Bonjour,
Je viens de changer de téléphone, j'ai mis ma SIM dans le nouveau et Whatsapp ne me propose pas de restaurer mes discussions. J'ai bien mon compte associé à mon numéro de téléphone, je vois les invitations de groupe uniquement ainsi que mes contacts.
Il me propose juste de sauvegarder mais pas de restaurer.
Merci de votre aide.
Je viens de changer de téléphone, j'ai mis ma SIM dans le nouveau et Whatsapp ne me propose pas de restaurer mes discussions. J'ai bien mon compte associé à mon numéro de téléphone, je vois les invitations de groupe uniquement ainsi que mes contacts.
Il me propose juste de sauvegarder mais pas de restaurer.
Merci de votre aide.
17 commentaires
triés parSur le nouveau tel, Whatsapp est pré installé. Ne surtout pas l'activer mais désinstalle l’app en passant par le play store si besoin.
Une fois ton nouveau tél configuré, télécharge et installe Whatsapp depuis le playstore, là il devrait te proposer de restaurer tes conversations et t'envoyer un code via sms.
Mais il a tourné pendant un moment pour finalement échouer.
Je me demande aussi si le nouveau téléphone n'a pas fait sa propre sauvegarde automatique hier...
Par contre si je veux restaurer des discursions elles apparaissent sur le téléphone ! Mais je ne vais pas les restaurer une par une...
Bref, c'est nul.
Il me faudrait un accès à google drive en ligne ou une application fiable qui me permettrait de stocker sur mon pc
Sur le nouveau, après avoir inséré ta sim et désinstallé et réinstallé whatsapp, tu dois pouvoir restaurer la sauvegarde.
Si ça ne marche pas et si tu as encore tes discussions sur l'ancien, re-desinstalle sur le nouveau et re-essaies le processus. Sans garantie.....
Ouais, c'est vraiment pénible. (modifié)
De mieux en mieux...
C'est Elon Musk qui a racheté Whatsapp peut être
Et ça marche.
A une époque j'avais une appli qui sauvegardait tout dans un dossier et je m'en étais servi. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvée.
Bref, c'est bien de changer de téléphone mais Whatsapp devrait changer de méthodes.
Merci pour le coup de main, cela m'a beaucoup aidé (smiley plein de gratitude)
A refaire, je ferais une dernière sauvegarde, ensuite je désinstallerais whatsapp des 2 téléphones et j'installerais sur le nouveau.
A propos, j'avais mon dossier Whatsapp sur la carte SD et non sur le téléphone.