Résumé offres Boursorama

12
17 janvier
Bonjour,

J’ai mes comptes dans une banque classique et je compte migrer et ouvrir chez Boursorama et j’ai un peu de mal à m’y retrouver avec toutes les offres actuelles.

Je vais sûrement faire un compte pour moi, un livret pour ma fille ainsi qu’une assurance vie et un PEA.

Pouvez-vous m’éclairer sur la démarche avec toutes ces offres ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Le PEA n'est pas des plus avantageux chez eux. Fortuneo est un peu mieux en frais si tu veux un PEA dans une banque en ligne. Idem pour l'assurance-vie meilleure chez Fortuneo (sauf si tu veux absolument zéro risque avec que du fonds en euros).

Sinon pour les CB tu trouveras un comparatif ici :

27804023-VqxYB.jpg
(lien en plus grand)
Source : forum.hardware.fr/hfr…htm

Si tu peux avoir la Premier prends la c'est la mieux.

Topic des banques en lignes sinon sur Dealabs : dealabs.com/dis…966
Moi je compte faire un prêt immobilier chez Fortuneo, bon ou mauvais plan selon vous ?
Goulamas7817/01/2020 16:57

Moi je compte faire un prêt immobilier chez Fortuneo, bon ou mauvais plan …Moi je compte faire un prêt immobilier chez Fortuneo, bon ou mauvais plan selon vous ?

A voir sur dealabs.com/dis…995 mais de ce que j'ai pu lire c'est pas mal oui.
Pastek17/01/2020 16:32

Le PEA n'est pas des plus avantageux chez eux. Fortuneo est un peu mieux …Le PEA n'est pas des plus avantageux chez eux. Fortuneo est un peu mieux en frais si tu veux un PEA dans une banque en ligne. Idem pour l'assurance-vie meilleure chez Fortuneo (sauf si tu veux absolument zéro risque avec que du fonds en euros).Sinon pour les CB tu trouveras un comparatif ici :[Image] (lien en plus grand)Source : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htmSi tu peux avoir la Premier prends la c'est la mieux.Topic des banques en lignes sinon sur Dealabs : https://www.dealabs.com/discussions/banque-en-ligne-1818966

Arf ça me perd encore plus. Tout ce que j’avais lu disait que Boursorama était meilleur que fortuneo. Je ne sais plus lol
Honnêtement, Boursorama est pour moi la meilleure banque. Les tarifs sont au plus bas donc même si les PEA sont moins avantageux, ça se joue à très peu. Rien que d'entrée, Boursorama offre 150€
Goulamas7817/01/2020 16:57

Moi je compte faire un prêt immobilier chez Fortuneo, bon ou mauvais plan …Moi je compte faire un prêt immobilier chez Fortuneo, bon ou mauvais plan selon vous ?

À titre personnel, pour un prêt immo je te conseille de passer par un courtier. Regarde dans ton entourage, famille, amis, boulot, quelqu'un en connaît sûrement un à te conseiller. Le cas échéant tu peux indiquer certaines banques pour lesquelles tu fais les demarches toi même afin de comparer, mais la plupart des banques ont des tarifs privilégiés pour les courtiers, difficiles à concurrencer.
sbastienlegrand17/01/2020 17:51

Arf ça me perd encore plus. Tout ce que j’avais lu disait que Boursorama ét …Arf ça me perd encore plus. Tout ce que j’avais lu disait que Boursorama était meilleur que fortuneo. Je ne sais plus lol

Sur Dealabs tu as beaucoup plus de gens qui ont Bourso donc tu auras tendance à voir plus de recommandations pour eux.
Mais objectivement quand tu regardes bien Fortuneo propose un poil mieux et dans ce qui ce voit pas sur le papier il y a le service client qui est plus accessible et efficace chez Fortuneo.

Et je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé activement les 2 et j'ai des produits chez les 2.

lucas.gatto17/01/2020 17:52

Honnêtement, Boursorama est pour moi la meilleure banque. Les tarifs sont …Honnêtement, Boursorama est pour moi la meilleure banque. Les tarifs sont au plus bas donc même si les PEA sont moins avantageux, ça se joue à très peu. Rien que d'entrée, Boursorama offre 150€

Alors le "ça se joue à très peu" si tu regardes le graphe que j'avais fait sur les frais d'ordre par rapport au montant investi...

