / jour(fierce) Et je sais très bien que paypal rembourse mais je ne voulais pas user un retour pour les garder pour quand moi j’ai envie de renvoyer quelque chose de mon plein gré
Je trouve aussi que c'est n'importe quoi de vendre une si grande quantité avec un délai si court.
Cela dit, tu pourras aussi consommer cette poudre même si la date est légèrement dépassée, au pire, elle perdra un peu de sa qualité...

P.S: Il existe des recettes pour en utiliser rapidement; tu peux par exemple t'en servir pour te faire des crêpes hyper-protéinées.
Voici un site comme il en existe plusieurs avec des recettes: fitnessfriandises.fr/cat…re/
De quoi rapidement utiliser cette poudre tout en ayant l'impression de ne pas en faire une overdose
Avec les 75% de remboursement ça revient à ne payer que 625g, pour 3 mois c'est déjà plus raisonnable ?
A 25grs par shaker ce sera vite consommé.
Ca fait 25 doses, même pour un débutant en en prenant une fois par entraînement ça passe large.

Sur le fond c'est vrai que c'est limite comme politique, d'ailleurs je pense qu'ils le savent sinon ils n'auraient pas proposé de rembourser la quasi-totalité du produit au départ

Après batailler avec une boite anglaise qui n'a pas les mêmes lois en matière de consommation ... dans cette situation j'essaierais de récupérer les 75% proposés initialement et garder le produit.

D'ailleurs j'ai bataillé un moment avec ebay pour un produit non conforme, le code de la consommation dit que c'est au vendeur d'assumer le retour mais ils n'ont rien voulu savoir.
Paypal a statué en disant qu'ils remboursaient les frais de retour et qu'ils voyaient pas le problème donc j'ai du "griller" un retour gratuit.
Édité par "pierre28" 25 novembre 2018
Je suis d'accord avec le fait que la date de consommation soit problématique. Le soucis c'est que My Protein va se justifier avec ses conditions de retour, d'autant plus qu'ils ont proposé un bon remboursement une première fois, afin de prouver leur bonne foi.

Je ne sais pas si ces sites ont une obligation ou non d'informer le consommateur sur la date de péremption avant achat. Peut-être une piste à creuser.

Paypal permet de faire tout de même 12 retours sur l'année civile (1 janvier au 31 décembre), ce qui laisse quand même de la marge, à moins d'être un grand indécis et de retourner souvent les produits achetés.
Édité par "thiti55" 25 novembre 2018
Stef1987il y a 19 min

Je trouve aussi que c'est n'importe quoi de vendre une si grande quantité …Je trouve aussi que c'est n'importe quoi de vendre une si grande quantité avec un délai si court.Cela dit, tu pourras aussi consommer cette poudre même si la date est légèrement dépassée, au pire, elle perdra un peu de sa qualité...P.S: Il existe des recettes pour en utiliser rapidement; tu peux par exemple t'en servir pour te faire des crêpes hyper-protéinées.Voici un site comme il en existe plusieurs avec des recettes: https://www.fitnessfriandises.fr/category/recettes/avec-des-proteines-en-poudre/De quoi rapidement utiliser cette poudre tout en ayant l'impression de ne pas en faire une overdose

Si vraiment en dernier recours je n’ai plus que ça à faire, c’est une bonne idée merci c’est juste que je suis pas à l’aise à dépasser, surtout avec ce genre de produits(fierce)

pierre28il y a 17 min

Avec les 75% de remboursement ça revient à ne payer que 625g, pour 3 mois c …Avec les 75% de remboursement ça revient à ne payer que 625g, pour 3 mois c'est déjà plus raisonnable ?A 25grs par shaker ce sera vite consommé.Ca fait 25 doses, même pour un débutant en en prenant une fois par entraînement ça passe large.Sur le fond c'est vrai que c'est limite comme politique, d'ailleurs je pense qu'ils le savent sinon ils n'auraient pas proposé de rembourser la quasi-totalité du produit au départ Après batailler avec une boite anglaise qui n'a pas les mêmes lois en matière de consommation ... dans cette situation j'essaierais de récupérer les 75% proposés initialement et garder le produit.D'ailleurs j'ai bataillé un moment avec ebay pour un produit non conforme, le code de la consommation dit que c'est au vendeur d'assumer le retour mais ils n'ont rien voulu savoir.Paypal a statué en disant qu'ils remboursaient les frais de retour et qu'ils voyaient pas le problème donc j'ai du "griller" un retour gratuit.

Effectivement maintenant je me dis que j’aurais largement du accepter ou alors griller un retour paypal (je ne pensais pas qu’on en avait 12). Maintenant je peux peut-être essayer de récupérer 75% mais ils accepteront probablement pas, ils sont dans leur droit maintenant donc ils n’ont aucune raison de me refaire les 75%. Je vais tout de même essayer Tu avais fait un litige paypal ? Tu penses que je pourrais en faire un ?

thiti55il y a 16 min

Je suis d'accord avec le fait que la date de consommation soit …Je suis d'accord avec le fait que la date de consommation soit problématique. Le soucis c'est que My Protein va se justifier avec ses conditions de retour, d'autant plus qu'ils ont proposé un bon remboursement une première fois, afin de prouver leur bonne foi.Je ne sais pas si ces sites ont une obligation ou non d'informer le consommateur sur la date de péremption avant achat. Peut-être une piste à creuser.Paypal permet de faire tout de même 12 retours sur l'année civile (1 janvier au 31 décembre), ce qui laisse quand même de la marge, à moins d'être un grand indécis et de retourner souvent les produits achetés.

Oui c’est clair et j’aurais dû accepter ou renvoyer avec paypal, mais je n’étais pas au courant pour les 12 retours(fierce) je pensais qu’on en avait 3,4 Max !
Édité par "thib4uut" 25 novembre 2018
produit non conforme c'est à eux de payer le retour, et tu t'es manifesté AVANT les 14j, donc c'est leur problème, pas le tien

ils sont encore en Europe, ils appliquent les lois européennes
Édité par "LaJague" 25 novembre 2018
Bon bilan: ils ont accepté de me rembourser 75% sauf qu’ils m’ont bien eu car ils m’ont remboursé 75% de 33,14£ mais en €:/
Je leur demanderai demain, j’en ai assez pour aujd ! Merci pour votre aide en tout cas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions