2 juillet 2016
bonjour,

Quand je veux envoyer un sms , je tape le nom du contact et la il me propose plusieurs dont l'adresse mail de la personne ce que je ne souhaite pas.

Voir la capture : casimages.com/i/1…tml

Je voudrais juste qu'on me propose le numéro de téléphone et pas le reste ^^

J'ai pas l'adresse mail enregistré dans mon répertoire pour info et il la prend directement dans ma liste d'envoi GMAIL j'ai l'impression

merci d'avance pour votre aide

5 commentaires

Salut !

Tu utilises l'application SMS par défaut d'Android ?

Posteur

Oui j'utilise celle intégrée (j'ai un samsung s7 edge comme tel si ça peut servir comme précision)

Beau gosse ton pote Community Manager
( Oui, ton screenshot permet facilement de remonter à la source )

Alors pour ton soucis :

Soit tu utilises une application pour fusionner tes contacts ( pratique pour avoir le mail + le tel + le fb + messenger + adresse + WhatsApp ect.. sur la même fiche de contact ), à toi de trouver le meilleur pour ça

Soit tu utilises Google Contact et tu le fais manuellement :
Tu sélectionnes le contact 06 "enaël", puis tu sélectionnes le contact mail "enaël********@gmail.com", tu cliques sur le menu en haut à droite => Fusionner

Super pratique, une fois que tu voudras envoyer un message à enaël, tu pourras choisir, sur la même fiche, si tu veux utiliser son n° de portable perso, ou son pro, ou son mail, ou son Whatsapp ect..

Posteur

Je vais faire ça , merci du conseil

bon week-end à vous deux pour les réponses

Désolé @flodez33 - Pas pu répondre avant. Tiens-nous au courant :).
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix24879786
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés3378
    3. Offres jusqu'à 200% Remboursés chez BUT610
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257213324

Voir plus de discussions