27805425-IBJPA.jpg
Et Fortuneo a quasiment les mêmes offres de bienvenue que Boursorama.
Tu sembles ne connaitre que Bourso mais c'est pas parce que tu les trouves parfait qu'il n'y a pas mieux ailleurs.

Taloula17/01/2020 17:59

À titre personnel, pour un prêt immo je te conseille de passer par un c …À titre personnel, pour un prêt immo je te conseille de passer par un courtier. Regarde dans ton entourage, famille, amis, boulot, quelqu'un en connaît sûrement un à te conseiller. Le cas échéant tu peux indiquer certaines banques pour lesquelles tu fais les demarches toi même afin de comparer, mais la plupart des banques ont des tarifs privilégiés pour les courtiers, difficiles à concurrencer.

Encore faut-il tomber sur les bons courtiers. Avec les taux bas en ce moment c'est devenu moins "obligatoire" de passer par un courtier, mais c'est sûr qu'avec un bon courtier c'est plus pratique.
Édité par "Pastek" 17 janvier
Merci à tous pour vos réponses mais cela ne m’avance pas vraiment sur les primes possibles en passant chez Boursorama. Si j’ai bien compris il y a :
- une prime de parrainage (combien en ce moment ?)
- une prime d’ouverture assurance vie
- une prime PEA
- une prime assurance vie enfant

C’est bien ça ?
sbastienlegrand17/01/2020 20:56

Merci à tous pour vos réponses mais cela ne m’avance pas vraiment sur les p …Merci à tous pour vos réponses mais cela ne m’avance pas vraiment sur les primes possibles en passant chez Boursorama. Si j’ai bien compris il y a :- une prime de parrainage (combien en ce moment ?)- une prime d’ouverture assurance vie - une prime PEA - une prime assurance vie enfantC’est bien ça ?

Oui c'est ça.
Pour le parrainage en ce moment c'est 110€ parrain / 80€ filleul.
sbastienlegrand17/01/2020 20:56

Merci à tous pour vos réponses mais cela ne m’avance pas vraiment sur les p …Merci à tous pour vos réponses mais cela ne m’avance pas vraiment sur les primes possibles en passant chez Boursorama. Si j’ai bien compris il y a :- une prime de parrainage (combien en ce moment ?)- une prime d’ouverture assurance vie - une prime PEA - une prime assurance vie enfantC’est bien ça ?

Pour la partie enfants Boursorama sera plus adapté, pour la partie placement je te dirais Fortuneo...

Donc c'est pas dure tu prends les 2 de toutes façon faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier !
En plus ça te fait une banque sur le réseaux Visa et une sur le réseaux MasterCard...je sais pas si tu voyage mais c'est un énorme avantage d'avoir les 2 !
Une banque principale et une secondaire c'est le minimum pour être tranquille de toute façon.

Boursorama
Pour la partie enfants :
parfois 80€ prime d'ouverture d'un csl enfant ou 50€ livret A enfant ; 20€ offre Kador enfant de 12/17 ans avec une carte à leur nom !
Mes 2 enfants adorent
Tu ne peux pas cumuler les primes enfants donc attendre celle de 80€ du csl !
De temps à autre 50+50 pour de l'AV enfant !
Attention il faut que les 2 parents soit clients.

Pour la partie adulte :
Prime d'ouverture souvent des deals à 130 voir 150€ sur Veepee ou Showroomprive mais le parrainage est souvent plus intéressant 9x/10 en fait , en se moment c'est 110/80 mais des fois c'est 110/110 et même 130/110 et comme il est d'usage qu'un parrain partage une partie de sa prime avec son filleul ça te fait plus car c'est pas compliquer, il suffit de partager la soulte vs les offres de Veepee ou Showroomprive
Offre d'AV adulte 50€ pour 300€ places mais si tu attends 3 mois d'ancienneté tu peux te faire parrainer et c'est 50+50 à partager pour 300€ placés
Prime de mobilité bancaire de 50€ avec Easymove ne pas oublier de le faire dans les 60 jours après l'inscription , seulement 3 transferts suffisent.
En se moment pas mal de prime de 50€ aussi pour du PEA et d'autres produits de placement.

