RESOLU RCH Smartphone

21 juin 2014
Salut les Zamis !

Aujourd'hui je recherche un mobile pour ma soeur, il me faudrait un tel pas cher et bien forcément

On voudrait au moins une mémoire de 16go, au moins 1Go de ram
un bon appareil photos, et un écran d'au moins 4'
et qui tient bien en communication (bla bla bla bla.... ^^)

Elle fait beaucoup de sms, quelques appels, elle traîne pas mal sur internet dessus, facebook et cie...

Concernant la 4g, pas obligatoire car son forfait ne le permet pas

Pour ce qui est de la marque, on préfère une vraie marque, le chinois.... à voir si vraiment c'est fiable

Le prix : au alentours de 100-120€

En vous remerciant d'avance

Tchuss

31 commentaires

supprimé27933

meme pas un petit conseil ?

supprimé27933

merci pour ta réponse, mais 512 de Ram vraiment trop juste, je l'avais vu aussi le nokia, mais c'est le 512 qui m'a refroidit
et que 8go de mémoire interne, c'est juste aussi

Salut,
Sans hésitation, il faut prendre le motorola e. Il n'a que 4go mais en ajoutant la carte mémoire, le problème est réglé.
materiel.net/sma…BwE

supprimé27933

4go, pas assez du tout, sachant que toutes les appli ne se mettent pas sur la carte SD, ca fait vraiment pas assez
dommage, parceque le reste me convenait lol

Quel genre d'appli ? Je n'ai jamais rencontré d'application qui refusent d'être déplacée sur la carte SD.

supprimé27933

exemple Chrome, facebook, antivirus, flipboard, steam .... en autres.
certaines ne sont pas de grosses appli comme steam donc ça va, mais facebook aurait ete mieux sur la SD
je viens de regarder sur mon S3 pour ces appli, il m'est impossible de les deplacer
c'est pour cela qu'elle souhaite un telephone avec au moins 16go de mémoire interne

PixelDav

Quel genre d'appli ? Je n'ai jamais rencontré d'application qui refusent … Quel genre d'appli ? Je n'ai jamais rencontré d'application qui refusent d'être déplacée sur la carte SD.

avec la maj kitkat 4.4 on voit ce genre de problème :
commentcamarche.net/for…kat
galaxys-team.fr/vie…624
galaxys-team.fr/vie…548
ça refroidit un peu

C'est une information qui a été mal interprété. Depuis KitKat, une application n'a plus le droit d'écrire dans un dossier qui ne lui pas réservé. En prenant un exemple grossier, firefox ne peut plus aller écrire dans le dossier Google chrome. Par contre, la localisation du dossier importe peu.

C'est a creuser parce que je n'ai pas approfondi le sujet mais il me semble que c'est ça.

supprimé27933

des infos intéressantes, mais hors sujet lol
je ne trouve rien qui rentre dans son budget

Non tu ne trouvera rien avec la mémoire que tu souhaites. A la limite, essaye de voir pour un Motorola g en 16go d'occasion. Par contre pas de carte sd sur ce modèle.

c'est du chinois et pas de 3g 900

supprimé27933

c'est quoi la 3G-WCDMA 2100MHz ?

Banni

En fait tu veux du chinois français

en fait y a deux fréquences 3G utilisées en france la 900 et 2100 si t'as les deux c'est mieux (surtout pour capter en intérieur) et cela dépend des antennes utilisées par ton opérateur à proximité de chez toi

ugly

du wiko quoi ^^

supprimé27933

ugly

ben je veux surtout un truc qui lui corresponde lol

materiel.net/sma…AbQ

Sinon le Moto G 16 go avec les 30€ revient donc à 149€ t'es au dessus du budget mais si tu veux de la marque avec 16go mini çà va être dur..

supprimé27933

ben c'est que ma soeur ne travaille pas encore, elle voudrait se le payer avec son argent de poche, d'où le budget réduit

Carter22

merci pour ta réponse, mais 512 de Ram vraiment trop juste, je l'avais vu … merci pour ta réponse, mais 512 de Ram vraiment trop juste, je l'avais vu aussi le nokia, mais c'est le 512 qui m'a refroiditet que 8go de mémoire interne, c'est juste aussi

512 Mo de RAM, pour Windows Phone, c'est largement suffisant

Après, c'est un Windows Phone, avec les contraintes qu'il peut y avoir si ta soeur a besoin d'applis spécifiques qui n'existent pas sur le store Windows.

supprimé27933

quand je lui ai demandé , elle m'a dit préférer Android

supprimé27933

et avec 8go du coup ? vouas pouvez me conseiller quoi autour de 100-120€, sous android, au moins 1go de RAM et de marque connue de préference ?

Dommage que vous soyez réfractaires aux chinois, vers 70-80€ y a du quadruple coeur android avec 1Go
Même à 110€ on a des modèles qui sont plutôt bien finis :
geekbuying.com/ite…599
aprés y a une part de loterie certes ...
Un moto G aprés odr tombe dans ces prix là, dommage sinon y avait le Xperia sp y a quelques jours qui était à bon tarif

supprimé27933

Je lui propose le moto G avec odr, merci tout le monde

supprimé27933

je l'ai vu celui eZAYYY, je lui ai envoyé. Merci

Modo

Carter22

je l'ai vu celui eZAYYY, je lui ai envoyé. Merci

Ben c'est un téléphone chinois

Visioo

Ben c'est un téléphone chinois

Sssshhhhut

supprimé27933