13 juin 2021
Bonjour,
J'ai commandé un pack sur un site internet comprenant le barbecue, accessoires, housse etc, pour un peu plus de 800€. C'était un site à priori fiable et français.
La commande a été passée le 13 mai, tout était inscrit en stock et livraison sous 1 à 2 semaines, j'avais screen à ce moment là.
15 jours plus tard comme je n'avais pas de nouvelle, je contacte le service client afin de savoir ce qu'il en est, le produit est passé en rupture, et ils m'annoncent que la commande part de chez leur fournisseur cette semaine (semaine du 28 mai) et que dès réception ils procéderont à l’expédition.
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, est-il possible de demander un dédommagement sachant que même si la commande arrive chez eux la semaine prochaine, je ne l'aurais pas avant la semaine du 21 juin, ce qui représente à minima 4 semaines de retard, et que surtout je ne vais pas profiter de toute la saison pour faire des grillades. Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message datant de mercredi non plus.
Merci pour vos avis et conseils tout le monde,
J'ai commandé un pack sur un site internet comprenant le barbecue, accessoires, housse etc, pour un peu plus de 800€. C'était un site à priori fiable et français.
La commande a été passée le 13 mai, tout était inscrit en stock et livraison sous 1 à 2 semaines, j'avais screen à ce moment là.
15 jours plus tard comme je n'avais pas de nouvelle, je contacte le service client afin de savoir ce qu'il en est, le produit est passé en rupture, et ils m'annoncent que la commande part de chez leur fournisseur cette semaine (semaine du 28 mai) et que dès réception ils procéderont à l’expédition.
Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, est-il possible de demander un dédommagement sachant que même si la commande arrive chez eux la semaine prochaine, je ne l'aurais pas avant la semaine du 21 juin, ce qui représente à minima 4 semaines de retard, et que surtout je ne vais pas profiter de toute la saison pour faire des grillades. Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message datant de mercredi non plus.
Merci pour vos avis et conseils tout le monde,
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
17 commentaires
triés parAucune indication sur le marchand, le produit...
Le meilleur moyen de savoir s'il est possible de demander un dédommagement est de le faire et tu verras bien à réception de la réponse du marchand.
Le reste c'est de la négociation.
Au dela, vous pouvez le mettre en demeure de le faire dans un délai raisonnable.
A défaut, vous pouvez annuler la commande.
Vous pouvez par ailleurs faire usage de votre droit à rétractation à tous moments.
Pour un dédommagement, hors geste commercial, il faudra démontrer et surtout chiffrer un préjudice réel.
Heuhhh... Le bbq de la gamme au dessus pour le même prix, c'est pas un geste commercial ?
Ils ne sont pas obligés de te faire un geste commercial, c’est à leur bon vouloir.
Toi non plus, tu ne dois pas connaître grand chose au commerce.
C'est toujours le même problème, c'était un pack promotionnel qu'on ne trouvait pas forcément ailleurs, donc la rétractation ne m'arrange pas en soit. C'est plutôt leur pratique commerciale douteuse que je mets en cause et surtout l'incapacité à annoncer une date précise pour la livraison.
Je comprends, c'est toujours frustrant.
Ceci étant, trés concrètement, je doute tout de meme qu'il y ai là dedans une volonté de tromper. On vois mal l'objectif. Il reste neanmoins claire que ces sté devraient se montrer aussi précis que possible.
Oui je ne pense pas ce soit volontaire, au mieux de l'amateurisme ou de l'incompétence. C'est que la moindre erreur ne pardonne pas maintenant, on devient peut être trop exigeant.
Je pense qu'il espère avoir 50% de réduction sur le pack qui ne sera jamais en stock
Sur d'autre site ont le trouve a un prix inférieur que chez eux, donc non ce n'est pas un geste commercial, d'autant que comparer a un pack promotiel avec housse et plancha il faudrait rajouter 150€ de plus.
Rien a voir, tu dois pas connaître grand chose au commerce. (modifié)
Je n'arrive pas à voir à quel moment j'ai parlé d'obligation ? Dans mon post initial je dis "est-il possible de demander un dédommagement" Ils n'en n'ont pas fait, j'ai pris mon remboursement, mis une mauvaise évaluation sur leur site et basta. J'en ai rien à carrer en fait et je vois pas pourquoi certains sont venus déterrer mon topic.