Fortuneo :
Prime d'ouverture souvent des deals à 130 voir 150€ sur Veepee ou Showroomprive mais le parrainage est souvent plus intéressant 10x/10 en fait , en se moment c'est 130/110 , des fois c'est 80/150 et même 150/150 , récapitulatif ==> Ici et comme il est aussi d'usage qu'un parrain partage une partie de sa prime avec son filleul ça te fait plus car c'est pas compliquer, il suffit de partager la soulte vs les offres de Veepee ou Showroomprive
Offre d'AV adulte 200€ pour 5000€ placés
Prime de mobilité bancaire en bon d'achat de 20€ avec neoChange maximum 5 , soit 100€.
En se moment pas mal de prime de 50€ aussi pour du PEA et d'autres produits de placement.
Pour la partie Bourse Fortuneo est un peu mieux que Boursorama surtout niveau frais
Mais si tu veux Boursicoter, il faut aller plutôt sur Bourse Direct
Il y a un topic pour l'épargne comme déjà mentionner plus haut, c'est ==> ici
Petit avantage non négligeable, Fortuneo a l'E-Cb en natif pour tes paiement internet !

De toute façon les banques te donne des primes directes ou via des sites Veepee ou Showroomprive ou via du parrainage
Autant en profiter, tu ouvres, tu test , tu te fais ta propre opinion car t'aura toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel banque est mieux mais c'est pas forcément vrai et surtout tout le monde n'a pas les même besoins , regarde moi ma bel principale c'est ING , j'y ai une Gold pourtant l'application n'est pas terrible du tout mais moi ce qui m'intéresse seulement c'est d'avoir ma Gold avec mon solde tous les jours à jour et c'est la seule ou c'est possible car avec les autres Gold ou Premier c'est 3/4/5 jours après et le SC est carrément le meilleur de toute les banques en lignes et tu as jamais plus de 3/4 minutes d'attente si tu veux joindre quelqu'un au téléphone !
Bref c'est pas le débat puisque tu t'es positionné sur Bourso ou Fortuneo...

J'irais même jusqu'à te dire prends les toutes et test mais bon c'est du taf et pas tout le monde a envie de s'embêter avec 5 bel (oui j'enlève d'office OrangeBank)

Donc prends quand même les 2 que tu as sélectionné et si tu veux en garder qu'une, ou bien qu'une te deplait et finalement ne te correspond pas, dans un an tu la clôtures et basta
Édité par "gino661" 18 janvier
gino66118/01/2020 00:21

