Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Restitution freebox v5 pour migration

4 décembre 2022 (il y a 10 h et 41 min)
bonsoir 🙋🏻‍♂️.

je migre enfin de l'adsl vers la fibre toujours chez free.
donc ils demandent bien sûr de restituer le matériel.
mais par rapport à la prise péritel ou bien d'autre câble je suis pas sur de les retrouver.

est ce qu'ils vont facturer? comme la box a 10 ans, si ya des retour d'expérience à ce sujet UNIQUEMENT, merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir, pour le retour de ma Freebox révolution il indiquait le tarif pour chaque truc manquant sauf les câbles xD perso il me manquait 2 3 câbles aussi (ethernet et péritel) et j'ai oublié de rendre la télécommande, pour l'instant j'ai pas encore eu la facture ont verras combien je paye, la télécommande 20€ ça fais cher, je voulais la rendre en boutique ils m'ont dit d'appeler le sav...

Édit : Si j'ai la facture alors la facture de la box est bonne, j'ai payé ce que je devais payé mais ils m'ont facturé 10€ de "envoie et conditionnement Freebox renouvellement". Au moins c'est pas les 20€ de télécommande mais j'ai vu nulle part que j'allais payé 10€ (modifié)
    Auteur(e)
    Ça rassure merci, tant qu'on rend les box et les cpl, ils fermeront les yeux pour un câble surtout pour une v5
  2. Avatar
    Bonjour,
    Peu importe le FAI je n'ai jamais renvoyé les câbles considérés comme consommable et n'entrant pas dans le procès de recyclage matériel (Ethernet, HDMI , xDSL ou filtre xDSL).

Concernant le matériel/consommable pouvant être facturé par Free en cas de non restitution, aucune affabulation possible car celui-ci est listé dans la brochure tarifaire disponible ici

38944245_1.jpg
    @Kaori42 ,
    Si on reprend le doc ci-dessus, Free vous a bien facturé la télécommande du player HD tel qu'indiqué dans sa brochure tarifaire (modifié)
    Auteur(e)
    Merci, j'avais regarder ce document qu'ils m'ont envoyer dans le mail, et c'est de la qu'est venu ma question à la base, parce que ils demandaient les câbles et dans cette brochure ils n'en parlent pas.

Voilà que de réponse rassurantes 👌.
    Si il manque un câble ou 2 ils devraient pas chipoter, j'ai tout le reste, que se soit box, cpl, télécommande.
  3. Avatar
    Coucou @Ssam !

Ta question est claire et limpide, je t'assure

peut-ĂŞtre que @Baileys saurait t'aiguiller ?
    Auteur(e)
    merci đź‘Ś
  4. Avatar
    Pour être clair, la restitution de l'ancien matériel se fait au moment de la prise de possession du nouveau.
    On ne te remet pas le nouveau sinon.

Pour ce qui est d'une prise Péritel, tu oublies totalement car la connexion entre le téléviseur et le player se fait en HDMI.

Côté connectique du serveur, pas de précision sur le modèle choisi et donc pas possible d'en dire plus. (modifié)
    Auteur(e)
    Euh merci d'avoir pris le temps de laisser un message mais ça a rien à voir avec ma question.

Je parle d'argent, si des gens qui ont migrer et rendu la box sans certain câble si ils se sont fais facturer (modifié)
Marchands populaires