Retard de livraison - Dédommagement ?

17
13 juin 2021
Bonjour,

J'ai commandé un pack sur un site internet comprenant le barbecue, accessoires, housse etc, pour un peu plus de 800€. C'était un site à priori fiable et français.

La commande a été passée le 13 mai, tout était inscrit en stock et livraison sous 1 à 2 semaines, j'avais screen à ce moment là.

15 jours plus tard comme je n'avais pas de nouvelle, je contacte le service client afin de savoir ce qu'il en est, le produit est passé en rupture, et ils m'annoncent que la commande part de chez leur fournisseur cette semaine (semaine du 28 mai) et que dès réception ils procéderont à l’expédition.

Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, est-il possible de demander un dédommagement sachant que même si la commande arrive chez eux la semaine prochaine, je ne l'aurais pas avant la semaine du 21 juin, ce qui représente à minima 4 semaines de retard, et que surtout je ne vais pas profiter de toute la saison pour faire des grillades. Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message datant de mercredi non plus.

Merci pour vos avis et conseils tout le monde,
Informations supplémentaires
Blabla

Catégories

17 commentaires

triés par
  1. Avatar de The_END

Aucune indication sur le marchand, le produit...
    Le meilleur moyen de savoir s'il est possible de demander un dédommagement est de le faire et tu verras bien à réception de la réponse du marchand.
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    La loi dit que si pas de réception sous 30 jours annulation et remboursement integral sans frais (dans un délai de 10 jours).

Le reste c'est de la négociation.
  3. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    C'est serre et abris le vendeur, ok je vais tenter, merci Fralo
  4. Avatar de Nissa202
    fais un commentaire négatif, ça les fera peut être bouger
  5. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Sans date précise convenue, le vendeur a 30 jours pour livrer.
    Au dela, vous pouvez le mettre en demeure de le faire dans un délai raisonnable.
    A défaut, vous pouvez annuler la commande.
    Vous pouvez par ailleurs faire usage de votre droit à rétractation à tous moments.

Pour un dédommagement, hors geste commercial, il faudra démontrer et surtout chiffrer un préjudice réel.
  6. Avatar de uko
    Xav42416/06/2021 07:39

Bon, finalement email reçu hier soir m'indiquant que la commande n'est …Bon, finalement email reçu hier soir m'indiquant que la commande n'est jamais partie de chez leur fournisseur et qu'ils sont incapable de me donner une date de livraison, ils me propose le barbecue de la gamme au dessus au même prix que le pack que j'avais commandé ou un remboursement, donc aucun geste commercial. Des vrais branques

Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un geste commercial ?
  7. Avatar de stef13
    Xav42426/06/2021 06:59

Sur d'autre site ont le trouve a un prix inférieur que chez eux, donc non … Sur d'autre site ont le trouve a un prix inférieur que chez eux, donc non ce n'est pas un geste commercial, d'autant que comparer a un pack promotiel avec housse et plancha il faudrait rajouter 150€ de plus. Rien a voir, tu dois pas connaître grand chose au commerce.

Ils ne sont pas obligés de te faire un geste commercial, c’est à leur bon vouloir.
    Toi non plus, tu ne dois pas connaître grand chose au commerce.
  8. Avatar de Le39bis
    Salut regarde les cgv, si rien n’est indiqué envoi un mail et demande hentillement
  9. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    supprimé21052413/06/2021 12:28

La loi dit que si pas de réception sous 30 jours annulation et …La loi dit que si pas de réception sous 30 jours annulation et remboursement integral sans frais (dans un délai de 10 jours).Le reste c'est de la négociation.

supprimé96493513/06/2021 14:06

Sans date précise convenue, le vendeur a 30 jours pour livrer.Au dela, …Sans date précise convenue, le vendeur a 30 jours pour livrer.Au dela, vous pouvez le mettre en demeure de le faire dans un délai raisonnable.A défaut, vous pouvez annuler la commande.Vous pouvez par ailleurs faire usage de votre droit à rétractation à tous moments.Pour un dédommagement, hors geste commercial, il faudra démontrer et surtout chiffrer un préjudice réel.

C'est toujours le même problème, c'était un pack promotionnel qu'on ne trouvait pas forcément ailleurs, donc la rétractation ne m'arrange pas en soit. C'est plutôt leur pratique commerciale douteuse que je mets en cause et surtout l'incapacité à annoncer une date précise pour la livraison.
  10. Avatar de Seb_Moi
    Reve
  11. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Xav42413/06/2021 17:03

C'est toujours le même problème, c'était un pack promotionnel qu'on ne tr …C'est toujours le même problème, c'était un pack promotionnel qu'on ne trouvait pas forcément ailleurs, donc la rétractation ne m'arrange pas en soit. C'est plutôt leur pratique commerciale douteuse que je mets en cause et surtout l'incapacité à annoncer une date précise pour la livraison.

Je comprends, c'est toujours frustrant.
    Ceci étant, trés concrètement, je doute tout de meme qu'il y ai là dedans une volonté de tromper. On vois mal l'objectif. Il reste neanmoins claire que ces sté devraient se montrer aussi précis que possible.
  12. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    supprimé96493513/06/2021 23:33

Je comprends, c'est toujours frustrant.Ceci étant, trés concrètement, je do …Je comprends, c'est toujours frustrant.Ceci étant, trés concrètement, je doute tout de meme qu'il y ai là dedans une volonté de tromper. On vois mal l'objectif. Il reste neanmoins claire que ces sté devraient se montrer aussi précis que possible.

Oui je ne pense pas ce soit volontaire, au mieux de l'amateurisme ou de l'incompétence. C'est que la moindre erreur ne pardonne pas maintenant, on devient peut être trop exigeant.
  13. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    Bon, finalement email reçu hier soir m'indiquant que la commande n'est jamais partie de chez leur fournisseur et qu'ils sont incapable de me donner une date de livraison, ils me propose le barbecue de la gamme au dessus au même prix que le pack que j'avais commandé ou un remboursement, donc aucun geste commercial. Des vrais branques
  14. Avatar de 60centimes
    uko26/06/2021 02:03

Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un …Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un geste commercial ?

Je pense qu'il espère avoir 50% de réduction sur le pack qui ne sera jamais en stock
  15. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    uko26/06/2021 02:03

Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un …Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un geste commercial ?

Sur d'autre site ont le trouve a un prix inférieur que chez eux, donc non ce n'est pas un geste commercial, d'autant que comparer a un pack promotiel avec housse et plancha il faudrait rajouter 150€ de plus.

60centimes26/06/2021 02:16

Je pense qu'il espère avoir 50% de réduction sur le pack qui ne sera j …Je pense qu'il espère avoir 50% de réduction sur le pack qui ne sera jamais en stock

Rien a voir, tu dois pas connaître grand chose au commerce. (modifié)
  16. Avatar de Xav424
    Auteur(e)
    stef1326/06/2021 07:58

Ils ne sont pas obligés de te faire un geste commercial, c’est à leur bon v …Ils ne sont pas obligés de te faire un geste commercial, c’est à leur bon vouloir.Toi non plus, tu ne dois pas connaître grand chose au commerce.

Je n'arrive pas à voir à quel moment j'ai parlé d'obligation ? Dans mon post initial je dis "est-il possible de demander un dédommagement" Ils n'en n'ont pas fait, j'ai pris mon remboursement, mis une mauvaise évaluation sur leur site et basta. J'en ai rien à carrer en fait et je vois pas pourquoi certains sont venus déterrer mon topic.
Discussions
Marchands populaires