[Résolu][Remboursement] PC portable d'occasion acheté en magasin fnac

10 janvier 2016
Bonjour,

J'ai acheter aujourd'hui un PC d'occasion pour travailler avec une grosse remise dans un magasin fnac. Le vendeur mas dis que le client l'avais juste ouvert et que ce n'était pas un pc de démonstration.
Le problème c'est que la dalle merde et fait un ligne blanche sur le cote suivant comment on bouge l'écran. Ça me fait très peur et je n'ai du coup pas envie de le garder. Pesez vous que je puisse être rembourser ? Des avis SVP ????

HELP !

12 commentaires

J'imagine qu'il y avait une garantie, ne serait que pour un mois.
Tu dois pouvoir demander une réparation, un échange ou un remboursement.
C'est un PC portable ?

Posteur

Oui c'est un pc portable. Je vois sur les sites de test et d'avis qu'il y a pas mal de problèmes avec la dalle donc je n'ai vraiment pas envie de le garder...
Pour la garantie c'est celle de base. Je l'ai acheté aujourd'hui... Ca me fait vraiment chier que la fnac ne m’ait rien dit sur ce problème...

Pensez vous qu'un remboursement est possible ???

Quand tu achètes en magasin, il n'y a pas de délais de rétractation. Si tu te fais rembourser, tu auras bcp de chance

Posteur

même avec un problème avec l'écran ?

Il doit au moins pouvoir le faire réparer, pour le remboursement ça risque d'être plus compliqué, c'est sûr.
C'est vrai qu'il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en boutique physique, mais certains magasins proposent tout de même le remboursement si on rapporte le produit.

Posteur

Vous parlez pour de l'occaz ou en général ? Car sur mon ticket de caisse fnac c'est écrit "échange ou remboursement sous 15 jours"

Tout vendeur professionnel se doit de prendre à sa charge les vices cachés lors d'une vente conclue entre un professionnel et un consommateur.
En outre, si le produit a été acheté il y a moins de 6 mois, tu n'a pas à prouver le vice caché puisque dans ce cas il est présumé.

Le vendeur est donc obligé de prendre en charge la réparation, le remboursement pas obligatoirement.

La réponse du dessus est celle du juriste.
Celle du dessous est celle que je te conseille et que je fais le plus souvent: |o

Il semble que tu ais ouvert le carton, dans ce cas (puisque cela fait moins de 15 jours), les CGV précisent qu'ils doivent te l'échanger (en réalité, ils procèdent toujours par te faire un avoir du même montant ;))
Avec cet avoir, tu achètes un produit neuf et tu décides le surlendemain de te le faire rembourser (car non déballé, les CGV précisent qu'ils te le rembourse )

FNAC

Pas satisfait de votre achat ? On vous le rembourse en magasin ou sur … Pas satisfait de votre achat ? On vous le rembourse en magasin ou sur fnac.com si l’emballage n’est pas ouvert, et sinon on vous l’échange(1). Jusqu’à 15 jours après l’achat pour nos clients & adhérents(1) Valable sur présentation d’un justificatif d’achat, le produit devant être restitué dans son état d’origine et complet. Non valable sur les CD, DVD et logiciels décellophanés, cartes cadeaux, coffrets cadeaux, cartes prépayées, spectacles et téléphones mobiles liés à une connexion opérateur.

Pour le neuf : il y a un droit de rétractation pour tout ce qui est acheté en ligne (sauf pour certains produits); pour les achats en boutiques phsiques, le droit de rétractation n'existe pas, mais certains magasins pratiquent le remboursement.
Pour l'occasion : je ne sais pas vraiment, mais j'imagine que le droit de rétractation s'applique tout de même pour les achats en ligne; pour les boutiques physiques ça doit dépendre.

Posteur

jaipasdepseudo

Tout vendeur professionnel se doit de prendre à sa charge les vices … Tout vendeur professionnel se doit de prendre à sa charge les vices cachés lors d'une vente conclue entre un professionnel et un consommateur.En outre, si le produit a été acheté il y a moins de 6 mois, tu n'a pas à prouver le vice caché puisque dans ce cas il est présumé.Le vendeur est donc obligé de prendre en charge la réparation, le remboursement pas obligatoirement.La réponse du dessus est celle du juriste. ;)Celle du dessous est celle que je te conseille et que je fais le plus souvent: |oIl semble que tu ais ouvert le carton, dans ce cas (puisque cela fait moins de 15 jours), les CGV précisent qu'ils doivent te l'échanger (en réalité, ils procèdent toujours par te faire un avoir du même montant ;))Avec cet avoir, tu achètes un produit neuf et tu décides le surlendemain de te le faire rembourser (car non déballé, les CGV précisent qu'ils te le rembourse )



Ha très bonne astuce !!!

Il s'agit d'un PC d'occasion. Pense tu qu'ils vont me faire un avoir ?

Bien sûr, puisque tu le ramène dans son état d'origine

Posteur

Ok merci je test ça demain. J’espère que ca va passer

Posteur

Désoler pour le retard ! C'est bien passé ! Même si a la base ils voulait me faire faire payer 10% de frais... Mais j'ai dit qu'il été déjà ouvert.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Notifications de l’application dealabs sur iphone45
    2. Thème communauté dealabienne71360
    3. Rembourssement vol dans boite aux lettres913
    4. Le topic des jeux de société1631374

    Voir plus de discussions