Restauration Whatsapp impossible sur nouveau téléphone

6 novembre 2022
Bonjour,

Je viens de changer de téléphone, j'ai mis ma SIM dans le nouveau et Whatsapp ne me propose pas de restaurer mes discussions. J'ai bien mon compte associé à mon numéro de téléphone, je vois les invitations de groupe uniquement ainsi que mes contacts.
Il me propose juste de sauvegarder mais pas de restaurer.

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Sur ton ancien téléphone t'avais activé la sauvegarde des conversations ?
  2. Avatar
    Il me semble que les discussions sont enregistrés dans ton ancien téléphone pas dans l'appli
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Oui j'ai activé les sauvegardes et comme j'ai toujours le téléphone je viens d'en faire encore une. Est-ce qu'il faudrait que je désisntalle Whaptspp de l'ancien téléphone?
    Le mieux tu regarde sur Google si ya une procédure, tape genre importer discussion watsapp sur nouveau téléphone
  4. Avatar
    Normalement si tu as activé sur ton nouveau téléphone, tu es automatiquement déconnecté de l'ancien, en tout cas c'est ce que ça m'a fait il y a deux mois...
  5. Avatar
    C'est la crotte Whatsapp, j'ai perdu 2 fois mes conversations en changeant de tél.
    Sur le nouveau tel, Whatsapp est pré installé. Ne surtout pas l'activer mais désinstalle l’app en passant par le play store si besoin.
    Une fois ton nouveau tél configuré, télécharge et installe Whatsapp depuis le playstore, là il devrait te proposer de restaurer tes conversations et t'envoyer un code via sms.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    @Tier je pense que tu étais sur la bonne voie, j'ai desinstallé et réinstallé et là j'ai eu la possibilité de restaurer.
    Mais il a tourné pendant un moment pour finalement échouer.
    Je me demande aussi si le nouveau téléphone n'a pas fait sa propre sauvegarde automatique hier...
    Par contre si je veux restaurer des discursions elles apparaissent sur le téléphone ! Mais je ne vais pas les restaurer une par une...
    Bref, c'est nul.
    Il me faudrait un accès à google drive en ligne ou une application fiable qui me permettrait de stocker sur mon pc
    Yes, avant de restaurer sur le nouveau tél, tu sauvegarde sur l'ancien avec la sim et et le mets en mode avion.
    Sur le nouveau, après avoir inséré ta sim et désinstallé et réinstallé whatsapp, tu dois pouvoir restaurer la sauvegarde.
    Si ça ne marche pas et si tu as encore tes discussions sur l'ancien, re-desinstalle sur le nouveau et re-essaies le processus. Sans garantie.....
    Ouais, c'est vraiment pénible. (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    38457770-ePjNj.jpg
    De mieux en mieux...
    Si ça devient comme Apple qui demande 15 jours à 3 semaines pour t'envoyer 1 lien pour verifier ton compte.......
    C'est Elon Musk qui a racheté Whatsapp peut être
  8. Avatar
    J ai fais la manip pour ma compagne il n y a pas longtemps, meme probleme a force de se co/deco d un appareil a l autre, il me semble qu il suffit de cliquer sur je n ai pas recu de code pour etre mit en relation avec un serveur vocal (enfin du moins j ai eu acces a un serveur vocal qui m a communiqué le code)
  9. Avatar
    Auteur(e)
    20 heures, fin du bannissement. Whatsapp m'envoie un message pour me dire que je suis libre (de me reconnecter). Il cherche une sauvegarde, la trouve et cette fois la télécharge à la vitesse de la lumière.
    Et ça marche.
    A une époque j'avais une appli qui sauvegardait tout dans un dossier et je m'en étais servi. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvée.
    Bref, c'est bien de changer de téléphone mais Whatsapp devrait changer de méthodes.
    Merci pour le coup de main, cela m'a beaucoup aidé (smiley plein de gratitude)
  10. Avatar
    Est ce que ton nouveau téléphone est un Huawei par hasard ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Non, un Samsung Note20.
  12. Avatar
    Ah ok intéressant, je pensais que le problème venait des téléphones HMS. Est ce qu'il n'y aurait pas eu une maj WhatsApp ou Android pour ne plus pouvoir transférer les conversations ? J'ai acheté aussi un nouveau portable, le honor magic 4 pro, il n'est pas vieux et j'ai aussi le même soucis.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Je me suis demandé s'il ne fallait pas attendre que le compte Google soit bien implanté dans le téléphone avant de tenter d'importer Whatsapp. Mais je n'ai aucune certitude.
    A refaire, je ferais une dernière sauvegarde, ensuite je désinstallerais whatsapp des 2 téléphones et j'installerais sur le nouveau.
    A propos, j'avais mon dossier Whatsapp sur la carte SD et non sur le téléphone.
  14. Avatar
    D'accord, moi aucun service Google sur mon téléphone, j'ai essayé d'importer le dossier WhatsApp manuellement de téléphone à téléphone, pas de possibilité d'ajouter une carte SD. je dois aussi attendre avant de pouvoir essayer je dois attendre le code de notification à chaque fois... Relou