(résolu)Droit de rétractation SFR et frais de résiliation ?

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29 octobre 2015
Bonjour, j'avais souscrit à une offre sfr box à 1,99e pour un membre de ma famille. J'ai exercé mon droit de rétractation avec preuve et retour du matériel ( photos du matos, preuves dépôt et de réception). Réception d'une lettre m'invitant à renvoyer la box datée du 21/10. |D SFR demande aussi 49e pour frais de fermeture du service or à ma connaissance rétractation durant les 14 jours= 0e de frais de résiliation non ? Et pour finir une facture erronée (octobre alors que plus abonné) mais révocation du prélèvement effectué donc pas de soucis ! Merci pour votre éclairage

14 commentaires

effectivement, si rétractation dans les 14 jours, pas de frais

Posteur

Merci pour la confirmation c est bien ce qui me semblait!

Posteur

Pour une commande du 23 et une installation prévue le 6 octobre, si on se rétracte maintenant c est bon ? Le service n étant pas commencé je me demande

Je comprend pas ton topic date de 2015 et tu poses de nouveau la question. Tu t'es mis de nouveau dans la mm situation?

J'ai du mal à comprend ta demande pour la seconde fois.

Oui c'est bon si tu reste dans les 14 jours, sauf si tu as demandé l'activation en express de ta ligne dans ce cas ... 49€

Posteur

readymade

Je comprend pas ton topic date de 2015 et tu poses de nouveau la … Je comprend pas ton topic date de 2015 et tu poses de nouveau la question. Tu t'es mis de nouveau dans la mm situation?

non, les deux fois ce n'était pas pour moi mais 2 proches pour qui j'ai fais les démarches.

et qu'as tu appris des deux précédentes fois?

Posteur

En gros j ai commandé la fibre à 10e pour ma copine et au final elle quitte son appart fin octobre mais me le savait pas avant donc ça sert à rien de faire une installation le 6 et de payer pour 25 jours + frais de résiliation car après résidence étudiante donc pas de prise fibre.

readymade

et qu'as tu appris des deux précédentes fois?

la 1ere fois le service avait commencé donc c était bon et résilier pour défaut de qualité on va dire et la 2eme c est différent puisque le technicien n est pas encore venu tirer les câbles et installer la prise. Et comme ça fait plus de 14 jours que la commande est passée j'ai un doute si c est à compter de l'activation ou si c est à compter de la date de commande pour la rétractation sous 14 jours.

Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.
Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibre

source : sfr.fr/box…on/

t'as reçu le matos?

Je vais vous raconter ma merveilleuse mesaventure avec SFR.

Courant juillet, je prend un abonnement box sfr, dans la foulée, je me rétracte, dans les délai, exactement le 27 juillet.
Le 20 septembre, je reçoit un sms me disant que ma ligne est activée, et que je peux l'utiliser avec ma box sfr...

Bon pour rappel, je m'étais rétracté il y à deux mois auparavant...

J'appelle le service rétractation, plusieurs son de cloche, et, avec certains agents, je reçoit une pression, certains me disent que la rétractation à été prise en compte, et d'autre me disent que je devrais appeler le service client etc...
Avec certains, ceux qui me disent que la rétractation n'a pas été pris en compte, j'ai ressenti une certaine hautainerie... étrangement, c'était des étrangers avec un accent... avec les sans accent tout se passe toujours très bien, et je ressens de la bienveillance, contrairement ceux avec accent... c'est systématique...

Posteur

readymade

Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un … Conformément au Code de la Consommation, la rétractation Hamon permet à un client de disposer d'un délai légal de 14 jours calendaires pour se rétracter sans aucune obligation.Ce délai court à partir de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipements, ou à la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement. Cette loi concerne l’ensemble des offres Fixe et Fibresource : http://www.sfr.fr/box-internet/retractation/t'as reçu le matos?

non pas encore.

malheureusement, etant un appelant regulier de sfr, ce qui dit younous est vrai !

je pense que les cellules au maroc ou tunisie n'ont pas les memes pressions de la part de SFR et les memes pouvoirs de resolution que les cellules en France, donc ils compensent par "la meilleure defense, c'est l'attaque !"

Posteur

C est bon j ai trouvé apres recherches le formulaire de rétractation en ligne. J espère juste qu il sera bien pris en compte.. En tout cas c est fait. Merci encore au moins je saurai si jamais ça se représente.

SFR : FORMULAIRE DE RETRACTATION A CHERCHER EN LIGNE (procédure ci-dessous)
Témoignage supplémentaire des manipulations de SFR, qui sont des pratiques malhonnêtes et systématiques.
J'ai fait une commande le 19 septembre. Rétractée le lendemain. Chez orange ça se passe par téléphone, donc je téléphone chez sfr. On m'assure que c'est fait, que je vais recevoir un texto. Je suis au Maroc...
Je me méfie, et heureusement. Je téléphone 6 ou 7 fois. C'est toujours le même cirque, on me promène, on me balade. Je me méfie de plus en plus et je ne crois rien de ce que l'on me raconte : que des bobards.
Dernier coup de fil aujourd'hui : je suis très ferme au téléphone, je demande au 3e opérateur que j'ai au bout du fil (j'ai dû avoir près de 20 personnes en tout qui m'ont toutes raconté n'importe quoi) -je lui demande, donc, s'ils ont des consignes pour faire durer les appels indéfiniment et pour empêcher les clients de se rétracter, je sens mon interlocuteur de plus en plus mal à l'aise.
Il finit par lâcher le morceau. Victoire !

Il m'indique ENFIN qu'il existe un FORMULAIRE DE RETRACTATION EN LIGNE.
VOICI COMMENT FAIRE : Allez sur sfr.fr puis "suivi de commande" puis "box : suivre ma commande". Là on vs demande le n° de la commande, un captcha attestant que vous n'êtes pas un robot, et sur la page suivante, vous avez (en bas) l'accès au fameux Formulaire.
Après avoir rempli ce formulaire, j'ai eu une confirmation écran que c'était pris en compte (copie d'écran tout de suite) et ensuite "votre demande de rétractation a été prise en compte, votre commande est en cours d'annulation". Re copie d'écran, évidemment...
On m'annonce également une confirmation par e-mail, que j'attends...
Je me tâte encore pour envoyer un RAR.
Voici l'adresse :
Service Client SFR Box et Fibre
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX9

BON A SAVOIR :
Si vous avez la FIBRE : le technicien SFR ne peut écraser votre ligne actuelle QUE s'il entre chez vous et déconnecte les câbles.
Donc tant qu'il n'est pas rentré, il ne peut pas faire le dégroupage.
Si vous avez l'ADSL, ils peuvent écraser la ligne sans entrer chez vous...

Pratiques de MAFIEUX. ILLEGALES. Et pourtant, ça continue !

Je reste chez orange, ils ne sont pas parfaits, mais on y respire mieux !

Bonne chance...
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