Pour la partie enfants Boursorama sera plus adapté, pour la partie …Pour la partie enfants Boursorama sera plus adapté, pour la partie placement je te dirais Fortuneo...Donc c'est pas dure tu prends les 2 de toutes façon faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier !En plus ça te fait une banque sur le réseaux Visa et une sur le réseaux MasterCard...je sais pas si tu voyage mais c'est un énorme avantage d'avoir les 2 !Une banque principale et une secondaire c'est le minimum pour être tranquille de toute façon.BoursoramaPour la partie enfants :parfois 80€ prime d'ouverture d'un csl enfant ou 50€ livret A enfant ; 20€ offre Kador enfant de 12/17 ans avec une carte à leur nom !Mes 2 enfants adorent Tu ne peux pas cumuler les primes enfants donc attendre celle de 80€ du csl !De temps à autre 50+50 pour de l'AV enfant !Attention il faut que les 2 parents soit clients.Pour la partie adulte :Prime d'ouverture souvent des deals à 130 voir 150€ sur Veepee ou Showroomprive mais le parrainage est souvent plus intéressant 9x/10 en fait , en se moment c'est 110/80 mais des fois c'est 110/110 et même 130/110 et comme il est d'usage qu'un parrain partage une partie de sa prime avec son filleul ça te fait plus car c'est pas compliquer, il suffit de partager la soulte vs les offres de Veepee ou ShowroompriveOffre d'AV adulte 50€ pour 300€ places mais si tu attends 3 mois d'ancienneté tu peux te faire parrainer et c'est 50+50 à partager pour 300€ placésPrime de mobilité bancaire de 50€ avec Easymove ne pas oublier de le faire dans les 60 jours après l'inscription , seulement 3 transferts suffisent.En se moment pas mal de prime de 50€ aussi pour du PEA et d'autres produits de placement.Fortuneo :Prime d'ouverture souvent des deals à 130 voir 150€ sur Veepee ou Showroomprive mais le parrainage est souvent plus intéressant 10x/10 en fait , en se moment c'est 130/110 , des fois c'est 80/150 et même 150/150 , récapitulatif ==> Ici et comme il est aussi d'usage qu'un parrain partage une partie de sa prime avec son filleul ça te fait plus car c'est pas compliquer, il suffit de partager la soulte vs les offres de Veepee ou ShowroompriveOffre d'AV adulte 200€ pour 5000€ placésPrime de mobilité bancaire en bon d'achat de 20€ avec neoChange maximum 5 , soit 100€.En se moment pas mal de prime de 50€ aussi pour du PEA et d'autres produits de placement.Pour la partie Bourse Fortuneo est un peu mieux que Boursorama surtout niveau frais Mais si tu veux Boursicoter, il faut aller plutôt sur Bourse DirectIl y a un topic pour l'épargne comme déjà mentionner plus haut, c'est ==> iciPetit avantage non négligeable, Fortuneo a l'E-Cb en natif pour tes paiement internet !De toute façon les banques te donne des primes directes ou via des sites Veepee ou Showroomprive ou via du parrainageAutant en profiter, tu ouvres, tu test , tu te fais ta propre opinion car t'aura toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel banque est mieux mais c'est pas forcément vrai et surtout tout le monde n'a pas les même besoins , regarde moi ma bel principale c'est ING , j'y ai une Gold pourtant l'application n'est pas terrible du tout mais moi ce qui m'intéresse seulement c'est d'avoir ma Gold avec mon solde tous les jours à jour et c'est la seule ou c'est possible car avec les autres Gold ou Premier c'est 3/4/5 jours après et le SC est carrément le meilleur de toute les banques en lignes et tu as jamais plus de 3/4 minutes d'attente si tu veux joindre quelqu'un au téléphone ! Bref c'est pas le débat puisque tu t'es positionné sur Bourso ou Fortuneo...J'irais même jusqu'à te dire prends les toutes et test mais bon c'est du taf et pas tout le monde a envie de s'embêter avec 5 bel (oui j'enlève d'office OrangeBank)Donc prends quand même les 2 que tu as sélectionné et si tu veux en garder qu'une, ou bien qu'une te deplait et finalement ne te correspond pas, dans un an tu la clôtures et basta

Merci pour ce commentaire hyper complet 😜

Je vais peut-être prendre les 2. Même si je dois garder mon compte CA car crédit immobilier dessus.

Par contre j’ai juste pas compris ce qu’est un csl ?
sbastienlegrand18/01/2020 09:48

Merci pour ce commentaire hyper complet 😜 Je vais peut-être prendre les …Merci pour ce commentaire hyper complet 😜 Je vais peut-être prendre les 2. Même si je dois garder mon compte CA car crédit immobilier dessus. Par contre j’ai juste pas compris ce qu’est un csl ?

Csl jeune = Compte sur livret jeune , un truc qui rapporte bien sûr rien hormis la prime de 80€ d'ouverture

T'inquiètes pas, t'es pas le premier a vouloir fuir ta Banque physique
Tu vires ta CB et les services liés...tu gardes juste le comptes pour l'arrivée d'un virement que tu envois depuis soit Boursorama soit Fortuneo suivant celle que tu choisiras en principale, anticipes 2/3 jours avant ton prélèvements du prêts quand même , tu n'auras plus que les 1€50 ou 2€ de frais de tenu de compte du CA et basta ...une fois le prêt terminer clôture définitive !

En plus une fois client chez Boursorama ou Fortuneo au bout de quelques mois d'ancienneté, tu pourras voir leurs offres de prêt/rachat de prêt, peut-être que cela pourra t'intéresser !
Édité par "gino661" 18 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires