Retouche peinture (griffures plus ou moin légères) voiture carrosserie - Conseils

18 juin 2022
Bonjour

Je me permets de poster ici car j'ai du mal à faire le tri avec tous les sujets présents sur le net.

Je souhaite faire des retouches sur la carrosserie de la voiture de 2020, Renault Captur.

Que me conseillez vous ? Et surtout quelle est votre expérience personnelle et le matériel à utiliser ?

Merci pour votre retour
Et bon WE ensoleillé
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si c'est très léger = polish lutteur

Autrement tu achètes un stylo peinture de la référence de ta couleur. Regarde sur eBay c'est souvent nettement moins cher que chez Renault (vendeur en Allemagne ou Angleterre généralement)
  2. Avatar
    Ça dépend poste une photo ce sera plus facile
  3. Avatar
    Auteur(e)
    ricopc9518/06/2022 15:37

Si c'est très léger = polish lutteurAutrement tu achètes un stylo peinture …Si c'est très léger = polish lutteurAutrement tu achètes un stylo peinture de la référence de ta couleur. Regarde sur eBay c'est souvent nettement moins cher que chez Renault (vendeur en Allemagne ou Angleterre généralement)

Et après avoir obtenu le stylo ? Juste passer dessus? Pas de polisch, de vernis ?
  4. Avatar
    Piyerre18/06/2022 18:53

Et après avoir obtenu le stylo ? Juste passer dessus? Pas de polisch, de …Et après avoir obtenu le stylo ? Juste passer dessus? Pas de polisch, de vernis ?

Généralement le stylo est vendu avec du vernis. Perso je m'en sers jamais, j'essaye de faire au plus fin possible la retouche
  5. Avatar
    Met une photo… sinon aujourd’hui il y a des sociétés qui viennent chez toi et font les micros retouche avec raccord vernis au pistolet
  6. Avatar
    Auteur(e)
    37213681-e7wri.jpgCa donne ça. Désolé je n'arrivais pas à télécharger avec mon téléphone. Cordialement
  7. Avatar
    Ah, ben non, là ça va pas être possible avec un stylo
    On a atteint le plastique. Il faut poncer et repeindre.
  8. Avatar
    Piyerre22/06/2022 16:49

[Image] Ca donne ça. Désolé je n'arrivais pas à télécharger avec mon télép …[Image] Ca donne ça. Désolé je n'arrivais pas à télécharger avec mon téléphone. Cordialement

Passage en carrosserie sinon le résultat sera pire qu'autre chose si tu fais de la bricole ^^
Discussions
Marchands populaires